Bien à Bienne : De l'Amour, du chemin et du temps

De l'Amour, du chemin et du temps

19/07/2010 | De l'Amour, du chemin et du temps

Dimanche...
A la télé, je vois le témoignage de cette Dame qui dit avoir repéré le bateau-tueur, et ses occupants. Que celui qui conduisait paraissait inexpérimenté.
D'un autre côté, j'apprends cette information abérante : sur les permis de bateau on en mentionne pas la couleur.
Si on trie les 17000 permis qui peuvent être concernés, déjà on pourrait enlever toutes les femmes.
Disons qu'il en reste 10000.
Ensuite on enlève tout ceux qui sont moins de 50 ans...
Ca fait plus que 5000.
Ensuite on enlève encore les bateaux qui ne correspondent pas du tout et il doit en rester nettement moins...
Sans compter tout les bateau qui ne sont pas en service..
Et il doit y avoir encore des facteurs que j'oublie..
Bien sûr, c'est un calcul à "l'arrache", hyper-approximatif. Juste pour faire une petite théorie, comme quoi, ça ne devrait pas être si difficile...
Il serait aussi reparti en direction de Bienne..et après?Ils ont fait tranquillement le tour?
Et s'il faut la participation de gardien de port, pour en sortir...il fait quoi, le gardien concerné? il compte ses sous?
On est en Suisse, d'accord, mais on a pas tous les mêmes moyens, ni les mêmes appuis.
C'est ce qui me touche particulièrement.
Il y a quelques années, j'ai eu, malheureusement pour moi affaire à quelqu'un comme ça.
Pourtant, je ne suis pas sa seule victime..je n'en dirai pas plus, je ne cherche pas les ennuis...mais lorsque j'ai tenté de le mettre en cause..
Pffff...la tornade c'est abattu sur moi. Tornade qui m'a enfoncée dans les profondeurs, malgré ma bonne foi, malgré les preuves évidentes.
J'ai lutté et lutté, perdu mon temps, mon argent, mon energie..j'étais trop seule, je manquait d'allié et l'ennemi est trop puissant, trop bien placé. Il connait tout les petits secrets inavouables de ceux qui l'entourent et qui eux non plus ne veulent pas risquer leur place.
J'ai failli y laisser ma peau. J'ai du abandonner pour me reconstruire, mais j'ai confiance en la justice, pas tellement celle des hommes, une autre justice plus grande plus forte : la justice naturelle. La loi du retour... on ne peut pas indéfiniment faire du mal sans être pris.
Un jour je sais qu'il arrivera, il commetra une faute. Et ce jour là, je serai là avec mes preuves, avec ma force retrouvée et j'aurai l'immense plaisir de m'assoir au bord de la rivière pour y voir son corps passer dans le courant. C'est une image, bien sûr..
Vivant, il paiera bien plus. Plus personne ne le regardera plus comme avant, il perdra son pouvoir et ses basses satisfactions, et je souhaite que ceux qui l'ont protégé coulent avec lui.
Comme ceux qui protègent le chauffard du lac.
Je me retiens, je ne veux pas salir mon blog. Mais quand on voit sa vie réduite à néant pour avoir voulu dénoncer l'infamie... ça fait réfléchir. On n'est plus comme avant.
Je pourrais en dire beaucoup sur le sujet. Un jour viendra, et plus tôt que je l'espère...j'espère.
Je fais une différence entre les actes répréhensible. Il y a la loi et il y a les victimes. Lorsque quelqu'un commet un méfait sciement et que ce méfait entraine des souffrances innocentes, je suis impitoyable. Si la personne est malade et ne peux s'en empêcher, alors il faut prendre les mesures pour y remédier.
Pour en revenir à "mon" coupable" je crois que le temps est bientôt venu de rendre des comptes car, il y a quelques temps, j'ai rencontré une personne qui aurait pu s'impliquer, qui était très bien placée pour. Mai qui a fermé les yeux.
Eh bien, la justice naturelle à fait son oeuvre, cette personne à été punie et comme elle, personne n'a rien fait pour empêcher cela.
Alors, elle ne comprends pas..elle trouve ça injuste, quel manque de respect pour elle qui faisait si bien ce qu'on lui demandait de faire. Mais elle à estimé que ce qui se produisait si près d'elle ne la concernait pas. Ou elle n'a pas voulu voir, je ne sais pas. C'est pourtant une bonne personne appliquée, qui mets sa vie aux services des autres. Alors pourquoi n'a-t-elle rien dit? Avait-elle aussi peur que ses secrets soient ainsi dévoilés, à condition qu'elle en aie.. Ce qui m'a fait spécialement mal, c'est que mon coupable est un homme et celles qui l'ont protégé sont des femmes. Bon, à leur décharge, il est vrai que cette ordure (la. ça fait du bien),est d'une fourberie extrême et rarement égalée. Certainement, une partie de celles qui n''ont pas voulu me croire et l'on défendu,lui, croyait être du côté de la vérité. De celles-ci je comprendrais encore les excuses. Mais les autres..celles qui m'ont jugée dans un traquenard, un simulacre de débat ou tout était joué d'avance, ...les autres..auront ce qu'elles méritent.

Que faire quand ,tout près de nous un enfant se fait maltraiter, par exemple? C'est parfois difficile de se rendre compte et de ne pas se tromper. Quand je vois une maman qui perds patience, j'essaie de ne pas oublier
Ou quand celle qui maltraite son enfant "présente bien" alors que vous, qui l'avez constaté ,avez l'air d'une originale..moins crédible.

Que faire? ou aller?  Chez nous, on a le service pour la jeunesse et je dois dire qu'il y a des gens biens qui y travaille et que leur tâche n'est pas simple. Mais c'est comme dans chaque profession, il y a les bons et il y a les autres.
Je parle des enfants, je pourrais parler aussi des animaux, je parle en fait de ceux qui ne peuvent pas se défendre, parce que l'adversaire est trop fort. Je parle des innocents

Qu'est ce que c'est "être de bons parents". Aimer ses enfants, certes, leur apporter ce dont ils ont besoin, le toit la nourriture, l'éducation etc.. Mais les élever c'est aussi s'opposer à eux, prendre des mesures pour éviter qu'ils ne se perdent tout en les laissant faire leurs expériences.
Je suis absolument contre les sévices corporelles, les sévices psychologiques aussi. -mais cette notion diffère d'une culture à l'autre, d'une époque à l'autre. Et que celle qui n'a jamais eu l'envie d'étrangler son propre enfant me jette la première pierre.

A nouveau me vient la notion de pardon. Parce qu'on ne peut pas vivre bien, dans la haine. Parce qu'elle est destructive.
Le pardon prends du temps et passer par de multiples étapes. C'est un processus long et difficile qu'on ne peut entamer qu'avec la conviction personnelle.

Je pense à l'amour,  à tout ces couples d'amoureux, assis au bord du lac ou se promenant main dans la main..
A tout ces petits êtres en forme de cacahuête accrochés solidement dans l'utérus maternel et qui en sortiront pour nous apprendre comment utiliser les technologies de demain..


De l'Amour, du chemin et du temps...
.

03:28 Publié dans histoire vraie | Tags : bienne, amour, chemin, temps | Lien permanent | Commentaires (1) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/270271

Commentaires

et bien quel chemin!!
tu nous as emmenés de la haine à l'amour;;
pour les permis (indispensables en france aussi) je suppose que la police y travaille ,
pour l'ignominie des humains.............je pense qu'elle est sans fond, hélas ;

Écrit par : clara1 | 19/07/2010

Écrire un commentaire