Bien à Bienne : Pic-nic, poubelles et Prince Charmant

Pic-nic, poubelles et Prince Charmant

04/05/2010 | Pic-nic, poubelles et Prince Charmant

Pic-nic, le 15 mai 2010 au PAVILLON
Voilà, c'est officiel, la date de mon fameux pic-nic.
A la base, j'ai lancé cette idée sur Facebook: si j'atteint les 2000 visites par mois sur mon blog, j'organise un pic-nic au Pavillon.
Et voilà. Non seulement j'ai bien atteint les 2000, mais je les ai dépassés. Et là, c'est bien parti pour arriver à 3000.
Donc, le 15 mai, vous êtes cordialement invités à venir pic-niquer avec moi et la plupart des héroïnes de mon blog, de ma vie aussi. Babs, Nathalie, Gisèle. J'aimerais que Joëlle soie là. ET bien entendu, une personne qui ne devrait pas manquer, c'est ma chère soeur. Je sais qu'elle aura un mois chargé, et je ne suis pas du tout sure qu'elle puisse venir depuis la France. Seulement, Gisèle va bientot partir pour toujours et ma soeur (que je vois tout les mois) comprends bien ça. Par contre ma petite maman sera peut-être là, si ses jambes le lui permettent.
Parce que le Pavillon, pour ceux qui ne connaissent pas, si situe en surplomb du lac de Bienne. On y accède par plusieurs chemins. Mais ne craignez rien, pour les courageux qui voudront venir, je mettrais un plan détaillé quelques jours avant.
Parce que j'espère bien que, vous, toi, qui en ce moment lisez ces lignes, même si on ne s'est jamais rencontré, on est déjà connecté par ce fait; sans MES lecteurs et lectrices, ce blog ne serait pas ce qu'il est. Un petit blog parti de rien et qui sur son chemin à provoqué des choses inattendues. Donc, qui que vous soyez, venez, seul ou accompagné, avec vos enfants, votre chien, votre perroquet, mais venez!
On va faire un pic-nic sympa, avec du feu pour faire des grillades, et chacun amènera ce qu'il aime.
Je voudrais dire encore,, que je n'ai pas l'intention de m'arrêter là, j'ai des projets, des ambitions. Et vous qui viendrez, vous êtes l'origine de ces projets : les premiers à m'avoir découvert et à apprécier ce que je fait. Vous êtes extrêmement important !! j'ajoute que je ne vous oublierai pas. Mais quand je serai enfin riche et célèbre..et bien j'organiserai encore des pic-nics! Et celui-ci est le Premier.
Finalement, même si vous ne pouvez ou ne voulez pas venir, je comprendrai. Je vous aimerai toujours.

Les commentaires que j'ai reçu à propos de mes contes, m'ont fait spécialement plaisir, et j'ai aimé que Gisèle m'en réclame d'autres. J'ai de l'inspiration, une histoire de gnome particulièrement malin qui, à force de se jeter entre les fées et les bébés lors de la distribution des qualités, serait arrivé à devenir quasi-parfait.
Le problème, c'est que, écrire un conte, ça me prends bien quelques heures. L'histoire me vient sans problème, elle prends forme dans ma tête et j'écris au fur et à mesure. Mais les émotions que je décrit, je les ressent aussi et elles me donnent faim, envie de fumer une cigarette, d'aller pis... au toilette, etc...
et en ce moment, la connexion est si mauvaise avec mon ordinateur, que simplement enregistrer mon texte me prends un temps fou.Donc, je commence vers minuit et je termine à 4h.
Et là, il est déjà exactement au prochain top : 5h12 du matin.
J'ai passé la nuit à dessiner, et si il y en a une qui peut me comprendre, c'est bien Gisèle. Déjà, parce qu'elle à fait un artiste, je parle de son fils, le beau Jaume. Ah, elle est douée Gisèle quand elle s'y met, ça ne lui suffisait pas d'avoir un magnifique garçon, il a fallut en plus que ça soie un artiste.
J'ai dessiné pour ma fille, parce que Madame à 18 ans et qu'elle veut se faire tatouer. J'ai été chargée expressément de dessiner la petite fée ailée qui ornera son bras.
Voilà, c'est fait.
Et là, avec mon vieux Léo sur les genoux, j'écris ces quelques mots avant d'aller dormir enfin. Tandis que j'entends les premiers oiseaux du matin.Je suis si fatiguée que je vois passer des rats invisibles à côté du frigo..c'est dire. Donc, vous ne m'en voudrez pas. et comme photo, je vais en chercher une dans ma réserve, vu qu'avec ce temps froid et pluvieux, je ne suis pas beaucoup sortie. Et...ça me fait penser, mes poubelles qui dérangent tout le monde et que j'ai planqué dans ma cave. Je vais pouvoir les débarasser...réglementairement vignettées et emballées.
Allez, Prince charmant! donne un coup d'éperon à ton beau cheval blanc et vient m'aider à sortir les poubelles!!!

06:14 Publié dans reflexions | Tags : pic-nic, poubelles, prince charmant, pavillon, bienne | Lien permanent | Commentaires (3) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/211148

Commentaires

je serai là par la pensée le 15 mai pour ton pique nique sous le soleil j'espère ;tu nous feras des photos car j'adore ton regard sur tout ce qui te touche

Écrit par : clara1 | 04/05/2010

Je serais là tu le sais, et je me réjoui...je vais penser fort au soleil, au chaud, afin qu'ils soient de la partie bisous ma Catherine :o)

Écrit par : Gisi | 05/05/2010

Je serai aussi là en pensée.....mais qui c'est tout d'un coup, bonne nouvelle, on sera là....
J'ai hâte de voire le dessin que tu as fais pour ta fille.
dis moi vas tu courir un peu??? je sais il fait moche en ce moment, mais est ce qu'au moins tu y penses????
bisous à plus ma soeur

Écrit par : vero | 05/05/2010

Écrire un commentaire