Bien à Bienne : Priorité : Morphée!!

Priorité : Morphée!!

25/07/2010 | Priorité : Morphée!!

Priorités

Hier soir, j'ai pris spécialement conscience de l'intérêt des priorités.
Sur ma page Facebook, 26 notifications. Et même une fois que j'avais fait mon tri, il en restait encore beaucoup auquel j'avais envie de répondre. Et ma connexion surchargée par les téléchargements de mon fils (maintenant que son ordi est hors d'usage..il s'est rabattu sur le mien)...
Bilan, en plus de répondre à mon mails, écrire mon blog et tenter la suite de mon conte, à la vitesse ou ça allait, j'en avais pour la nuit.
Histoire d'en rajouter une couche, la nature à choisi ce moment pour me rappeler à sa manière mon statut de femme. Et le moins que je puisse dire à ce sujet, c'est qu'elle y va fort. Il parait que cela concerne 1% des femmes : des règles d'une intensité telle qu'il me faut pratiquement rester alitée. D'habitude j'aime bien les exceptions, mais dans ce cas, je m'en passerais aisément.
Je suis donc affaiblie d'avance, donc, il est plus urgent que jamais de définir mes priorités en pensant que mes amies comprendront.
Alors j'ai commencé ce soir par la suite de mon conte, je continue par ce blog et je répondrai à mon courrier plus tard. L'urgence étant dans le repos. Mon lit me tends le bras!
J'aime dormir, le sommeil réparateur, indispensable, vital! Terminé la quête de perfection, je suis faillible, humaine!
Ce soir je voulais vous parler d'amour, de celui d'une mère pour son fils, et je dédie les mots qui suivent à  ma soeur etmes amies qui en ont un et qui, même si elles sont extrêment différentes partagent ce point commun.
Avant d'avoir un fils, je savais déjà ce qu'était l'amour d'une mère pour son enfant, puisque j'ai eu en premier une adorable fille.
Maintenant, elle est grande, elle va être maman à son tour, et elle n'a plus besoin de moi comme avant. Elle à toujours été très indépendante.Et c'est tant mieux.
Avec mon fils, c'est différent, dans le sens ou il n'a que 15 ans, et que c'est un garçon, justement.
Il n'as pas besoin de s'affranchir vis-à-vis de moi. De me prouver quoi que ce soit puisque nous ne "jouons pas sur le même terrain".
C'est un garçon doux et gentil, quand il me regarde je vois tout l'amour qu'il me porte. Et je me sens incroyablement riche.
Quand je rentre à la maison, et qu'il est dans le salon en train de jouer sur l'ordi ou de regarder la télé, je n'ai pas besoin qu'il lève les yeux pour ressentir ses sentiments.
Mon coeur se rempli instantanement de ce qu'il dégage. Et je prends conscience de la solitude qui m'habitais, lorsque je n'avais pas encore d'enfant.
J'avais dans mon coeur un vide immense, qu'aucun homme n'a jamais pu remplir.
Mon fils n'as pas besoin de faire quoi que ce soit. Il est là.
Je comprends bien comme il doit être dure pour une mère quand son garçon quitte la maison.
Mon fils ne s'intéresse absolument pas à ce que je fais. Je dois me battre pour récupérer mon ordinateur.
Que ça soie important pour moi, il s'en fiche un peu, pourvu qu'il puisse jouer.
Mais l'amour n'a pas besoin de raison, l'amour excuse tout ou presque.
Tant que je suis capable d'assumer mon rôle de maman, il trouve normal d'en profiter.
C'est un adolescent dans toute sa splendeur. Je ne sais pas comment Clara à fait pour transformer les siens en fées du logis,(il faudra que tu me donnes l'adresse de ton fournisseur de baguette magique). Et Simone m'a fait largement sourire, hier, avec son astucieux conseil sur l'organisation de la vaisselle.
J'ai envie de lui dire, bien sûr! c'est exactement ce qu'il faut faire. Et j'ai essayé, essayé et essayé encore. Mais à force, l'énergie déployée devenait plus importante que l'acte lui-même.
Quand ils étaient petits, j'y arrivais, mais ce que nous avons vécu par la suite fut si épouvantable que, pour tenter d'atténuer les souffrances, j'ai fait l'impasse sur les tâches ménagères.
En quelque sorte, c'est mon cadeau de maman, pour qu'ils aient plus de temps pour eux. Je suis d'accord, il y a mieux comme cadeau, ce n'ètait pas forcemment un bon service à leur rendre.Je leur ai donné ce que j'avais..  Par contre, parallèlement, ils ont tout deux appris à faire la cuisine. Ils sont capable de faire toute sortes de plats compliqués et délicieux.
Quelque soie leur caractère ou les difficultés qu'il nous faut traverser, les mères sont capables de tout pour leurs enfants, ce n'est pas ni ma soeur, ni Gisèle qui me contrediront sur ce point.
Donc, comme je le disais toutes mes amies qui ont des enfants ainsi que ma soeur, sont des mamans aimantes.
Moi, j'ai du me battre de toutes mes forces pour conserver ce droit qui devrait être inattaquable. Ca à été très dur parce que j'a eu, clairement des ennemis qui m'ont rendu la tache très très dure. Et ceux qui en ont souffert le plus, ce sont certainement eux, mes enfants..  Je n'ai pas encore pardonné à ceux qui leur ont fait du mal. Si ça ne concernait que moi..mais voilà.
Ce que j'aimerais dire, c'est que je comprends très bien que certaines mères soient si dévalorisées qu'elles finissent par croire qu'elle ne sont pas à la hauteur.
Et aussi, il y a les mères qui sont clairement pas capable de s'occuper de leurs enfant. Dans ce cas, il faut un réel courage pour l'admettre et prendre les mesures qui s'imposent pour confier à d'autres cette mission sacrée.
Pour moi, c'est exactement ça, une mission sacrée. La plus belle, la plus grande et la plus difficile des missions, surtout si on est seule.
Je sais que l'idéal c'est ça, un père et une mère aimante.  Ca donne un équilibre. Mais si l'un des deux manque, l'amour permet d'avancer malgré tout. Les gens ont parfois de la peine à croire que ma fille ne ressente pas l'absence paternelle. Mais comment ressentir ce qu'on ne connait pas?
Ce qu'on ne sait pas ne devrait pas nous faire du mal, non?
Allez, redevenons légère...Secret Story...j'adore Bastien, c'est le nom du mentaliste. D'ailleurs à ce propos, je me demande comment il a fait? il y a des écoles? des cours? ou ça lui est venu tout seul?... En tout cas, il est très fort. Et il utilise son intuition. J'aime les hommes qui ont de l'intuition.Et ce petit sourire craquant.. Bastien! Sort de la télé!!Bon...
Bon, à défaut de Bastien, je cours dans les bras de Morphée.. qui contrairement  à ce que les consonances de son nom pourraient laisser entendre, est bien un homme.
Allez, quelques infos sur Morphée, dont on parle souvent mais qu'on connait peu. Déjà, c'est le fils de la Nuit et du Sommeil dans la mythologie grecque. On le représente avec des ailes de papillon et il peut se transformer en humain. Il est la divinité des rêves prophétique...
Bon Morphée..j'arrive!

04:17 Publié dans histoire vraie | Tags : morphée, amour, fils, enfants | Lien permanent | Commentaires (1) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/272382

Commentaires

j'ai trois fils , pas de fille , ils ont loin de moi , l'un à 900km mais le cordon s'étire infiniment ; il ne se rompt pas ; ils font leur vie , bien sûr , et j'en suis très fière ; ils sont courageux et honnêtes; sais tu qu'à la naissance une mère reconnait son enfant à son odeur? pareil pour le bébé ; et bien mes fils ont toujours leur odeur de bébé ; je suis la seule à la sentir mais je les reconnais chacun à ça, mes petits

Écrit par : clara1 | 25/07/2010

Écrire un commentaire