Bien à Bienne : Amitié, chaînes et musique africaine

Amitié, chaînes et musique africaine

13/07/2010 | Amitié, chaînes et musique africaine

Voilà voilà.. pour moi, la vie est une grande chaîne, avec des gros maillons qui se ressemblent. Et ce que l'on vit se répercute à l'envers. Une maille à l'endroit, une maille à l'envers, c'est avec ce point que l'on commence un pull, pour qu'il tienne bien.
Alors, dans l'existence c'est pareil.
Ce qui vous arrive ace quelqu'un se reproduira avec quelqu'un d'autre, à l'inverse.
Un petit exemple pour étayer ma théorie?
Ok, alors, disons que je rencontre une nouvelle personne, que j'apprécie beaucoup..va-t-elle se reconnaitre? je pense à quelqu'une en particulier, comme souvent lorsque j'écris, c'est que j'ai compris quelque chose, ou que j'ai envie de parler de mes expériences de vie.J'aime faire passer des messages persos qui peuvent éventuellement interpeler quelque part..
J'espère que les gens concernés, il y en deux, se reconnaitront, donc.
Voilà, je rencontre la personne, je vois que la communication passe, je vois plus que ça, une connexion particulière, une amitié qui se dessine et cela me ravi. Je mets mon temps et mon enrgie, jusqu'à ce que me rattrappe irrémédiablement mon emploi du temps surchargé et relativement mal organisé. Relativement, puisque j'arrive à avancer tout de même et à mettre en avant mes priorités qui étaient d'écrire mes histoires et qui sont de continuer mon blog. A la base bien sûr, m'occuper de ma famille, animaux compris.
Arrive l'instant fatidique ou je dois décevoir la personne, relativement toujours, je ne suis pas si disponible que je le voudrais.
En même temps, une autre personne, vit la même chose avec moi. Elle en arrive au point ou, elle voit bien mon enthousiasme dans la rencontre et se croit obligé de me tempérer, de peur que je ne m'emballe (je suppose) sur des projets qui n'aboutirons peut-être pas.
Grâce à ce que j'ai ressenti pour la première personne, j'ai mieux compris la seconde. Vous me suivez?
Avant, la panique m'aurait envahie, la peur de perdre les personnes, de perdre leur estime, d'être mal perçue. Eh bien, ça va mieux. Tout n'est pas aussi irrémédiable que je l'aurais cru.
Et l'amitié, la vraie, résiste aux épreuves à laquelle elle est soumise.
C'est à ça qu'elles servent, d'ailleurs, à tester la résistance et à renforcer ce lien, si fragile au début.
L'amitié, c'est l'ouverture, c'est la compréhension réciproque, attention j'ai bien dit compréhension et non pas acceptation aveugle.
Je supporte si mal d'être rejetée que souvent, je préviens, je demande : que feras-tu lorsque tu verra mes défauts? Que feras-tu quand je verrai les tiens?
Et finalement, est-ce utile? Comme ce soir, sur ma terrasse, sentant le vent qui s'apprêtait à soulever ma barrière, si fort qu'il en descelle les dalles?
J'ai enroulé mon tuyau d'arrosage pour tenter de l'arrimer..et la tempête n'est pas venue.
Je suis allée chercher les framboises que le voisin m'offre si gracieusement...et la grêle ne s'est pas abattue. J'ai même fait des confitures, dégelé mon frigo et nettoyé les toiles d'araignées autour de la fenêtre... constaté les kilos de kiwis qui pendent après cet arbre fantastique dans le jardin..
Au Lago Lodge se tenait un concert de percussion africaines. Le vent les as porté jusqu'à mes oreilles pendant ma cueillette.
J'aime les percussions africaines, il y avait un flûtiste. Et que celui qui croit que tous les africains se ressemblent, regarde bien les visages de ces jeunes, si expressifs et différents. Les imposants tambours sculptés, la résonance du xylophone m'ont enchanté. En face d'eux, des spectateurs timides, qui aimeraient bien danser mais qui se gênent, de peur d'être jugé..
A ce propos, je crois qu'on ne devrait donner son avis que si on est concerné, de prés ou de loin. Et demander des informations pour se faire une meilleure idée.. mais je m'égare et il est déjà 5h..La vaisselle reste à faire, ma paperasserie administrative aussi.. et mes yeux se ferment... zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

05:38 Publié dans BIENNE | Tags : amitié, afrique, musique, chaîne | Lien permanent | Commentaires (1) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/268590

Commentaires

coucou cat ; il nous faudrait des journées de 30 heures pour faire ce qu'on a à faire ,et encore , on serait fatiguées lol; ne t'inquiète pas je sais que tu es très prise , et que tu fais comme tu peux; j'ai de tes nouvelles par ton blog et alabama a sûrement besoin de toi ; et ta fille ; qui attend son enfant ; et aussi , tu dois penser à Toi ; tu as besoin de te retrouver aussi ; ne l'oublie pas

Écrit par : clara1 | 13/07/2010

Écrire un commentaire