Bien à Bienne : Merci Nath!

Merci Nath!

26/06/2010 | Merci Nath!

De plus en plus, j'ai l'intuition que le plus dur est derrière moi et que désormais j'ai droit à une vraie vie, une vie ou je ne serais pas sans cesse en train de me battre pour qu'on ne me retire pas ce que j'ai de plus cher.
-U^no0emh...ça c'est quelques lettres écrites par notre petite June d'amour, notre souricette (en fait c'est un rat, une ratte, mais elle est encore toute petite).
Je me souviens encore quand et comment ça a commencé.
Et de ce que j'ai ressenti, un trou noir. Le fond... l'obscurité, la solitude. L'injustice. Quelque chose de nouveau qui détruisait d'un coup tout ce que j'avais échafaudé.
Mon premier vrai problème d'adulte.
Est-ce que cela arrive à tout le monde? Est-ce que je suis si différente?
Moi aussi je rêvais de me marier, d'avoir une vraie vie de famille... Non, ce n'est pas vrai. C'est après que j'en ai rêvé, quand j'ai eu la vie aventureuse dont je rêvais.
Une chose est certaine, je n'ai jamais souhaité souffrir autant.
Peut.être fallait-il passer par là pour évoluer un peu?
Les gens qui apprennent à me connaitre s'arrête souvent au stade ou je deviens énervante.
D'autres tiennent le coup jusqu'à ce qu'ils me trouvent trop gonflée.
Je ne dis rien, je me tais, je ne veux pas utiliser le pire.
Je ne veux pas qu'on aie pitié, qu'on me pardonne parce qu'il y a longtemps j'ai été une victime.
Que tout s'explique à cause de ça...
Je suis bien mystérieuse..ce soir. C'est que j'ai des secrets, encore...
Pas que ce soie difficile à dire, pas que ce soie douloureux, ça ne l'est plus.
Je veux qu'on m'aime ici et maintenant.
Avec mes secrets et mon mauvais caractère.
Nathalie a du mérite, je me demande parfois ce qu'elle me trouve!? Nathalie est une perle, une femme à marier. Si je l'observe de si près c'est parce que je l'aime.
Soyons clair, c'est platonique!! Une fois pour toute, j'aime mes copines mais je suis profondément hétéro. Voilà, c'est dit.
Donc, je disais j'aime Nathalie.
Je ne sais pas comment je fais pour écrire avec un fils impatient de piquer ma connexion internet, deux rattes  qui se balladent, un vieux chat qui guette, les pubs stupides de la télé. la fatigue...et l'énervement qui grimpe.
Enfin, grâce à Nathalie, la journée a bien commencée.
La première chose que j'ai vu, dépassant de deux cornets pleins à craquer, c'est le pain complet. Enfin, les pains complets. Et la viande des grisons et le poulet pour midi, le lait, les bananes, le chocolat...le beau melon de Cavaillon..etc.. etc.. Tout ce que j'aime.
Ca m'a donné faim. J'ai déjeuné. Je dormais encore à moitié et d'habitude, je dois être bien réveillée pour manger. Mais là, c'est différent. C'était un cadeau. Et un cadeau ça se déballe tout de suite.
Quel luxe délicat, choisir par quel sorte de pain j'allais commencer... Et tout en émergeant de mes brumes matinales, ma fille m'informe de l'origine de ces bienfaits inattendus.
-C'est Nath..
Pourquoi ne suis-je pas étonnée? Je suis ravie enchantée, reconnaissante, mais pas surprise.
Parce que je ne le savais pas quand je l'ai rencontrée.
Je l'ai découvert un peu plus tard, quand elle c'est proposée pour soigner ma ratounette. Quand elle l'a prise dans ces douces mains ,malgré sa sympathie limitée pour cette sorte de rongeur.(ça c'est arrangé depuis). Et qu'avec toute sa délicatesse, tout ce truc particulier qui se dégage d'elle, un mélange d'amour et de compassion, elle lui a insufflé son énergie réparatrice.
Parce que Nathalie est l'Amie des animaux ..mais pas seulement, elle aime les gens aussi.
Là, elle sourirait (j'aime tellement son sourire) et elle dirait:
-Pas tous..
Ensuite, peut-être me parlerait elle encore de Simone, qui d'après elle est une véritable sainte (ça c'est mon interprétation). Tellement que j'en suis presque jalouse. Presque, parce que Simone aime mes contes, donc..j'aime Simone.
Ce qui est beau avec Nathalie, c'est qu'elle n'a pas fait sonner les trompettes pour annoncer sa venue. Bien sûr, j'aurais aimé qu'elle me réveille. Il parait qu'elle à essayé, mais avec sa douceur habituelle...c'est surement pour ça que j'ai dormi si longtemps.
Ce qui est beau encore, c'est la connexion mentale que nous avons depuis que nous sommes amies.
Est-ce que tu as aussi ce sentiment, Nath?
Pas que nous soyons sur la même longueur d'onde. Au contraire, nous sommes très différentes. Mis à part pour notre amour des animaux

Nous avons aussi pleins de choses à découvrir l'une sur l'autre, par contre, il y a des instants ou je sais qu'elle pense à moi et vice-versa. Et dans ces instants, on se "parle".
Ce matin par exemple, en déjeunant, je lui "disait":
-Comme c'est gentil ce que tu as fait. Comme ça me touche. Tu sais que je suis contente et reconnaissante, je t'appellerai plus tard dans la journée.
Ce que je veux dire par là, c'est que nous sommes à un stade ou nous nous comprenons de mieux en mieux..
Et nous avons le temps, le temps est une composante essentielle dans notre amitié. Je l'ai bousculée au début, un peu c'était nécessaire, mais trop..c'est trop. Il m'a fallut méditer sur le sujet mais c'est intégré. Le temps..c'est important.
Si je devais trouver trois mots pour la définir, je dirais : délicatesse temps et surprise. Celles qu'elle me fait et celles qu'elle me réserve.

C'est étrange ce qui m'arrive, je sens que la vie m'aime. Vous comprenez? Malgré mes petites difficultés actuelle, j'ai confiance. Voilà peut-être pourquoi je suis moins étonnée des choses positives qui m'arrivent.
Ca ne m'empêche pas de m'inquiéter, de m' énerver..mais plus autant qu'avant. Et je constate que les problèmes se résolvent, que je vais de l'avant..qu'il y a des gens bien autour de moi..
Et toujours autant de crétins... mais ça..c'est une autre histoire.
A demain ...si vous le voulez bien
Je vous aime toujours autant

04:48 Publié dans histoire vraie | Tags : nath, merci, vie, surprises | Lien permanent | Commentaires (2) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/253868

Commentaires

Ma Cath,
Tu me fais trop d'honneurs, là c'est moi que tu fais passer pour une sainte et franchement... je sais aussi avoir mon mauvais caractère, j'arrive même à être pas sympa parfois, si si je t'assure. C'est vrai qu'on est très différentes, j'adhère pas toujours et pour toi c'est pareille, mais au final, on arrive quand même à se retrouver et c'est ça qui est chouette.
Prends soin de toi
Bisous

Écrit par : Nath | 26/06/2010

quel bel hommage

Écrit par : clara1 | 27/06/2010

Écrire un commentaire