Bien à Bienne : secrets

secrets

21/07/2010 | secrets

Sur cette photo, un des nouveaux grafs, sur le petit chemin des écluses.

Je suis un peu rassurée.. les commentaires gentils que j'ai reçu hier m'ont fait plaisir. C'est vrai que je n'ai pas énormement de commentaires. Je les apprécies d'autant plus.
Je n'écris pas que pour moi, sinon je tiendrais un journal intime ;). Je l'ai fait, j'en avais même écrit toute une collection, une bonne quinzaine de livrets couverts
d'une petite écriture serrée, qui racontait tout ce que je vivais. Je tenais particulièrement à ceux qui comptaient ma période avant pendant et après la naissance de ma fille.
Je voulais lui offrir un jour pour qu'elle puisse comprendre pourquoi et comment je m'étais retrouvée seule.
Ce qui me semble normal, voir évident aujourdhui, je le vivais plus difficilement à l'époque. Je ne sais pas si je voulais me justifier, si j'avais peur qu'elle me reproche un jour
d'être sans père.. Ca n'est jamais arrivé. Et tout mes journeaux intimes ont brûlé..dans l'incendie qui ravagea mon appartement.
Et voilà..à tout vouloir garder secret..parfois..il ne reste rien.
Rien, c'est le bon mot. De cet incendie ne m'est resté que ce que je portais sur moi ce jour là. Plus les quelques poissons qui n'ons miraculeusement pas bouilli dans leur aquarium. L'eau toute noire,
leurs ventres à l'air ne présageait rien de bon. Croyez-moi si vous voulez, j'ai qu'il y en avait un qui bougeait encore.
Je me suis dépéchée de décrasser un verre plein de suif et de le remplir d'eau. Et croyez-moi si vous voulez..les uns après les autres..ils ont ressucité.
Et je me suis retrouvée, marchant le long des quais avec mon verre à la main...
Si j'avais pu choisir ce que je pouvais sauver..alors bien sûr, j'aurais commencé par les animaux, le mini-hamster ..qu'on à jamais retrouvé, et les poissons.
Mais surtout mes photos de voyage, New-York, Amsterdam, Berlin..Africa! et l'Ecosse..ah l'Ecosse, tu t'en souviens soeur? Hey Scotland! You make me wet wet wet wet..
Et l'Inde, bien sur, la Turquie, l'Ilalie, London.. J'en oublie..Et mon beau passeport multi-tamponné...brûlé aussi.La, j'ai vu comme le feu peut être impitoyable
Ma sublime collection de vêtements, de chemise, de robes longues, de modèles unique, vintage...inretrouvable.. Et pour terminer, mes tableaux, 18 femmes grandeur nature, une oeuvre...brûlée..
Mon nounours chéri que je gardais depuis l'enfance..brûlé.
Par contre, mon énergie, elle ..curieusment, s'est décuplée. J'avais moins peur. Et c'est logique..quand on a tout perdu, on a plus rien à perdre.. Matériellement, en tout cas.
Et l'Essentiel, l'Essentiel me restait : mes enfants.
Donc, tout ça pour dire, qu'il n'y a pas que les mots qui s'envolent, les écrits aussi.. et sur internet, ils existent.
Je n'aime pas les secrets.ils excluent, ils cachent, ils font des dégâts..Pour la sériale-compréhensioneuse que je suis..un secret c'est un défi à relever, compliqué d'avance. c'est pas du jeux, quoi.

Bon, soyons juste, il y a de jolis secrets..des secrets d'amours.. un petit truc tout chou qu'on fait pour quelqu'un sans qu'il ne le sache..une fleur ..

Et il y a "secret-story". Vous connaissez ma passion pour la télé-réalité...


Argh! je parle de nature et un énooorme papillon de nuit vient de s'introduire fourbement dans mon salon.
Voilà, après une impitoyable course-poursuite dans mon appart, je l'ai eu, coincé entre un verre à dent et un rouleau de papier de toilette.
Alala quelle vie trépidante.
Ca me fait penser à Gisèle.. (pas le papier de toilette, la vie trépidante). Quel courage de tout laisser pour réaliser ses rêves. Et puis qu'elle lit mon blog, j'en profitie pour lui faire un bisous.
Bisous à ma soeur, elle aussi à du courage, remplir son crâne de nouvelles informations, se remettre en question. J'aime les remises en question.
C'est mon état permanent, ça me rends apparement contradictoire et réellement difficile à suivre.
Voilà j'ai une pensée aussi pour Simone, oui oui Simone. C'est qui Simone? vous verrez bien, moi aussi. Mais d'abord il faut que je la rencontre en vrai.
J'aime les rencontres, pas trop, je préfère la qualité à la quantité.
Ca me fait penser à un certain..je sais plus, un jeune homme qui à refusé la demande d'amitiè sur Facebook à une de mes amies, avec le prétexte défendable qu'il n'acceptait que les gens qu'il connait.Normalement
ce genre de chose se passe par message privé. Lui, il s'incruste sur sa page et il lui dit ; écoute, on se connait pas, je veux pas être ton ami etc.... Elle, cool, lui dit : no souçis.Et moi qui la connait un peu, je vais voir et
je constate que ce petit monsieur à environ 1135 amis...qu'il connait tous personellement, c'est évident. Je mets mon petit grain et je reçois une suite de message perso haineux du jeune homme qui me demande si je n'ai rien d'autre à faire de mavie que de faire du mal aux gens.
Malheureusement , contrairement à lui, je n'ai plus 18 ans et je lui renvoie subtilement sa baballe. Et..c'est tout juste s'il ne m'a pas fait une demande..
Bilan.. je préfère la qualité à la quantité.
Et vous?
gros bisous à tous

03:44 Publié dans BIENNE | Tags : secrets, bienne, incendie | Lien permanent | Commentaires (2) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/271213

Commentaires

j'ai encore qq photos de notre périple en Angleterre....comment oublier....avec Hasmed quand on écoutait du J-JG plein tube loin derrière tout le monde pour pas déranger...Martine et son amour impossible,les châteaux, la vitre cassée à londres...etc...
pour FB je n'accèpte que très rarement les gens que je ne connais pas en vrai,mais je répond gentiment ou ignore quand je connais pas du tout.
Allez je retourne dans mes calculs conditionnels....bisous bonne journée

Écrit par : vero | 21/07/2010

tu en as fait des voyages dis , donc ; beaucoup de pays chauds à part l'écosse ;tu as sauvé le principal en effet , tes enfants;;
mais tu as eu combien de vies pour vivre tout ça
je préfère aussi la qualité à la quantité , ça va sans dire;
je n'aime pas fb;
c'est là qu'on a commencé à s'apercevoir que des gens en qui on avait toute confiance n'étaient pas ceux qu'on croyait ; bien sûr fb n'a été que le révélateur ; il n'a montré que les prémices de ce qui nous attendait; mais de mauvais souvenirs y sont associés;
quant à la téléréalité , tu es comme alabama alors lol ;
et moi qui ai Horreur de ça!!!!!!!!!!lol

Écrit par : clara1 | 21/07/2010

Écrire un commentaire