Bien à Bienne : Fusion lointaine et proche plaisir

Fusion lointaine et proche plaisir

10/04/2010 | Fusion lointaine et proche plaisir

Voici deux galaxies en fusion, pendant que je vis ma petite vie sur terre, avec mes petits soucis et mes petites inquiétudes,pendant que je regarde le même reportage pour la xième fois, toute seule devant ma télé... les galaxies fusionnent. Deux choses immenses quelque part dans l'univers...Je me sens à la fois insignifiante et remplie de doutes.
A tour de rôles, mes animaux réclament mon attention. Mon chat à faim, ma ratounette hyper-active s'échappe de son enclos pour venir me faire un petit coucou dans le salon,et ma ratounette malade attends que je la nourrisse avec une seringue remplie de nourriture pour bébé.Mon pantalons est plein de taches, je m'en fiche un peu. Mon reflet dans le miroir me convient, c'est déjà ça.
Demain, ma soeur vient en visite avec sa petite famille. Mes deux neveux qui sont si chous et si pleins d'amour. Et leur papa qui prends bien soin de tous avec la discrétion qui le caractérise. Ma soeur à rencontré son futur mari sur Internet, c'est un couple représentatif de notre époque. Ils travaillent, font du sport.Je les admires. Ce qu'ils font vivre à leurs enfants, les activités, les relations avec la famille, s'apelle : une enfance. Qui a-t-il de plus précieux est de plus noble à construire? A coup de souvenirs, d'expériences,de limites aussi. leur personnalité, leur caractère se façonne, de mois en mois, je constate leurs progrès et le lien qui nous unit se renforce et s'embellit.
Je dors mal, j'ai peur qu'il arrive quelque chose à ma petite chérie pendant mon sommeil. Je n'aimerais pas qu'elle passe ses derniers instants seules, au fond de sa cage. J'aimerais qu'elle guérisse, mais si c'est aussi grave que ce que m'a dit le vétérinaire, je dois m'at-
tendre au pire.
Je me sens un peu seule..mais c'est de ma faute.
Et pourtant, autour de moi, il y a mes enfants, mes amies.
Mais il manque quelqu'un à aimer dans ma vie... il n'aurait même pas besoin d'être auprès de moi, il me suffirait de savoir qu'il existe, pour moi, quelque part... C'est surement le cas..mais j'aimerais bien savoir qui...???...!!! il serait temps...
J'arrive à peine à l'imaginer..Mais si les galaxies fusionnent, il n'y a pas de raison qu'à mon petit niveau, je n'y arrive pas.
J'aimerais quelqu'un qui me comprennent, qui m'accepte comme je suis et qui m'encourage, c'est ce que je veux depuis toujours. Bien sûr, j'aimerais qu'il soie beau grand et intelligent...c'est la moindre. Je suis trop difficile? on ne peut pas tout avoir? et pourquoi pas.
Ce n'est pas le perfection que je recherche, j'aimerais même ses défauts. J'en suis capable, un grand crétin qui traîne encore au fonds de mon coeur en est la preuve. Par contre, il est des problèmes psychologiques que je n'ai pas la capacité d'affronter.
Je crois au destin,, je n'ai pas besoin de courir les discothèques pour LE rencontrer, si ça doit se faire, ça se fera. Et c'est justement là que réside encore pour moi la grande interrogation : cela doit-il se faire? mon célibat ne serait-il pas le prix a payer pour je ne sais quelle contrepartie. A mon âge, je m'interroge, fortement..quand je regarde mon parcours..j'ai de quoi.
Moi qui aime tellement aimer. Hier quand je cherchais une citation sur le plaisir, j'en ai trouvé quelques une qui parlait de celui qu'on ressent en faisant plaisir. C'est exactement ça. Comme il est doux le regard d'un homme qui reçoit plus que ce qu'il espèrait. Je ne sais plus que qui c'est, Oscar Wilde, peut-être..Comme dirait Simone de Beauvoir : elle ne cherchait pas le plaisir d'autrui. Elle s'enchantait égoïstement du plaisir de faire plaisir. Bien dit Simone!!

03:05 Publié dans reflexions | Tags : fusion, galaxies, amour, plaisir, bienne, rat, chat | Lien permanent | Commentaires (1) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/202609

Commentaires

coucou ; j'aime cette citation: la sincérité est l'ouverture du coeur (la rochefoucault); et tu as le coeur grand ouvert;
les galaxies fusionnent en faisant une myriade de bébés étoiles, tous les petits points bleus sont des jeunes étoiles
je suis sûre que tu trouveras un homme bon et tendre ;
la beauté est totalement subjective ; je trouve mon homme magnifique , bien sûr pour les autres femmes il peut sembler quelconque; bon courage

Écrit par : clara1 | 10/04/2010

Écrire un commentaire