Bien à Bienne : Plaisirs coupables et obligations responsables

Plaisirs coupables et obligations responsables

09/04/2010 | Plaisirs coupables et obligations responsables



C'est jeudi..et jeudi, c'est le jour d'un de mes petits plaisir coupable et presque inavouable: j'achête Voici, une "peoplerie" à l'humour particulier dont la lecture futile me procure chaque semaine une petite déléctation quasi indispensable. Un grand moment de futilité,qui me fait du bien. J'avoue. J'aime savoir un peu sur beaucoup...dans tout les domaines, et même celui-là.
Un autre bonheur simple me vient de la réintroduction sur le marché d'une boisson énergétique au lait, parfum ananas coco, une version spéciale pour l'été, qui, ô joie se trouvait déjà en rayon dans mon magasin préféré. Quand j'aurais enfin mon site à moi,je pourrai aussi choisir la publicité,c' est très loin d'être le cas en ce moment; je suis sur le site du Matin dont tout les blogs ont la même.Ca me dérange un peu qu'elle me soie imposée.


Ensuite, je vais faire un petit tour sur Facebook...j'aime les petits mots gentils de mes copines, la surprise d'un commentaire innatendu d'un beau garçon inconnu ou d'un lointain new-yorkais qui me trouve exotique... C'est presque une drogue dangereuse, car on peut toujours aller plus loin, on lit, on réponds, on mets de nouvelles choses on va voir celles des autres et ... on recommence.


C'est particulièrement chouette quand on rencontre virtuellement une nouvelle personne, avec qui on a du feeling et des points communs. On se découvre commentaire après commentaire, on met quelques photos, des liens à découvrir, on espère que l'autre va aimer, on est impatient de voir si il ou elle à répondu à nos petits gags, on apprends à faire des coeurs avec un < et un 3 collés ensemble. Et on abuse, on en met partout.


Ca nous distrait de nos petits et nos grands malheurs...j'ai reçu une convocation pour témoigner dans un procès. C'est la première fois que cela m'arrive, et c'est obligatoire.Ca me rends un peu nerveuse, j'ai une responsabilité : celle de dire la vérité sans charger la personne incriminée...qui ira peut-être en prison...plus ou moins longtemps suivant ce que je vais dire.


Ce matin j'étais enfin chez le vétérinaire. Sur la petite poitrine de ma ratounette le stéthoscope semblait immense. C'était presque comique de le voir avec ses instruments adaptés aux chiens et aux chats, j'ai du sourire quand il a regardé dans les oreilles avec un énorme cône métallique.Par contre, l'annonce du diagnostique m'a refroidit vite fait : c'est neuronal, cette façon de tourner en ronds montre un problème au cerveau.Une infection, une tumeur peut-être. Et elle ne peut plus boire toute seule, on est pas sur de pouvoir l'aider. Je repars avec une poignée de conseils et un cornet de médicaments.Matin, midi et soir..et la réhydrater, heure par heure...
On va verra bien...
Allez, ça vous dit une petite citation pour la route? Je vais en chercher une sur le plaisir.En voilà une du célèbre réalisateur américain Francis Ford Coppola : Il est possible de tirer du plaisir de chaque choses si on veut bien y consacrer un peu de temps enfin d'en savoir plus.

04:20 Publié dans reflexions | Tags : plaisirs, bienne, rat, vétérinaire, voici | Lien permanent | Commentaires (1) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/202561

Commentaires

etre témoin doit être particulièrement stressant

Écrit par : clara1 | 10/04/2010

Écrire un commentaire