Bien à Bienne : Le chat et le rat

Le chat et le rat

28/07/2010 | Le chat et le rat

e Chat et le rat...

Il était une fois, un très très vieux chat. Tellement vieux qu'il pourrait intéresser le "Guiness-BooK"  des records..et une jeune ratonne de la race kagool-hood, espiègle et mignonne.
Le chat se souvenait-il qu'il en étais un? ou alors, il ne se laissait pas duper par l'apect de souricette de la ratonne. Et il se méfiait. C'est que ça mord fort, un rat. Ca a des dents qui peuvent percer le métal..alors une petite artère féline, c'est du biscuit pour un rat en pleine forme!
Donc, le chat et le rat, vivaient en bonne entente. Dans une sorte de respect mutuel teinté de curiosité. Et c'est joli à voir. Surtout que,chez nous, on aime pas trop mettre les animaux en cage. On a des cages, certes, il faut bien mettre les petite affaires de nos ratonnes quelque part (on en a deux, mais pas de la même race, et les rats..sont rat-cistes..)Donc, pour éviter qu'elles s'entretuent, nos ratonnes sont dans des lieux bien distincts. Et la porte de leur cage est grand ouverte. Elles vont se promener, et retournent toutes seules "chez elles". C'est très intelligent, un rat. Et les nôtres nous aiment, elles ont compris que nous voulions leur bien et nous avons compris à notre tour que nous pouvions lleur faire confiance. Plus besoin de les chercher quand elles partent en vadrouille puisque, une fois leur inspection de l'appartement terminé, elles rentrent bien sagement. Bien sur, il faut faire attention aux fils électrique, les rats adorent les grignoter, et parfois nettoyer le lait du chat que la ratonne la plus grosse utilise comme baignoire..Mais elle à la délicatesse d'user de la caisse du minou comme toilette publique! Je vous dit..un rat c'est extraordinaire. Et ça a chacun son petit caractère, qui change avec l'âge et les circonstances. Un inconvénient majeur, c'est que la place que prends ce petit animal est inversement proportionnelle au vide qu'il laisse lorsque ça courte vie s'achève.
De tout les animaux que j'ai côtoyé, le rat est certainement le plus passionnant.
Finalement, je suis contente, la suite des Aventures extraordinaires de Gurduline(succes.bleublog.lematin.ch),  le Voyage de Gurduline  (gurduline.bleublog.lematin.ch) commence à attirer du monde et si j'additionne le nombre de visites des trois blogs 316,418 plus 2402 = 3136.. eh... c'est honnête!et le mois n'est pas fini, donc, je crois bien que je vais égaler mon record. Je sais que certain préfèrent mes contes, certain
Je discutais aujourd'hui avec une copine qui a elle même un blog et qui passe énormément de temps sur internet..elle n'en reviens pas, c'est beaucoup! J'avoue que pour moi, à la base l'intérêt c'est justement de sentir un intérêt, et s'il est grandissant c'est motivant. Maintenant, quand j'arrive à comparer..alors là, ça fait carrément plaisir!!!j'ai appris aussi des choses sur la signification du mon blog, et il semblerait qu'elle s'apparente au journal de bord qu'on tenait, et qu'on tiens toujours dans les bateaux.
J'ai appris aussi que éthiquement la netiquette (ensemble des règles de bienséance dur internet) pronée par les modérateurs (personne qui contrôle le contenu des blogs, des forums etc..) condamnait les commentaires désobligeants. Car effectivement, un blog est une sorte de journal intime que l'on fait partager. Sans vouloir mes lancer des fleurs, juste un peu, il faut un certain courage, plus du temps et du travail pour tenir un blog ou l'on expose ses opinions. Mais heureusement pour moi, l'ensemble de mes lecteurs est composé de personnes conscientes et responsables.Aussi, il est difficile, pour quelqu'un qui serais tenté de réagir fortement au contenu d'un article, de se rendre compte des conséquences que cela peut avoir sur le,la bloggeur,se. Et malheureusement, bons nombre de sites passionnants et bien écrits se sont fermé pour cette raison. J'ai été contente d'apprendre ça..dans le sens ou ce que j'ai vécu n'a pas été facile à surmonter. Et comme je n'avais pas connaissance de ce qui précède, je me suis posée beaucoup de questions.  Je reste persuhadée que le mal qu'on m'a fait n'étais pas intentionnel, mais voilà..je ne trouve rien de positif non plus dans le fait de critiquer négativement le travail de quelqu'un lorsque l'on est pas concerné. Cela relève d'une certaine volonté de vouloir contrôler ce que j'écris..et ma liberté d'expression? elle est sacré. A condition bien sur que moi-même, je respecte certaines limites. Tant que je ne mets pas de noms de famille, d'injure rasciste, d'obscenité.. je peux écrire ce que je veux..Malgré tout je m'auto-censure..parce que si je voulais..mais je ne m'abaisserai pas inutilement.
E puis, comme dirais ma fille, des blogs, il y en a des tas.
Si le miens vous plait, j'en suis ravie et je vous remercie de vous y attarder. J'avais envie d'écrire ce que j'ai sur le coeur. Ca fait du bien! il est 6h08 et je suis en pleine forme!!!
J'ai une petite pensée pour ma soeur, qui a tellement de mérite de se remettre en question et d'entreprendre une formation si difficile.
Et une autre pour Gisèle, au pays de Dali...
Pour Clara qui donne sa moelle osseuse. On en parle pas assez, je ne peux que vous encourager à faire de même.Si vous cherchez un moyen de vous sentir utile et même sauver des vies : donnez votre moelle osseuse (pas tout!juste un peu, c'est déjà beaucoup). Je vais me renseigner sur le sujet.
J'ai toujours sur moi une petite carte qui spécifie  tout ce qu'on peut prélever sur mon corps en cas de décès.C'est mon corps, s'il peut être recycler, tant mieux!
Enfin, un dernière pensée pour ma fille chérie, qui fait tout son possible pour se nourrir sainement afin que mon futur petit fils-fille se porte bien.
Si chacun fais un petit effort, on finira par changer le monde!
A demain, et je vous souhaite une superbe journée!

06:29 Publié dans autour de Bienne | Tags : blog, moelle osseuse, chat, rat | Lien permanent | Commentaires (1) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/274760

Commentaires

j'ai toujours ma carte de donneur d'organes sur moi aussi; si mon corps mort peut sauver des vies , tant mieux ;
les besoins en moelle osseuse sont énormes ; il y a tant de leucémiques qui attendent un don pour vivre ; peu de gens sont compatibles entre eux ; il faut faire un bilan génétique sur un échantillon de sang et on s'inscrit au fichier mondial des donneurs ; il se peut qu'on ne soit jamais appelé , il se peut qu'on sauve une personne

Écrit par : clara1 | 28/07/2010

Écrire un commentaire