Bien à Bienne : Super-Catherine

Super-Catherine

20/07/2010 | Super-Catherine

Bonjour!!Ca va bien aujourd'hui? Vous commencez la journée, vous êtes en plein dedans ou vous la terminez. Elle se passe bien cette journée`? Vous supportez la chaleur, il y a des ventilateurs la où vous vous trouvez?
Il parait qu'en mettant une bouteille d'eau au congélateur et en la plaçant devant, l'air sera bien plus frais. J'essaierais bien, mais je n'ai qu'un misérable bac à glaçon.
Bon, bon, reprenons... ce soir, je me sens assez bien la journée s'est relativement bien déroulée.
Je vais vous parlez franchement, ce blog est très important pour moi, vous aussi qui le lisez êtes très importants, vous contribuez activement à son existence et à ma motivation.
Il se trouve que pour une raison complexe, l'existence de ce blog dans sa forme même à été menacée, et cela s'est répercuté directement sur le nombre de visites. J'y ai beaucoup réfléchi, je ne veux pas revenir sur les faits qui ont causé cette baisse, afin de ne pas leur donner plus d'importance qu'il n'en méritent. Et puis, il y a les vacances aussi, certainement, ça influe. Et puis quoi qu'il en soie, si j'ai perdu des personnes alors c'est qu'il fallait que nos chemins se séparent.Comme je disais, j'ai beaucoup réfléchi et si une des causes est que ces évènements ont brisé l'image que des personnes se faisaient de mon blog et de mon histoire alors
j'aimerais leur dire ceci:
Depuis le début, je tente de montrer ce qui se passe à l'extérieur et à l'intérieur de moi. Je parle de ma ville, que j'aime énormément. Je parle de mon lac, et comme récemment de ce qui s'y produit.
Le parle un peu au hasard, tout en pensant qu'il n'existe pas, le hasard..et que les coïncidences sont des signes qui montrent qu'on est sur le bon chemin.
On a tous un chemin plus ou moins préétabli. Quelque chose dans lequel on est à l'aise, un domaine ou on se sent bien.
Je sais qu'il m'arrive aussi, intuitivement d'avoir raison. sur le moment on me croit rarement, n'est-pas Yasmina, mais ça fini par se vérifier.
C'est toujours positif.
Quelque soie les termes que j'emploie, le style que j'utilise, les thèmes que j'aborde, je le fais dans une intention positive.Je relate, j'informe, j'observe la vie comme elle est. Avec ses bons et ses mauvais côtés.
Dois-je vraiment le préciser? Ca n'engage que moi.Ma voix n'est ni plus ni moins importante qu'une autre.
Je suis un être humain comme les autres. Il m'arrive de me tromper, il m'arrive aussi de faire du mal sans le vouloir.
L'enfer est pavé de bonnes intentions. Personne n'est à l'abri de faire des fautes..en croyant bien faire.
Donc, ça m'arrive aussi. Et là, tout en une question de dosage et de conséquences.
Parfois, on crois qu'on à simplement pas d'intention, mais j'en doute, si on cherche, on en trouve.
Donc, voilà, quelque chose à été brisé. point. C'est la réalité, mais ça ne devrait pas remettre en question tout le reste.
c'est pour cela que je persévère. que je ne me laisse pas démonter et que je vais remonter la pente.
Je veux que mon nombre de visites remonte au point ou il en était avant ce que j'appellerai pudiquement "les faits". Et ensuite, ils continueront d'augmenter régulièrement, comme avant.
Bon, ce n'est pas une immense différence, mais quand même, je l'ai constaté et ça m'embête. Je crois que je vais faire apel à super-Catherine.
-Super-Catheriiiiiine!
Un éclair de fumée rose-orange explose au milieu du salon. La voilà, c'est elle, super-Catherine, Ken pour les intimes.
Elle est superbe dans son justaucorps noir et fluorescent.Ses longs cheveux bouclés balaient sauvagement ses épaules parfaites.
Elle me regarde de haut, avec un petit air inquiet :
-Dis-donc, toi, tu te relâche.. c'est quoi ces bras mous? ce ventre rebondi? je croyais que c'était ta fille qui est enceinte, pas toi.
-Euh...
Je n'ai rien à répondre, c'est vrai que je devrais faire du sport..Je tente une explication :
-Mais tu sais...
Sper-Catherine me coupe la parole sans ménagement :
-Taratata! Prends exemple sur ta soeur!elle au moins elle bouge, elle fait du sport, elle est-même devenue championne de Savoie dans sa catégorie, total respect!
Je capitule:
-Tu as raison, super-Catherine, je vais m'y mettre.
-Demain?
-Demain.
-Et tu compte faire quoi?
-Je vais courir, ça te va?
-Je vais te surveiller, attention!
-J'espère bien! dit elle
Et dans un magnifique rayon de lumière turquoise, elle disparait..
Super-Catherine est toujours là quand j'ai besoin d'elle.
En fait, on à tous notre "super-nous". C'est quelque chose qu'on m'a appris, il y a une petite année environ. Et depuis, je ne manque pas de l'appeler quand j'ai besoin d'elle.
Aujourd'hui, on m'a fait un beau compliment. Je traversais la route quand j'entends un ami qui m'appelle et qui me dit :
-Tu as rajeuni!
C'est la première fois qu'on me fait ce compliment. Et, purée! que ça fait du bien!!
C'est vrai qu'avec mes cheveux qui repoussent et qui ont repris leur couleur naturelle, je me sens bien. J'ai un peu la même tête qu'il y a...15 ans. J'en ai 43.. et je vais être grand-mère..
Et je me réjouie comme une folle!
Allez, une petite citation pour la route, ça faisait longtemps : Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps. Victor Hugo
Ah, Victor, mon maître. Vous avez lu "Les Misérables"? C'est mon livre préféré. Ce pur chef-d'oeuvre de la littérature française, mondiale aussi, vu le thème qu'il aborde, la Misère. La aussi j'aurais beaucoup à dire. Ca sera pour une prochaine fois.
Merci d'être là. Je vous aime

02:37 Publié dans histoire vraie | Tags : catherine, blog, bienne, beauté | Lien permanent | Commentaires (3) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/270924

Commentaires

coucou soeur, cette coupe te va vraiment bien.
Pourquoi accorde tu autant d'importance au nombres de visiteurs? pourquoi te justifier? c'est l'été, vacances, les gens se lassent,les gens n'ont plus le temps, ça va, ça revient....y'a pleins de raisons pour laquelle y'a moins de monde, et alors??......
bisous je t'>3 et reste ta plus grande fan.....

Écrit par : vero | 20/07/2010

Et bien moi je n'écris plus de comms, mais je te lis tout les jours bisous

Écrit par : Gisi | 20/07/2010

il est vrai que tu es splendide ; ta couleur te va mieux que le blond ;
je pense aussi que beaucoup sont en vacances et reviendront te voir à la rentrée;
continue d'être toi même et sincère
c'est ce qui fait le charme et l'originalité de ton blog ;
courage ;

Écrit par : clara1 | 20/07/2010

Écrire un commentaire