Bien à Bienne : Photoshop et moi

Photoshop et moi

28/10/2010 | Photoshop et moi

Je suis plutôt fière de moi!! Vous connaissez "photoshop" c'est avec ça qu'on efface la cellulite sur les phots des mannequins...
qu'on lui offre de superbes dents blanches éclatantes et des cheveux a la brillance surnaturelle, impossible à obtenir dans la vraie vie.
Eh bien, je l'ai. Mais surtout, j'adooore l'utiliser, je m'éclate!! voilà un apperçu de ce que je peux faire avec, vite fait... avec beaucoup de patience et de temps, je pourrais sans problème faire beaucoup mieux. En fait, c'est pas, trop, difficile, avec "photoshop" on peut quasiment tout faire.
Tellement de nouvelles possibilités et aucune autre limite que celle de mon imagination.
Encore une fois, je mesure le chemin parcouru, à force de persévérance.
Il y a deux ans, je ne savais absolument pas me servir d'un ordinateur... je faisait un peu de photo et je n'écrivais plus rien.
Aujourdhui, je tiens chaque jour un blog avec une centaine de fidèle lecteur qui viennent le lire, je me suis améliorée en photo
et surtout, j'ai investi dans une tablette graphique qui connectée à mon ordinateur, me permets d'obtenir des résultats impossible à avoir autrement.
Tiens, le vélo dans l'eau.. j'aurais du le découper... le coller sur une autre photo, scanner le tout et pour rajouter un personnage..ça m'aurais donné un boulot fou!!et un résultat improbable..
La, je bosse, j'apprends les techniques, heureusement que ma fille est lé pour m'aider quand je butte sur un problème. Ma chérie est une "geekette", elle à l'informatique et tout ce qui s'y rapporte dans le sang...
Pour moi, le premier travail à été
de franchir mes limites, de m'auto-pousser, je peux le faire!! et je le fais.
Et ça me plait.. j'ai bien fais d'attendre de me perfectionner avant de faire mes illustrations définitives, parce que je progresse tout les jours et je veux être certaine que le résultat sera à la hauteur!!
Cela m'aide à tenir quand le passé frappe à notre porte, et qu'il insiste...
Imaginez, 18 ans plus tard, le père biologique de votre enfant qui frappe à la porte virtuelle de sa page facebook... elle ne lui
a pas répondu, alors il insiste..et il envoie sa photo.. tu as bien lu, ma soeur, sa photo.. et ça fait peur. Il s'est durçi, son côté noir qu'il cachait plus ou moins bien s'est tragiquement épanoui, il as l'air dangereux, mauvais, un rictus qui doit cacher ses dents pourries...la barbe de trois jours..et derrière lui on devine la chambre sans âme qui abrite ses liaisons coupables..j'exagère? je me fais des films? quiconque pense ça ne connait pas cet être avide de vengeance et animé par une cupidité, un gout profond du mensonge et de la malhonnêteté. Il me fait peur.
Ma fille est forte, mais elle s'interroge, pourquoi maintenant? moi je me passerais bien de la réponse..
J'ai eut l'intuition, il y a 18 ans, des ravages qu'il pourrait faire si je le laissait revenir dans nos vies...je croyais qu'il avait compris.
Vous voyez le méchant dans les films? le cruel? l'officier nazi qu'on va détester.. vous êtes encore loin du compte.
Il fait peur. Et le charme vénéneux qu'il a conservé ne doit lui servir que pour mieux pièger les victimes de sa pauvre existence.
Comment ce voyou abject, a-t-il pu participer à la conception de mon bonheur? de ma fille si belle au dedans et au dehors?
Maigre consolation, elle ne lui ressemble même pas physiquement, à se demander si c'est bien lui qui.. mais c'est certain..malheureusement, il n'y en avait pas d'autre, c'est bien lui.
Je n'arrive pas à imaginer ce qu'il peut faire dans la vie.. il a cet air si sur, un air qui dit " fais ce que je te demande sinon tu va passer un sale quart d'heure.
J'espère que la raison sera la plus forte, qu'elle ne cédera pas à la tentation d'aller voir le loup de plus près.
Tout ce que j'espère c'est qu'elle soie plus forte, aussi forte qu'elle pense être, et qu'elle ne sous-estimera pas le danger.
Dans le dictionnaire, sous l'expression "absence totale de moralité" on pourras mettre cette fameuse photo. Moi qui bêtement m'inquiêtais pour lui, l'imaginait frêle et victime de lui-même.. j'avais tout faux. il a l'ait très fort et plutôt dans le camp des boureaux.. A force de coups la bête est devenu encore plus mauvaise. Exactement, un chein dangereux, voilà à quoi il me fait penser.
Bon, c'est trop d'honneur à lui faire que d'user mon énergie à le décrire. Mais imaginez..le géniteur de votre fille qui réapparait, 18 ans plus tard.. c'est clair que ça fait bizarre.
Je préfère nettement quand, grâce à Facebook, je retrouve des amis d'enfance. Comme Helder!! quelle bonne surprise d'avoir des nouvelles d'un garçon aussi sympa.Quelle joie d'avoir de ses nouvelles, si positives ... même si on avait pas du tout les mêmes relations, le contraste est flagrant...
Tout ça pour dire que la vie..est pleine de surprises, mauvaises ou bonnes.. elles arrivent et remplissent nos vies ...
Allez, il est temps d'aller me coucher et de faire de beaux rêves...
Je vous souhaite une excellente journée

05:33 Publié dans BIENNE | Tags : photoshop, moi, surprises | Lien permanent | Commentaires (3) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/329579

Commentaires

je suis une amie à votre fille et voilà j'ai passé par hasard par votre blog il est extra! vous avez vraiment un don d'ecrivain :D j'adore lire tout vos article et je vous souhaite bonne continuation pour votre blog

Écrit par : une amie | 28/10/2010

que te dire qu :" écoute bien ton instinct"
je suis sûre que je serais dans le même état que toi

Écrit par : clara1 | 28/10/2010

Bravo pour cet exercice où vous avez repoussé vo slimites !

Écrit par : chambre enfant | 10/12/2012

Écrire un commentaire