Bien à Bienne : Lettre à Alabama

Lettre à Alabama

06/09/2010 | Lettre à Alabama

Salut ma très chère!

Quand j'ai lu ta lettre, le premier mot qui m'est venu c'est : WouaW! comme ça me fait plaisir que tu soie si active!
Je suis en train de regarder la télé et il y a un reportage sur le chef de la police de ma ville qui a décidé de repeindre deux cellules de notre prison
en rose!! c'est génial!! C'est scientifiquement prouvé que ça fait baisser la pression artérielle et ça calme les détenu agressifs...Et ! ensuite, ils montrent quelques vue de la ville et qui je vois?? mon fils!! de dos, qui marche dans la rue, mais c'est clair, c'est lui avec son capuchon et la veste que je lui ai acheté et sa façon de marcher..
Moi, je crois que les coïncidences sont des intersections avec nos mondes parallèles. Des signes pour nous montrer que nous sommes en phase. Tu vois comment?
Et nous deux, on s'écrit en même temps et on s'envoie une photo de nos paysage.
Ah oui!! j'ai envie de venir en Corse!! La Corse, c'est mon rêve depuis si longtemps. Avec ma fille, on a décidé que quand son bébé sera la, on irait enfin en vacances à la mer, comme on en a toujours rêvé. Et on ira en Corse.
En ce moment, je fais comme toi, je reste avec ma famille et mes amis proche, il n''y a rien de plus important que notre famille. Et passer du temps avec les gens qu'on aime, c'est notre récompense de la vie.
En ce moment donc, j'ai choisi de me concentrer pour consolider ma vie ici. alors qu'avant j'avais la bougeotte et que j'ai voyagé un peu partout, je préfère aller me promener au bord du lac avec ma fille que me taper des heures d'avion pour aller la ou la.. L'Aventure est à côté de chez moi. Et être avec ceux qu'on aime, c'est voyager aussi, Juste être ensemble, faire des choses simples comme partager un bon repas sur ma terrasse avec ma mère et mes enfants, me comble de bonheur.
Voir le ventre de ma fille qui s'arrondit, ca me fait tellement plaisir! Tu imagines, bon toi tu as un fils..donc..mais tu peux imaginer, voir ma fille enfanter à son tour c'est presque comme si j'étais enceinte moi-même (les nausées en moins).
Je persiste à croire que l'être humain est fondamentalement bon, sinon, ça ferait longtemps que la terre serait détruite. C'est la théorie de Giséle, ma copine catalane, il ne faut pas confondre mauvais et con. Et des êtres mauvais, vraiment mauvais, il y en a certe, mais ce n'est pas la majorité. Des cons, par contre, il y en a énormement, mais il n'en sont pas mauvais pour autant. Depuis que je vois le monde ce cette façon, j'ai plus d'espoir.
Je suis donc ravie, ravie ravie! que tu soie si résistante!! et qu'après cette phase d'adaptation, ton corps et ton esprit retrouvent ce désir de vivre!!
J'espère que tu ne sera pas vexée que je fasse ce parallèle, mais ma petite ratounette aussi à envie de vivre.Elle est heureuse quand je la prends,je le sens à ce petit frémissement caractéristique du rat-content. Est-c qu'on aurais vraiment cette soif de vivre si notre monde étais dominé par les méchants?
Autour de nous, on a nos famille, nos amis et c'est le cas d'énormement de gens. Alors d'accord, dans toutes les familles, il y a des êtres perturbés et mauvais, mais ça n'est pas la majorité. Et parfois, on comprends en connaissants leurs histoires, comment ils en sont arrivés la.
Les animaux sont terriblement cruels, parfois, moi qui passe mon temps à observer les différentes sortes d'oiseaux lacustres, j'ai vu des scènes choquantes, comme cette pauvre canarde viiolée par 5 mâles en rut qui l'ont presque noyé et plus récemment un héron en train d'attaquer une mouette qui pêchait sur son territoire.
Mais sinon, c'est une joie sans cesse renouvelée de regarder les parents cygnes ou colvert qui éduquent leurs canetons.
Je suis en train de me rendre compte que dans cette lettre, il y a tout ce que j'avais envie d'écrire dans mon blog.
Comme il est déjà six heures du matin.. je vais faire un joli copié-collé. Je crois que ça peut être intéressant pour ceux qui on plus de peine que nous a communiquer, par exemple, ou simplement, ceux qui s'intéressent aux autres êtres humains en général.
Ben voilà, ma très chère, je suis heureuse d'avoir passer ce moment avec toi. J'espère que tu m'enverra d'autres photos de ton île!!
Je t'embrasse avec toute mon affection
Ta Cat.

P.S. Félicitations pour l'entrée de ton fils à Sciences po! tu dois être très fière de lui!

Voilà, j'espère que vous avez passé un bon week-end, et je vous souaite un magnifique début de semaine!!

Quand je vois ces 33 mineurs qui ne seront pas libérés de leur prison souterraine avant trois mois, je me dit que tout va bien....

06:28 Publié dans histoire vraie | Tags : lettre, alabama, bienne | Lien permanent | Commentaires (2) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/293367

Commentaires

tu appliques le principe de voltaire :"il faut cultiver son jardin" ; et naturellement candide n'est pas un roman potager, j'adore voltaire ; je te l'ai déjà dit? j'adore son candide , je suis sûre que pangloss c'est rousseau avec son idée du bon sauvage;
bien sûr il y a des hommes bons ; heureusement , sinon ce serait à désespérer complètement de l'espèce humaine ;
mais je suis persuadée que ce sont des exceptions ;
fondamentalement l'homme est un animal qui a évolué trop vite et qui a gardé son agressivité , sa bestialité;
alors oui , il en est des hommes bons qui sont à l'humanité ce que sont les étoiles à l'univers ; mais ils sont denrées rares

Écrit par : clara1 | 06/09/2010

alors oui , il en est des hommes bons qui sont à l'humanité ce que sont les étoiles à l'univers ; mais ils sont denrées rares

certes les étoiles sont des milliards de milliards à briller dans tout l'univers ; mais fondamentalement , l'univers est surtout rempli de .......vide

Écrit par : clara1 | 07/09/2010

Écrire un commentaire