Bien à Bienne : Bienne "Parcours"

Bienne "Parcours"

15/03/2010 | Bienne "Parcours"

Vous connaissez le parcours? C'est una activité sportive urbaine, qui est née en France, si je ne me trompe pas, dans la banlieue. Il s'agit de se déplacer plus ou moins rapidement, avec agilité en utilisant les éléments du paysage urbain. Murs,rebords,rampes, d'escaliers,barrières ; partout ou l'on peut grimper. C'est relativement dangereux, question d'entrainement.

J'ai fait ces photos, samedi, elles n'ont pas donné grand-chose. Mais ce matin j'ai envie de parler du courage et je trouve que cela illustre bien mon propos. En la trafiquant un peu, on arrive toujours à rendre une image acceptable. Et sur celle-ci, on voit bien le visage déterminé et courageux de ce jeune homme, sa posture parfaite pour franchir l'obstacle.

Peu de nous en serais capable. Même si ce n'est pas très haut, en bas, il y a du béton, et pour être tombée de mon vélo, exactement au même endroit, mais pourtant d'une hauteur bien moindre,je sais que ça fait mal!!

Pendant que je les regardait s'entrainer, je les ai vu tomber quelques fois. S'égratigner les mains. Et recommencer inlassablement à franchir l'obstacle, remonter en équilibre sur la barrière qui surplombe la rivière, sans peur, avec conscience. Dans le but de s'améliorer.

S'entrainer pour s'améliorer. Ils sont deux, deux amis qui se respectent. Deux jeunes gens de notre époque, qui n'ont pas besoin de dépenser de l'argent pour s'éclater, ni de consommer quoi que ce soit. Il sont juste dehors, ils s'entrainent. Ils débutent donc ce n'est pas encore très impressionant, mais s'ils perseverent, ce qu'ils font est magnifique à regarder. Et certainement encore plus magnifique à vivre.

Comme quoi, il est possible, rien qu'en utilisant ce qui existe déjà, de se dépasser, de se réaliser, de se faire plaisir.

Dans un autre ordre d'idée, mais celà m'y fait penser aussi, hier soir, j'ai retrouvé un ami perdu de longue date sur Facebook.

Il s'apelle Didier et fait de la photo, en France. Lui aussi a été courageux, partir, changer de vie, se lancer dans une autre activité qui lui réussit.l était tout à son bonheur de retrouver ses anciens amis, ses anciennes amies plutot comme me le faisait remarquer à juste titre Nathalie.

Lui, qui comme tant d'autres, hésitait à se lancer sur Facebook, découvrait le plaisir de renouer contact avec son passé. En quelques clics,une dizaines de filles et quelques garçons de son anciennes classe, de son ancienne vie, se sont manifestés. Et grâce à la fonction "tchat" on a même pu papoter un peu.

Finalement, ce sera ma conclusion, il lui a fallut du courage. Et il a été récompensé. Facebook est le miroir de notre société, on se rends vite compte de qui on est. On peut tricher, certe, mais on apprends aussi très vite à décoder et les imposteurs sont rapidement décelés, et supprimé, d'un clic.

Et parfois on tente une perçée dans les amis des autres, parce que leur photo de profil nous plait, et si c'est réciproque, on se retrouve soudain à New-York ou Tokio,et ça n'a l'air de rien mais ça fait quand même super-plaisir de découvrir que quelqu'un vous y apprécie assez pour prendre un peu de son temps pour commenter vos photos! Surtout quand vos propres enfants n'en ont rien à faire!

Mais je m'égare, je parlais du courage. Il m'en faut enormement pour commencer une nouvelle semaine, assurez mes rendez-vous, remplir mes papiers, payer mes factures. Me relancer dans la vie normale.

C'est ce que je vous souhaites pour cette semaine : du COURAGE.

 

07:33 Publié dans BIENNE | Tags : bienne, parcours, original, sport, strandboden, catherine, facebook | Lien permanent | Commentaires (3) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/196463

Commentaires

Je suis contente que tu te soie décider à mettre une photo. Et de plus elle est très réussie. Le petit mot sur Didier m'a permis de réaliser que chaqu'un de nous deux pour des raisons différentes on a tout quitté pour recommencer ailleur. Toi comme tu peux pas le faire tu l'a fait d'une autre façon,et je nous souhaite à nous 3 et à tous ceux qui on eu le cran de se remettre en question beaucoup de COURAGE pour la suite. ^_^

Écrit par : véro | 15/03/2010

merci pour ces petits mots, je vois que je ne suis pas le seul à penser ainsi. Ce we à été très fort en émotions (cela continue encore) quand je vois que l'on parle du passé. Il y en a que l'on doit enterrer ou si ce n'est possible de les surmonter, comme sur ta photo, qui, sans le faire exprès, en devient la métaphore, n'est-ce pas Catherine? ou peut-être Véronique aussi, 20 ans on passé, il y a temps de choses à réapprendre....

Écrit par : didier | 15/03/2010

courage à toi aussi

Écrit par : clara1 | 28/03/2010

Écrire un commentaire