Bien à Bienne : Soleil!!!!!

Soleil!!!!!

13/03/2010 | Soleil!!!!!

Enfin!! il est de retour... celui que nous attendions tous. Le SOLEIL.

Et remarquez, la classe de cet astre, il a attendu le samedi, que tout le monde aie congé, pour réapparaitre.

Rien ne me fait plus plaisir que de constater que les gens aiment se réunir au bord du lac.

Seul, en famille, entre copains, en amoureux.. à pied, en vélo, en trotinette, avec ou sans chien.

Prélude au printemps qui approche, les bourgeons apparaissent, les oiseaux construisent leurs nids et les canards se coursent assiduement.

Comme je me réjouie de photographier les canetons! Il n'existe rien de plus mignons que les 5 ou 6 canetons qui suivent leur mère

le long des rivières.

Ca me ferait presque oublier que mon voisin du dessus à photographié le tas de poubelles qui git en bas de chez moi pour les envoyer à mon propriétaire. M'accusant d'être responsable de ce tas d'immondices.

J'en parle ici parce que mon blog traite de Bienne et des ses habitants et aussi fou que celà puisse paraitre, ça n'est pas la première fois que celà m'arrive.. c'est presque une habitude.

Partout ou j'ai habité, s'est trouvé quelqu'un qui n'avait rien d'autre à faire...il faut bien s'occuper, n'est-ce-pas?

Et quelle "belle"" occupation que celle de faire règner l'ordre.Surtout que n'étant ni concierge, ni policier, il le fait bénévolement!

Ce qu'il na pas jugé bon de préciser c'est que rien ne lui prouve que ce soie bien moi qui ai commis ce crime lèse-ordures..

Ni qu'il a faillit défoncer ma porte à coup de poing parce que je refusait de lui ouvrir.

Ma porte, celle de mon appartement. Ni qu'il a piétiné rageusement du pain sec sur mon palier pour se venger.(oui oui, vous avez bien lu,

on nage en pleine science-fiction).

Voilà, à cause de ces fâcheux évênements, je vais être obligée de me défendre, de me justifier...déjà que j'hésite à me trouver dans mes escaliers de peur que ce petit monsieur ne s'y trouve et décide de frapper sur autre chose que ma porte...

On a tous nos petits soucis..

Je me passerais bien de celui-là. Je n'irais pas jusqu'à dire que cà pourrit ma vie, mais ça pompe mon energie.

Et Dieu sait qu'elle est précieuse et que j'en ai besoin. Pour m'occuper de mes enfants par exemple...

Un plaisir que mon cher voisin n'est pas près de connaître...

J'aime que mon blog finisse sur une note positive.

Au bord du lac, j'ai rencontré deux charmants jeune homme qui s'entrainait à faire du Yamaku... yakuza.. enfin du "parcours".

Ils ont été assez gentils pour me laisser les photographiers, malheureusement les photos n'ont rien donné, mais j'espère bien qu'ils se trouveront à nouveau sur mon chemin.

On à tous un destin,j'espère que le mien est d'être témoin de la beauté de ce monde. et quand au passage, se trouvent quelques légers inconvénients à supporter..eh bien, ça n'est pas cher payé!

 

23:18 Publié dans reflexions | Tags : bienne, soleil, lac, gens, reflexions, facebook | Lien permanent | Commentaires (0) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/196345

Écrire un commentaire