Bien à Bienne : Envie de meurtre et hyper-activité

Envie de meurtre et hyper-activité

04/10/2010 | Envie de meurtre et hyper-activité

Ce matin , je suis d'assez bonne humeur. Malgré que j'aie du résister toute la nuit à des furieuses envies d'infanticide..
C'est de l'humour!! je précise au cas ou il arriverais quelque chose à mon enfant et que les gentils policiers enquête sur mon blog et pourrait croire y découvrir la preuve de ma soupçonabilité...
- Ce n'est pas moi, monsieur le commissaire, mon fils arrive à me rendre nerveuse au point que l'envie me vienne de l'étrangler, mais ça reste une envie, jamais au grand jamais, je ne passerait aux actes. Et puis vous avez vu la barraque que c'est, mon ptit  poupou?
- N'essayez pas de m'amadouer!
-Non non, c'est pas de vous que je parle, mon ptit poupou, c'est mon fistounet d'amour.
-Je croyais que vous aviez envie de l'étrangler, c'est écrit la, textuellement, le 4 octobre 2011, vous avez écrit dans votre blog "Bienabienne". .. J'ai.. des furieuses envies d'infanticides. C'est pas une preuve, ça?
-Mais non! et puis, il faut le remettre dans son contexte.. ensuite..vous avez des enfants?
-Oui, j'en ai 4 et jamais je n'ai pensé des choses pareille, ni écrit d'ailleurs.Vous êtes un monstre!
-Je ne vous permets pas de me juger! Et puis..une question, pendant que vous êtes là , àm'interroger, c'est qui qui s'en occupe?
- Ma femme, mais..
-Ben voilà, tout est dit : votre femme. Demandez-lui si elle n'as pas eu parfois ce genre de pensées négatives au sujet de vos chers bambins.
- Bambins..plus vraiment, le dernierà 24 ans et il vient de réussir son entrée à polytechnique.
-Félicitations..et les autre?
-Médecin, avocat et pompier. Croyez-vous qu'ils auraient pu réussir de si brillantes carrières si ma femme avait eu de pareilles idées?
- Et ils sont heureux?
-Hein?
-Je vous demande s'ils sont heureux, dans leurs vie.
- Be.. ça dépends, l'ainé est en train de divorcer, mais les autres..ils vont bien, enfin, je suppose, ça fait un moment que je ne les ai pas vu..
Bon, je m'égare là.. Je pourrais encore dire que tout les enfants ne sont pas hyper-actifs..le mien si.
Pour les parents qui connaissent, alors, je compatis. Pour les autres, imaginez, si vous pouvez.. parce que l'hyper-activité ne se manifeste pas toujours de la même façon. Chez mon enfant, elle vient par crise qui peuvent durer des heures pendant les quels il est infernal, et il à 15 ans, donc, l'adolescence n'arrange rien..au contraire. Et si vous ajoutez à ça, le fait que le petit poupou est une immense barraque, alors, peut-être que là, vous pourrez comprendre mon impuissance. La Ritaline? donner à un enfant une amphétamine aussi puissante? jamais.
Pour ceux qui ne le savent pas, en gros, chez eux le métabolisme est inversé, et la même substance qui permettrais à une personne normale de danser toute une nuit sans ressentir de fatigue, à sur eux un effet étrangement calmant. Ca aide..un temps, parce que l'organisme s'y habitue, il faut augmenter les doses et, même là, ça a ses limites. Alors il faut rechercher d'autres médicaments. Et je le sais, je l'ai constaté chez deux enfants que je connait qui en prennent régulièrement, il y a un effet addictif certain. Si on les prive, ou qu'on retarde seulement la prise de ce médicamant infernal, alors, il sont en manque.
D'un autre côté, la vie chaotique qu'ils mènent et qu'ils font mener à leur entourage, peut, grâce au remède miracle, trouver
un apaisement relativement temporaire..mais a quel prix?
Mais, là encore, je m'égare, je me perds aussi si j'ajoute le problème de la "pôôvre maman élevant seule ses deux enfants.
Que celle qui n'a jamais eu envie de blancer le fruit de ses entraille par la fenêtre me jette le premier biberon.
(et ça va être grand-mère? vite! sauvons ce futur bébé innoçent en receuillant la mère dans un environnement plus sain!).
Alors là..il le faut, je le sens , je re-précise : Ce n'est qu'une envie, très fugace, un quart de seconde, le truc que bien sûr, je ne ferai jamais mais que, dans mon imperfection humaine et ma franchise matinale, j'avoue.
D'ailleurs, c'est déjà passé, il est allé se coucher, il dort du sommeil du juste, tandis que son horrible mârâtre comme il m'appelle affectueusement, pianote sur son ordinateur.. ordinateur qu'il veut bien lui laisser la nuit, après qu'elle aie, comme tout les soirs, insisté pendant deux heures pour qu'il arrête de s'y aggriper. (mais bon, lui eet ses potes de la guilde ont des quêtes à mener, aussi indispensble que de truver
Voilà.. c'est ma vie..parfois. Heureusement, avec le temps et l'expérience, celà devient de plus en plus rare. Quand il étais plus petit, l'hyper-activité se mesurait en crises multi-journalières. Et j'allais oublier de le dire, l'hyper-actif casse des choses..
vos choses, les siennes..
A la réflexion, le résultat est là, avec le temps et beaucoup beaucoup de patience et de compréension, ça peut s'arranger.Je
dis bien ça peut, parce que comme je le disait au début, il y a différents types de manifestation hyper-active et je ne suis spécialiste que dans celui qui me touche de près.
Surtout ne me plaignez pas, essayez plutot si vous pouvez de m'encourager, de me trouver héroïque, il faut l'être je vous garanti.
Bon, je vais récupérer quelques heures de sommeil..
Je vous souhaite un super début de semaine
Avec une grosse pensée pour Alabama qui , ..comment le dire pour qu'elle ne le prenne pas pour un compliment.. Alabama que la fatalité éprouve mais n'abat pas.
Bon, alors que dans le ciel, les stries roses orangées se disputent la place avec le gris de la nuit passée..je vais enfin me coucher.

07:38 Publié dans histoire vraie | Tags : hyper-activité, enfant, soins | Lien permanent | Commentaires (1) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/304866

Commentaires

tu vas avoir du mal à le passer par la fenêtre ton grand ; lol;
j'ai de la chance , aucun hyperactif chez mes fils ; ouf ;

Écrit par : clara1 | 04/10/2010

Écrire un commentaire