Bien à Bienne : Un dimanche normal

Un dimanche normal

12/07/2010 | Un dimanche normal

Dimanche studieux et travailleur...
J'ai terminé mon troisième conte. Enfin...si celui-ci "passe" aussi, je vais pouvoir me concentrer sur le voyage de Gurduline. Pour ceux que ça intéresse, j'ai recommencé sur  : gurduline.bleublog.lematin.ch
Aujourdhui, j'aimerais expliquer deux trois trucs sur ce que je vis actuellement.
Ecrire est facile, ça sort tout seul, je n'ai aucun mérite. J'ai de grands progrès à faire en matière d'orthographe par contre. Les terminaisons en particuliers. J'ai une certaine idée du pouvoir des mots, donc je ne les utilise pas par hasard. Dans mes contes, j'alterne les moments durs, voir cruel avec la douceur et l'enfance, pour que cela ressemble à la vie.
Ce qui est difficile par contre, ce sont les conditions dans lesquels j'écris. Les incessants dérangements, le stress, la faim..le manque de tolérance et de compréhension de mes chers enfants et animaux.
Sans oublier le ménage à faire, le téléphone qui sonne, les visites imprévues, mes devoirs de mère et mes devoirs de fille, les commissions...
Et j'aimerais encore aller me promener, faire des photos, corriger  ses photos.. les classer..
Quand j'ai fini, il est déjà passé minuit. si je n'écris que mon article et que je réponds a mes mails, il sera facilement 3-4heures et quand j'écris mon conte, alors on arrive jusqu'à 6-7heures.
J'ai faim d'ailleurs, je vais me faire une petite tartine et je reviens.
Je tiens à garder une vie sociale aussi, donc je tchatte un ptit coup avec les copines, je réponds aux messages... J'aime tout ça.
J'aime aussi faire ma propre confiture avec les baies de mon jardin et celui du voisin..j'aime regarder la télé aussi..et mon petit confort.
Et bien sur, que ma fille aie des envies de chips a 22h45 ne dois pas être un problème. Que mon fils veuille utiliser ma connexion internet non plus. Que mon chat souffre de je ne sais plus quoi du à son grand âge et que ma ratounette me poursuive dans tout l'appartement... Que je trouve une fontaine en pierre et que je décide de la ramener sur mon vélo (heureusement que j'ai croisé Raspoutine et qu'il a eut pitié. D'ailleurs, c'est pour ça que je vous mets sa photo. Il m'a fait trop rire quand il a dit...je vais marcher sur l'eau..et il a une vraie tête de papa Gurdulon!
Voilà..c'est ma journée type. Et le prince charmant..tout le monde me dit qu'il n'existe pas,alors à quoi bon lui faire une place. Je rigole parce que j'y crois encore malgré tout. Parce qu'il y en a parmi vous qui l'ont rencontré. Une en particulier et ensemble ils partagent leur passion des étoiles. Eh bien, heureusement que je sais que c'est possible parce que je vous jure que si je m'en tenais à mes petites observations personnelles, j'aurais de sérieux doutes!
Les insectes dessinent de curieux parcours sur mon écran .. et ce matin j'ai vu  un merle sur ma terrasse. Un beau et grand merle qui picorait ça et là les miettes de nos pics-nics.
Tiens, ça me fait penser qu'il me faut encore arroser mon jardin et lire le journal pour me tenir au courant. Et je ne manquerais une rédiffusion de "secret story" pour rien au monde...
J'ai encore trouvé l'énergie pour gonfler avec mes petits bras et une pompe à moitié rongée par les rats, un bâteau gonflable ,sur la terrasse, qui sert de piscine -baignoire rafraichissante. Il faudrait peut-être que je me repose un peu? c'est prévu.
Quand j'aurai fini.
L'Espagne à gagné, sacré Gisèle, tout les prétextes sont bon pour faire la fête!
Voilà, c'est mon Dimanche..et le vôtre, il était comment?
je vous souhaite un magnifique début de semaine, je sais que j'ai des choses à faire..
Finalement, quand j'y pense, en comparaison, aimer tout le monde, c'est pas si fatiguant!

01:37 Publié dans histoire vraie | Tags : dimanche, chips, rats | Lien permanent | Commentaires (3) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/268363

Commentaires

coucou et oui ton emploi du temps est bien chargé , comme le mien ; heureusement mon homme m'aide , et oui ça doit être un ET ; il fait le ménage quand je travaille et pas lui ;j'ai le bonheur de l'avoir et je remercie Dieu de me l'avoir donné;j'espère de tout coeur que ta vie va devenir plus légère

Écrit par : clara1 | 12/07/2010

voilà qui serait le moment d'identifier,de quantifier et de plannier tout ça. L'organisation parfaite c'est la clé d'une journée rendement menée. C'est se que je découvre avec ma formation, si t'es pas un minimum organisée avec l'identifications de chaque tâche, à savoir "quels sont les choses importantes et urgentes, ou importante mais pas urgente etc... combien me faut il de temps pour faire si ou ça" quand toutes ses choses son identifiées.Se faire un tableau de toutes les tâches à accomplir, et surtout s'autoriser des moments de repos et de recul.Il parait que si on respect tout ça on vit beaucoup plus zenement.....^_^ gros bisous repose toi soeur......

Écrit par : vero | 12/07/2010

très sympa la photo de Raspoutine...^_^

Écrit par : vero | 12/07/2010

Écrire un commentaire