Bien à Bienne : Wonder-Woman et les fleurs d'été

Wonder-Woman et les fleurs d'été

24/04/2010 | Wonder-Woman et les fleurs d'été

J'aime ma soeur, j'aime les commentaires qu'elle laisse jour après jour, sur ce blog.Ils sont si pertinents, si constructifs, son soutien m'est indispensable.Sans elle, je me sentirais seule.
C'est contradictoire, mais l'éloignement me permet de mieux la découvrir. Je la vois évoluer de loin dans sa vie de famille et ses activités sportives.
Elle s'est coupé les cheveux et je la trouve très belle avec sa nouvelle coupe.
Je regarde une de ces stupide émission de télé-réalité que j'aime tant..."ils se sont rencontrés dans le noiiiiir" "maintenant ils vont se voir en pleine lumière"
Et là, ils attendent sur le balcon, pour voir si "l'Amour résiste à la lumièèèèère".Karine à choisit Eric, mais Eric est moche, très moche, depuis qu'elle l'a vu en pleine lumière, Karine hésite...Va-t-elle malgré tout le rejoindre afin d'assumer cette union contre-nature? Ou fuir en courant de cette maudite barraque, morte de honte, en laissant Eric planté là, comme un con?Vous le saurez après une petite page de publicité...Et bien sûr, la cruelle Karine va briser le coeur et l'ego naissant de ce pauvre Eric qui même s'il n'y croyait pas vraiment c'était dit que peut-être, elle aurait pitié?
Eh bien non, Eric, les femmes n'ont plus pitié, les femmes préfèrent être seule que mal accompagnée, et tu n'as pas été choisit parce que tu as menti, parce que tu as essayé de te faire passer pour quelqu'un d'autre en lui disant qu'il t'arrivait de te faire draguer alors que c'était faux...
Quand je m'assaie sur un banc et que j'observe les couples qui passent, visiblement amoureux, je constate qu'on voit de tout. Des hommes sublimes avec des femmes banales, de grandes plantes avec des petits teigneux..donc, tout est subjectif...Et c'est clair, que celui ou celle qui s'apitoie sur son sort s'auto-saborde...
J'ai remarqué aussi, que la plupart des gens seront attirés par quelqu'un dont le physique corresponds à cellui de ses parents...Faites le test ; si la mère est petite et brune, alors l'homme aimera les petites brunes...Pas parce qu'il est amoureux de sa mère mais parce que ça correspond à ses habitudes, imprimées dans son cerveau, dès l'enfance.Bien sûr, il y a des tas d'exceptions...et finalement...quelle importance? J'ai décidé d'être superficielle aujourdhui...de blablater, de parler de choses et d'autres, de tout et de rien.
Pour ceux que ça intéresse, ma petite ratte tient le coup, elle est là, blottie sur mes genoux.Elle essaie de faire sa toilette et perd l'équilibre tnat les forces lui manquent. Par contre, elle a toujours de l'appêtit.
Je ne sais pas si c'est le rhume des foins, le nuage volcanique ou la saison...je suis fatiguée..Les rues sont magnifiques avec tout ces arbres en fleurs, je les parcours sur mon vélo, les yeux brouillés de larmes, pour cause de pollen.
Je suis sortie prendre quelques photos..
Ce soir, j'ai le cerveau qui bugg..j'ai envie de dormir une semaine entière sans interruption. Je délaisse Facebook ...je préfère voir mes copines dans la réalité.
Mercredi c'était l'anniversaire de Babs...et je l'ai oubliée. Hier je suis allée acheter Voici, et je l'ai aussi oublié...La boîte au  lettres déborde et je l'oublie aussi, volontairement...
Je vais me reprendre, retrouver mon energie...je n'ai pas le choix ,j'y suis habituée, en tant que chef de famille mono-parentale, je n'ai personne pour prendre le relais, pour me soutenir ou donner un coup de main.L'avantage avec ce régime, c'est que, à force, je suis entrainée et capable de supporter deux fois plus qu'une femme normale.Je suis Wonder-Woman. Et quand Wonder.Woman dit qu'elle est crevée...eh bien, c'est qu'il est temps de se reposer!!J'y vais donc, presque en courant, me réfugier dans mon lit douillet, un des endroit du monde que je préfère. Je suis une privilègiée, je ne dois pas l'oublier. Il fut un temps ou je dormais par terre...Maintenant, j'ai un lit, une chambre, des enfants magnifiques, des animaux que j'adore, un appart avec vue sur le lac.. Tiens, je sens mes forces qui reviennent déjà¨!!

01:35 Publié dans bla-bla | Tags : fleurs, fatigue, amour, wonder-woman | Lien permanent | Commentaires (2) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/205412

Commentaires

quand je lis tes articles, aussi différentes qu'on est, je ressens les mêmes choses sur les mêmes sujets....
moi aussi je te découvre et j'en suis heureuse, très positive et ça m'enchante;
pour ma part je suis grande presque brune et ma belle maman, petite et cheveux colorés blonds, je crois que mon mari a cherché le contraire de sa maman......lol , mon mari n'est pas vraiment le portrait de mon papa, mais chose que j'ai découvert en jouant avec lui à la pétanque....c'est qu'il a exactement la même façon de jouer que lui....^_^
Reprend des forces soeur....je t'embrasse, je t'aime très fort....

Écrit par : vero | 24/04/2010

repose toi bien;quand j'entends dire que des couples sont mal assortis , j'explose;(euh pas contre toi lol); les gens ne se fient qu'au physique , et surtout au visage , qui ne représente pas grand chose d'une anatomie humaine; mais une personne ce n'est pas ça!!!!!!!!!dans un couple c'est l être qui est important et non le paraître!heureusement qu'il n y a pas que les gens beaux qui ont la possibilité d'être heureux en amour!!!!comme tu le dis , on voit de tout et c'est tant mieux

Écrit par : clara1 | 24/04/2010

Écrire un commentaire