Bien à Bienne : Bien à Bienne

Bien à Bienne

04/09/2010 | Bien à Bienne

Bon bon bon..mon petit ordinateur chéri, je t'en demande trop, j'ai compris!!!
Ordinateur chéri:
-Comme si ça suffisait pas que je fonctionne toute la journée et une bonne partie de la nuit!!En plus tu veux me faire télécharger trois trucs en même temps!!!
Moi:
- Euh..écoute, je ne me rends pas bien compte...
Ordi chéri:
-Je vois, espèce de...
Moi:
- Oui? Espèce de quoi? fait attention à ce que tu va dire!!Je peux très bien..
Ordi chéri (réaliste):
- Comme si tu avais les moyens de t'acheter un nouvel ordi...
Moi:
-C'est vrai, je vais être gentille alors.
Ordi chéri (conciliant):
-Commence par me débarrasser des programmes encombrants.
Tu verras, je serais plus léger et je fonctionnerai mieux.
Moi:
-OK.
Et voilà, effectivement, comme ça, on dirait qu'il fonctionne mieux.
Ordi chéri :
- Ben voilà!
Moi:
-Oui.merci!
Ordi chéri:
-Merci qui?
Moi:
-Merci Ordi chéri!
Ordi chéri:
-Monsieur Ordi!!

Ah ben voilà, ça explique tout! Il n'y a que nous, les femmes pour être capable de lire le journal tout en regardant la télé, en répondant au téléphone d'une main et en caressant le chat de l'autre, en réfléchissant à ce qu'on doit acheter pour le repas prochain...
C'est normal, faire plusieurs choses en même temps fait partie de nos multiples capacités.
Un homme..bon, ne généralisons pas, il y a des exceptions.. On ne va pas tomber dans les clichés, mais c'est vrai qu'ils ne sont pas comme nous.
Ils ont parfois des qualités qui nous manquent.. lesquelles? euh... ils sont moins rancuniers, je trouve.
Nous, quand on est fâchées, on l'est pour de bon. Eux..ils font autre chose et ils n'y pensent plus. Ce qui accrédite mon idée que faire deux choses simultanément leur est difficile, donc, du coup, entre boire une bière et
rester énervé, le choix est vite fait. D'ailleurs, si vous faites une coupe dans un cerveau masculin, vous verrez.. c'est assez simple : manger, boire (de la bière), et une nette prédilection pour tout ce qui est de forme arrondie.genre ballons de foot..vous pensiez à autre chose? Mais c'est un blog sérieux ici Madame!! Un brin de technique, histoire de faire croire qu'ils en ont dans le ciboulot...et une préférence marquée pour les films d'actions américains ou ça bastonne...à condition qu'il y aie quand même une héroïne genre Megan Fox. Voilà l'homme de base.
Sinon, il y a d'autres modèles, plus réjouissant, comme  ceux qui adore papoter de tout et de rien, faire les magasins et qui ont un gout exquis pour s'habiller.. malheureusement...vous voyez quoi..pas besoin de vous faire un petit dessin..ceux là sont d'excellente compagnie pour sortir..pas pour rentrer.
Oui oui, je sais, je généralise, je tombe dans la caricature,,, J'en connait pleins qui sont complexes, intéressants, gentisl, généreux ,drôles etc.. je pourrais rajouter intelligents, sensibles.. etc.. finalement, les hommes sont comme nous, ils ont tout les défauts et toutes les qualités dans des proportions différentes. Mais, vraiment, quelque chose nous rends différends, ce n'est pas seulement un malentendu. Le vieux malentendu qui consiste àcroire que nous ne pouvons pas nous entendre. Ou ces autres clichés qui prétendent que nous sommes méchantes entre nous...
Nous ne sommes pas méchantes, nous sommes dures. Nous faisons souvent subir à nos soeurs les autres femmes, ce que nos mères ont appliqué sur nous. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps que nous avons réussit à obtenir quelques droits. Et qu'il y a encore bien des choses à faire pour que les mentalités continuent d'évoluer.
Tiens, par exemple, je connait des femmes qui pardonnent tout et n'importe quoi aux hommes mais qui sont intraitables face aux autres femmes. Celle-ci ont peu voir pas d'amies. Elles se plaignent des autres femmes mais ne réfléchissent pas au fait que si elles appliquaient  sur les hommes les mêmes critères de selection, elle n'aurait pas d'amis non plus. C'est facile de s'entendre avec les hommes quand on ne leur demande rien..
Et la jalousie.. la jalousie pourri tout. Moi aussi je suis jalouse, je l'admets sans problème depuis que je me suis rendu compte qu'accepter ce fait ne déclencherais pas la tombée du ciel sur ma tête. au contraire, admettre sa jalousie, c'est comme
braquer un projecteur sur l'obscurité, tout s'éclaire et devient plus beau.La jalousie et l'admiration sont assez proche. Admettre sa jalousie, c'est le début de l'admiration.
Nous vivons quand même encore dans un monde régit par les hommes. Peu à peu, nous leur ravissons les places les plus enviées et nous devenons Présidente, footballeuse (mais pas au point de passionner les foules) . Vous avez déjà vu un match de foot féminin en entier à la télé?.. Alors là, je sens qu'on va en arriver aux différences physiques, comme si tout les hommes étaient taillés pareillement. Et les petits? et les gros? et les petits gros? et les maigrichons?..ceux là, ils font de la course à pied, et les petots et maigrelet? du cheval!.. Bref, nous aussi on peut tout faire, mais plus encore, on à la capacité ultime : on fait des autres êtres humains.
Alors là.. voilà, respect. Malgré leur maigre contribution, même en s'entrainant tout les jours à changer des couches et faiire faire son petit rot à Junior, jamais, JAMAIS un homme ne pourra faiire un bébé "normal". C'est-à-dire "classique", à l"l'ancienne". Bon, on sait qu'avec la science on arrive à tout.. mais voilà, il faut copier notre mode de fonctionnement, et tout un tas d'appareils compliqués.
Nous, on fait un être humain à partir de notre propre corps, comme une grain de sable dans une huitre qui se transforme en perle.
Nous sommes les gardiennes de l'humanité. Rien que pour ça, on devrait nous servir le petit déjeuner au lit tout les matins!
Aujourdhui, j'ai regardé le "dîner à la ferme". Par hasard..et j'ai été émerveillé par la vie des quatre enfants de la fermière chez qui se passait l'émission. Ils sont encore tout petits, avec de bonnes joues rouges. Ils n'ont peur ni des vaches ni des chevaux. Ils grimpent dessus et s'y accroche quand on veut les enlever. Ils jouent au grand air, aide leur maman à récolter les oeufs. Des beaux enfants. Et leur maman qui s'occupe d'eux, qui continue son travail d'hygièniste dentaire, à l'extérieur, qui s'habille joliment quand elle sort, qui est mince et belle. Une paysanne moderne. Je regardais ces enfants et je me disait : quelle belle vie!!
C'était si charmant ces petites filles et petits garçons qui savent à peine marcher mais qui sont déjà si forts. Et ses petites voix d'enfants.. qui s'intéressent à leur environnement... Les parents qui transmettent leurs savoirs, simplement.
Mes grands-parents avaient une ferme, mon grand-père avait des taureaux. Puis vint la guerre... la guerre est une stupide chose primitive..menée par les hommes...
Pourquoi s'acharne-t-ils à détruire ce que nous mettons tant de temps et d'énergie à construire...? Peut-être que si les hommes pouvait faire des enfants eux-mêmes, réfléchiraient-ils à deux fois avant d'aller tuer ceux des autres? Ou de mettre en dangers les leurs?
Peut-être... on peux rêver... Si je pouvais refaire le monde, il serait ainsi : les hommes et les femmes, en harmonie avec la nature.. C'est si bon une carotte qui sort de terre. Je crois que ça me plairait beaucoup d'avoir ma petite ferme, avec son grand jardin. Je ferais des confitures...Je ferais pousser des poules et des lapins.. Je me vois bien.
Et l'été, après une bonne journée de travail, je prendrais une couverture que j'étalerais dans mon pré, et je lirais , j'écrirais, je ferais des bracelets de perles..jusqu'à ce que le soleil se couche et que la fraicheur du soir me pousse à rentrer.
Mais il faudrait qu'il y aie une lac, ou la mer..pourquoi pas. C'est pour celà que je rêve de la Corse : une île avec la mer et la montagne, ou ça parle français..c'est le paradis. Et je ne serais pas une étrangère puisque mes ançêtres y ont vécu.
Mais moi je n'y suis jamais allée. C'est dans ce paradis que vit ma chère Alabama. J'ai tellement envie d'y aller, ça n'est pas si loin..un jour j'irai.
En attendant, je suis bien à Bienne.
Et ma soeur est là! et mes neveux chéris! je me réjouie déjà de les voirs!!
Je vous souhaite un beau week-end.

04:43 Publié dans histoire vraie | Tags : bienne, ferme, vie, enfants | Lien permanent | Commentaires (1) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/292775

Commentaires

je te souhaite d'aller en corse ;
pour le reste , tu es utopiste ;
l'agressivité est le propre de l'homme ;
c'est une race prédatrice ;
la guerre existe depuis l'avénement de la vie ;
les grands singes se font la guerre des clans ; alors ces gènes sont vraiment très anciens
et la civilisation , ce vernis écaillé , n'y change rien ; la race humaine est ainsi faite ; seul rousseau croyait au mythe du bon sauvage ; mais l'optimisme quant à cette question a vécu ;
je ne suis pas amère , mais lucide ,
je n'ai pas beaucoup d'illusions sur l'Homme en général ;
restent les cas particuliers ; là j'en connais de formidables , de merveilleux ;
mais ô combien rares

Écrit par : clara1 | 04/09/2010

Écrire un commentaire