Bien à Bienne : "LE Principe de la petite Voiture".Voyage intérieur

"LE Principe de la petite Voiture".Voyage intérieur

25/04/2010 | "LE Principe de la petite Voiture".Voyage intérieur

Aujourd'hui, j'avais décidé d'être en forme. Envers et contre tout. Je sais bien ce qu'il faut faire pour retrouver mon energie : LE MENAGE.
A première vue, ça à l'air plutôt paradoxal..retrouver des forces en les dépensant? C'est exactement ça.Basé sur ce que j'appelle : "Le Principe de la Petite Voiture".
-Mais qu'est-ce qu'elle raconte encore!!? Le principe de la petite voiture!!??(petite explication de texte : j'imagine que nous avons tous diiférents aspects de personnalité, et que ces aspects se manifestent en discutant entre eux.La c'est la Catherine -auto-critique qui s'adresse à la Catherine-raisonnable)
-Parce qu'il y a une Catherine -raisonnable?(la c'est la méchante-Catherine qui parle).
Décidément, je suis en pleine forme! et pourtant, il est 3h50 du matin et j'ai passé la journée à faire des trucs. Quels trucs? ..on y arrive.
Reprenons, "principle of the fabulous little car", en anglais, pour faire joli.
-Non,non, je n'ai ni fumé, ni bu, ni rien consommé d'illicite (Catherine-justificatrice).Je suis EN PLEINE FORME!! et ça c'est du à l'application de la théorie suivante:
Vous connaissez ces petites voitures pour enfant qu'il faut faire reculer en les frottant contre le sol plusieurs fois? Et quand on les re-pose, elles filent à tout allure? Vous voyez de quoi je parle? Elles ont système de propulsion qu'on actionne de cette manière. Et plus on la frotte fort et plus elle file vite.
Si je devais continuer dans la comparaison, je penserait à une activité sportive.Plus on s'entraîne et plus on progresse. En gros c'est ça et la citation qui va avec serait : "aide-toi, le ciel t'aidera".
Vous me suivez toujours? Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire pénétrer à l'intérieur de mon cerveau.Enfin, d'une petite partie..un genre de visite guidée...
-Mais pour qui elle se prends!!? (Cat-auto-critique).Ca intéresse qui, l'intérieur de ton cerveau?
-Ca commence à bien faire!! (Cat-excédée).Je vais pouvoir écrire ma page sans m'interrompre toutes les deux phrases? C'est mon blog et j'écrit ce que je veux, je n'oblige personne à me lire!!
-Tout-de-même! Par respect envers la petite centaine de gens qui viennent te lire chaque jour...tu pourrais..
-Je pourrai oui. Mais si je dois commencer à essayer de plaire à tout le monde tout le temps, je vais me perdre.
-Ah oui, tu as peut-être raison.
-Merci. Je peux continuer maintenant?
-Fait.
Bon. Je disait donc, que l'énergie donne de l'énergie. Quiconque à déjà vu le tas de vaisselle sale qui s'accumule régulièrement dans ma cuisine, sait le courage qui m'est nécessaire afin de m'y attaquer..Et s'il n'y avait que ça... Le tas impressionant de linge sale, l'aspirateur à passer dans toutes les rainures sans fond du parquet, le courrier en retard, etc..etc..
Une fois que la décision est prise, fermement prise, Le processus se déclenche déjà, et tout au long de la journée, j'enchaîne les tâches dont j'ai pris soin de dresser la liste auparavent. Je commence par la plus ch.. pénible, la vaisselle. Et quand je vois le soleil au dehors, je m'interromps temporairement, pouraler prendre quelques photos. Ce qui contribue à me mettre de bonne humeur et fortifier ma démarche. Je mets une petite lessive au passage, et j'attaque la construction d'un paravent sur la terrasse. Et c'est là que j'ai la bonne surprise de constater que ma perceuse, dont le fil à été rongé consciencieusement par Nana,la ratounette de mon fils, fonctionne toujours! Je m'énerve quand même en constatant que j'ai besoin d'aide pour fixer le tout et vais râler devant la porte de ma fille jusqu'à ce qu'elle se décide à me donner un coup de main.
Ce qu'elle finit par faire pour avoir la paix. Et le résultat en vaut la peine. Un fier paravent se dresse à présent sur ma terrasse.
Et là, je devrais être fatiguée. Et effectivement, je suis épuisée, physiquement, mais pas moralement. Je trouve donc encore la force d'aller acheter de la crême à la gare pour ma fille et en échange elle accepte de pendre le linge. En revenant, malgré la fatigue, je termine cette foutue vaisselle tout en regardant "Pom-pom" à la télé.(New-York Unité spéciale, que j'appelle comme ça à cause du générique).
Je peine, mais je m'obstine.. et voilà qu'arrive ce que les sportifs nomment "le second souffle", un regain d'énergie! Je termine de ranger mes couverts en dansant dans la cuisine et en notant quelques idées à partager avec vous.
Et me voilà, toute pimpante, malgré l'heure tardive.
Je commence par faire un petit tour sur Facebook, il s'y passe des choses, quelqu'un s'est permis d'attaquer Fiore. Et Fiore, c'est comme l'arbre sur la terrasse de l'Eglise. Il fait partie de Bienne et quiconque y touche touche tout les Biennois.Enfin.. c'est une autre histoire...Je balance mes petits commentaires, un bisous par ci, un coeur par là..Je lis ceux qui me concernent, et je constate avec plaisir que mes copines ont compris le chiffre "1700" que j'ai inscrit en guise de statut. 1700, c'est le nombre de visites que j'ai eu sur ce blog depuis le début du mois. Un immense MERCI !!et quand j'arriverais à 2000. j'organiserai un petit pic-nic pour fêter ça, au Pavillon.
Il est déjà 5h28..il faut dire que je m'interromps de temps en temps pour nourrir ma ratounette malade, que j'ai faillit écraser l'autre en refermant la porte du corridor et que j'ai faim.. Quand même, je crois que je vais aller me coucher...Ranger le "Principe de la petite voiture" dans le tiroir de ma tête ou je mets les trucs-qui-servent-à-avancer...avec un post-it pour ne pas oublier de le ressortir, parce que, y'a pas à dire : ça fonctionne!!
Gros bisous à tout le monde!

06:05 Publié dans reflexions | Tags : voyage, voiture, cerveau, ménage, canards | Lien permanent | Commentaires (2) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/205468

Commentaires

Jolis les canards...^_^ je viens de rentrer de ma foutue journée de bad encore une fois pas très concluante, malgré les entraînements y'a des fois ben "ça le fait pas".....mais j'ai encore la force de lire ta nouvelle du jour..ou plutôt du petit matin...lol
jolie analyse transactionnelle soeur, ton "toi parent, toi enfant et toi adulte" tout y est...^_^
ces petites voitures s'appellent "voiture à friction"
bises je vais me reposer......

Écrit par : vero | 25/04/2010

Merci pour ce commentaire qui me fait très plaisir!

Écrit par : cat | 05/07/2011

Écrire un commentaire