Bien à Bienne : Nuit blanche

Nuit blanche

05/09/2010 | Nuit blanche

Il est 9h46, je tape directment mon article sans faire de brouillon parce que je suis pressée d'aller me coucher. J'ai passé la nuit à faire le ménage.

Ca revient.. l'énergie qui va avec aussi. C'est-à-dire que plus je nettoie et plus je déclenche des choses positives dans ma vie.

C'est l'effet magique. Le positif qui attire le positif!

Hier, je voulais aller au vernissage du père de Boris, le compagnon de Babs, qui est un peintre talentueux. Du genre qui sait vraiement dessiner.

Ca avait lieu au bord du lac, un peu à la sortie de Bienne. Alors, j'ai pris mon vélo et j'ai longé la route, sur le chemin qui borde le lac.

C'est là que j'ai pris cette photo. Et que je me suis régalée de raisin noir. Pour ceux qui ne connaissent pas notre belle ville, sachez que les flancs de montagne qui entoure le lac, sont semés de vignes.

Et en vélo, on passe si près qu'il n'y a qu'à tendre la main pour aggriper au passage quelques grains juteux et savoureux. J'ai bien essayé de piquer un grappe, mais elles sont trop résistantes et je n'aurais pas voulu abimer la plante.

Quand j'y pense, me reviens l'odeur fabuleuse de cette merveille auquel j'ai gouté. Une odeur de sucre, de tanin de promesse de vin.

Pourtant, je ne bois pas d'alcool, du tout. Mais avant d'en être, le vin est d'abord du raisin. Et j'adore le raisin.

Depuis que j'ai gouté a celui-la, je ne pourrai plus me contenter de ces machins acides qu'on trouve en magasin.

La chemin est beau, si beau que même si je suis arrivée trop tard pour le vernissage, j'ai adoré ma promenade.

Je suis arrivée trop tard aussi pour aller au pic-nic avec ma soeur et mes neveux, mais là aussi sur mon chemin j'ai rencontré quelqu'un que je n'avais pas vu depuis longtemps et que j'aime beaucoup : le parrain de ma fille.

Lui qui l'a vu naitre, au sens littéral du terme puisque j'ai accouché à la maison et qu'il est venu admirer sa filleule dès qu'on à pu la déposer dans son couffin. Et maintenant, c'est elle qui va avoir un enfant.. Lui, il en a deux.

A 1h de matin, j'ai reçu un message d'une amie lointaine qui me manque beaucoup et ensuite, un téléphone d'un ami proche que je vois souvent et qui avait besoin de mes conseils.

Ensuite, j'ai décidé de faire mon petit ménage, c'est-à-dire au moins la vaisselle. Et là, je ne sais pas ce qui m'a pris, ça à dégénéré et j'ai attaqué les sols.. j'ai même nettoyé mes balayettes! Elles sont comme neuves. Je les ai fait bouillir dans une casseroles pour enlever les microbes. J'ai fait la même choses avec toutes mes éponges...

Donc voilà, il est 10h10 et j'ai écrit la suite de mon conte, répondu à mes mails et je vais aller me coucher.

J'ai le moral au beau fixe, comme le soleil au dehors,

J'espère que cette journée sera tout aussi belle et que je verrai mes neveux!!

Bon, j'ai pleins de choses à vous dire, mais ma cession va bientôt expirer et il faut que j'enregistre cet article avant qu'il ne disparaisse. Je vous raconterai tout ce soir!!

 

alaors, je vous souhaite un merveilleux diamanche!! a ce soir

 

 

 

 

10:16 Publié dans histoire vraie | Tags : bienne, chemein des vignes, nuit blanche | Lien permanent | Commentaires (1) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/293091

Commentaires

te voilà bien survoltée et heureuse ;
ça fait plaisir à voir ;
n'oublie quand même pas que le repos est indispensable à la vie
carpe diem cat

Écrit par : clara1 | 05/09/2010

Écrire un commentaire