Bien à Bienne : L'Amour est dans l'air

L'Amour est dans l'air

13/03/2010 | L'Amour est dans l'air

Quand je suis sortie de chez moi pour faire quelques photos je me demandait si je pourrais trouver quelquechose de nouveau à phtographier.

En me promenant au bord du lac, j'ai mitraillé au hazard. On a pas tous les jours la chance d'avoir de sublimes couchers de soleil.

En y réfléchissant, je me suis dis que l'important, ça n'était pas tellement ce que je pouvait voir mais plutôt la façon dont je regardais les choses.

Avec curiosité, avec attention.Et voilà que sur le débarcadère, se trouvaient ces ballons , éphémères...décorations oubliées d'un mariage passé.

Enrentrant chez moi, j'ai mis ma carte-mémoire dans mon ordinateur et découvert mes photos.

En même temps, comme un film quand on le regarde pour la deuxième fois, j'ai vu des détails que je n'avais pas remarqué tout de suite.

Une racine ressemblant à un éléphant..

Un couple élégant..

On attends tous le printemps.

Une autre chose que j'ai remarqué, c'est ce que j'apelle la température du jours.

Bienne est une ville, une petite ville coincée entre les montagnes, avec le lac qui la termine. Et on dirait que tout le monde, chaque personne qui vit ici, quelle sorte de chez elle ou reste à la maison, je ne sais pas comment définir ça exactement..

Comment dire, un exemple pratique : entrez dans un magasin, un restaurant, payer la caissière, discuter deux mots avec le serveur, et vous saurez l'humeur du jour.

Prenez le bus, le vélo, ou marchez dans la rue, entrez dans un autre magasin, un autre bistro...et vous verrez que l'humeur est la même.

Comme si nous étions tous soumis à une sorte de loi naturelle qui nous mettais tous dans l'état du jour correspondant. Je ne sais pas si je suis très claire. Je ne veux pas dire que nous sommes soit tous joyeux soit tous tristes suivant la date. C'est quand même plus subtile.

Certains sont de très mauvaise humeur et se défoulent sur les caissières qui sont elles-mêmes fatiguées et suivant leur personalité se confient aux autres clients souriants, ou passent leurs nerfs à leur tour sur les suivants..

C'était un peu comme ça, aujourdhui, des gens enrhumés qui vont quand même travailler, et ce froid qui n'en finit pas.

Et pourtant... l'Amour est ..dans l'air...un  dj new-yorkais qui me trouve "beautiful", un garçon ému qui déclare sa flamme à une jeune fille que je connait, un autre plein de bonnes résolutions pour lui-même...des petites choses qui font du bien.

Et ces ballons en forme de coeur, sur mon chemin, comme une promesse ,,,

On verra bien!

 

 

 

01:51 Publié dans reflexions | Tags : bienne, ballons, débarcadère | Lien permanent | Commentaires (0) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/196312

Écrire un commentaire