Bien à Bienne : Pigeons de Bienne et mauvais gouts

Pigeons de Bienne et mauvais gouts

11/04/2010 | Pigeons de Bienne et mauvais gouts

J'aime les pigeons, depuis toujours,
Je me souviens même de la première fois où j'en ai vu un. Je l'ai trouvé magnifique avec ses reflets qui apparaissent au soleil.
Et là, quelqu'un m'as dit ; ce n'est qu'un pigeon, comme si cet oiseau valait moins que les autres parce qu'il y a beaucoup?
J'ai presque eut l'impression d'avoir fait une faute :aimer les pigeons, quelle idée! Et c'est pas tout, j'aimais aussi la couleur jaune, les lustres en cristal avec des pampilles, le henné rouge qui brille dans la lumière, l'odeur du patchouli et les souliers à crampons des footballeurs...Mais à force de dissimuler ces gouts douteux dont j'étais affublée, je m'en suis même créer de nouveaux, de substitutions, afin de passer pour... quelqu'un d'autre, finalement...quelqu'un qui aurait des gouts sûres. Alors, j'ai aimé les aigles (c'est noble un aigle), le rouge et le noir (suivant la personne qui me le demandait)les éclairages et cheveux naturels, l'Ylang-Ylang et les escarpins ravissant mais importables quand comme moi, on ne sait pas marcher avec des talons et de toute façon,ça fait si mal aux pieds que je prèfère les tongs!!
S'il y a bien quelque chose d'important que la vie m'as appris, c'est de la nécessité de revisiter ses acquis.Et ensuite, seulement, assumer qui je suis vraiment, se mentir à soi-même, il n'y a pas pire auto-destruction. Encore faut-il savoir qui on est...d'où l'intérêt de vérifier si ce que l'on est, la somme de ce qui constitue notre personnalité, notre univers personnel, jardin secret compris, corresponds bien à la vérité.
Quand on est petit, on prends tout au premier degré, une femme à poil égale une dame poilue..on est encore logique, mais la langue française est pleine de pièges, qu'on apprends à déjouer avec le temps. Et parfois, un mot nous échappe et on s'en rends compte bien plus tard.Comme une chanson dont on ne comprends pas toute les paroles. Dans "comme d'habitude" par exemple, vers la fin, ça dit "mes larmes, je les cacherai..." et moi je comprenais " mais là, je les cacherai".Mais qu'est ce qu'il pouvait bien cacher?"les cacherai"? c'est donc quîl y en avait au moins deux à dissimuler, c'est à cause de ce genre de malentendu que j'ai longtemps été persuadée que les adultes détenaient des secrets inaccessibles à mon jeune cerveau d'enfant.
Et internet n'existait pas à cette époque. Comme il est facile aujourdhui d'accéder à la connaissance. En quelques clic, on sait tout sur tout.
Est-ce que ça aurais changé ma vie, de découvrir des sites dédiés aux admirateurs de lustres à pampilles? Savoir qu'on est pas seul à penser certaines choses, et que d'autres ont pris du temps de la peine et de l'énergie pour s'y consacrer officiellement, aux yeux de tous? Sur Flickr. par exemple, ou l'on peut créer et intégrer des groupes de photographes, suivant les thèmes, il y en a un dédié aux chats qui ont un air satanique ou...aux grille-pain. Inutile de tenter d'y mettre autre choses que des images de félins possédés ou de votre doreur de toast préféré...
On trouve de tout, comme dans la vie, puisque, de toute façon, ça en fait partie, à la différence qu'avec un bon moteur de recherche et les trucs pour déjouer les pièges, on accède à toutes les informations possibles et imaginable. Heureusement, l'information circule avant tout de personne à personne.
Vous savez ce qu'est un "Bots"?Quand vous recevez un gentil mot, accompagné d'une photo d'un charmant garçon au pseudo rigolo, *lapin35* qui vous envoie un message dans votre boite mail,un très gentil message genre -salut, ca te dirais de faire ma connaissance? ou sur un forum, un certain *sakura* qui vous promet de vous envoyer des photos de lui rien que pour vous...Ca ferait plaisir...s'il s'agissait bien d'une personne réele, mais dans un cas comme dans l'autre, vous avez affaire à un bots...un programme tellement bien foutu qu'il réponds de manière adéquate avec même quelques fautes d'orthographes pour faire vrai...
Ma fille m'a appris quelques trucs pour les démasquer..
Si vous posez une question gênante, genre, es-tu un bots? il répondra, je ne comprends pas.Proposez lui alors d'aller "cueillir des crocodilles" ou une absurdité dans ce genre, vous verrez bien, vous finirez par vous rendre compte tout seul que ce n'est pas un être humain. Il existe même des écoles de bots, sur internet! ou on apprends aux programmes à répondre de manière plus réaliste...
Internet n'est responsable de rien, c'est la retranscription d'une part de l'âme humaine, qui existerais de toute façon.
Bon, je vais terminer ma journée en tartinant ma peau de sérum rajeunissant..
Ma soeur m'en a ramené depuis la France et...je me réjouie déjà de faire ma toilette, rien que pour cet instant de pur délice ou je vais nourrir mes pauvres cellules déshydraté avec ce précieux nectar. Ca fait partie de mes plaisirs simples..comme lire en mangeant ou regarder des émissions de télé-réalité. Décidemment, j'ai toujours des gouts de chio...euh... aussi mauvais gout!

bisous à tous, je vous aime

02:32 Publié dans reflexions | Tags : pigeons, bienne, gouts, internet | Lien permanent | Commentaires (1) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/202680

Commentaires

coucou moi aussi je passe pour excentrique avec mes gouts et mes loisirs inhabituels ; mais qu'importe? je n'aime pas le foot ; voir des milliardaires en short courir après une baballe pendant que des enfants crèvent de faim; je suis quand même en minorité ; je ne souscris absolument pas à la mentalité décadente : des jeux et du pain qui prévaut hélas en ce moment; tu sais quoi d'autre? je ne fais pas attention à ma ligne car je refuse de subir la dictature des couturiers planche à pain ; j'aime lire , apprendre , réfléchir; plutôt ringard à l'heure actuelle non?mais c'est moi et je n'irai pas dire le contraire de ce que je suis pour me fondre dans la masse ; les gens doivent s'assumer tels qu'ils sont et non comme la société veut les voir; il existe un tel décalage entre le vécu et la représentation que beaucoup sont perturbés ; pourtant il est si simple de dire stop; je suis heureuse que tu aies franchi ce pas et que tu sois devenue toi

Écrit par : clara1 | 11/04/2010

Écrire un commentaire