Bien à Bienne : Cadeaux

Cadeaux

22/04/2010 | Cadeaux

Anniversaire et cadeaux

C'était la journée-cadeaux aujourdhui...cadeau que ma fait Nath en m'offrant sa confiance.Cadeau que je lui ai fait en lui donnant un peu de mon temps et de mon expérience dans le domaine des anniversaires d'enfants-Expérience que je tiens de ma mère qui était capable de divertir une dizaine de gamins avec 5 rouleaux de papiers de toilette et quelques sucres attachés à une ficelle.
Finalement, elle se débrouille très bien, tout était parfait et elle aurait très bien pu se passer de moi.Par contre, j'aurais manqué quelque chose...Encore un coup du destin..un de ses jolis coup qui fait plaisir.
Je ne le savais pas mais parmis les enfants, il y en avait Shankar, le fils de mon cousin.
On ne se voit pas souvent, c'était l'occasion idéale pour le
découvrir.
Quel charmant garçon, pétillant de joie de vivre et d'intelligence.
Et c'est son grand-père qui l'a amené..grand-père qui se trouve être mon parrain-
Quand il est venu le rechercher, j'ai reçu quelques trésors. Des diapos de mon baptéme, qu'il avait conservé.
Ca m'a spécialement touché.
Je constate que en recherchant sincèrement le contact, avec moi, avec les autres,avec mon passé et mon présent, j'ai déclenché quelque chose de positif, et sur ce joli chemin, les récompenses jalonnent le voyage.
J'ai fait des tas de photos qui racontent l'après-midi, je suis en train de les télécharger pour les envoyer à ma copine. J'ai en fait plus d'une centaine..
Pour la troisième fois, je recommence le téléchargement qui bugg ...il est tard et je suis fatiguée, j'en viens à m'interroger sur mes priorités. Avant de partir pour cet anniversaire j'ai eut deux pressentiments qui se sont révêlés exacts. Comme quoi, il faut s'écouter, on a des choses intéressantes à se dire..
la première c'est que parmis les enfants, il y aurait le fils ou la fille de quelqu'un que je connait.
la deuxième c'est que pendant mon absence, un certain Tétard de ma connaissance viendrait à la maison.
Pourtant, il n'est pas censé se promener dans la nature puisqu'il se trouve dans une institution dont il ne peut sortir la semaine...mais, je l'ai senti ; il est venu, voyant la porte ouverte, il est entré, avec une fille qui s'est sauvée en même temps que lui..Mon fils se trouvait à la maison..heureusement, il a pu le faire partir...
Si j'avais été là, il serait venu de toute façon.. C'est l'ex de ma fille, un garçon intelligent que j'aime beaucoup, à la base, mais les vicissitudes de la vie font que son chemin à lui est semé d'embûches..et ce que je lui reproche
c'est ne pas prendre en compte les dommages collatéraux qu'il occasionne aux personnes qui veulent l'aider. Et moi, j'ai déjà donné.Tout ce que j'ai récolté, c'est la visite de la police qui le recherchait pour le ramener..et je n'ai pas du tout apprécié qu'en dépit de mes droits, deux policiers soient entrés chez moi, et sont allés jusqu'à regarder sous les lits. Oui oui! sous les lits! si ça n'avait été si ridicule, je me serait peut-être plaint à leurs supérieur...un grand moment d'hilarité contenue...
Je crois qu'on a tous, dans sa vie ,quelqu'un qu'on a essayé d'aider et qui, en retour n'as de cesse de nous plonger dans la m..  boue.
Donc, je suis dans une période de rencontre, avec mon passé, et mon présent, et certainement que cela prépare mon futur. C'est assez drôle, la trajectoire qui me fait rencontrer mon petit cousin Shankar..
Mais Nathalie et moi avons beaucoup en commun, l'amour des animaux déjà, mais aussi des gens qui en connaissent d'autres que nous connaissont aussi. Le monde est petit... Ce que j'apprécie aussi chez elle c'est ses facultés d'auto-analyse et maintenant elle a Reikiser presque toute la famille! Ma mère qui m'as appelé ce soir, ne jure plus que par elle.Elle m'a chargé de lui dire qu'elle retrouvait un nouvel élan..mais comme Nath lit mon blog, voilà, tu le sait maintenant.
Il fut un temps ou je rechignais à faire de nouvelles connaissances. Parce que j'étais conditionnée par la peur. Une peur tenace qui pourrissait ma vie.
La peur à conditionné mon existence pendant très longtemps.
La peur et les interrogations qui en découlaient..Au point que des gestes simples ,genre répondre au téléphone,se transformaient en mini-calvaire.Si on ajoute par là-dessus mes difficultés à dire "non", saupoudrés de mes multiples complexes, avec un gros zeste d'hyper-sensibilité...c'est presque un miracle que je soie encore là,tant d'années plus tard, débarassée de mes fonctionnements paralysants.. Paralysants, parce que lorsqu'on est tellement tétanisée par l'angoisse, on s'exprime rarement de manière adéquate...
J'imaginais entre autre, que les autres avaient perçus tout mes malaises et en avait tirés les conclusions nécessaires à la compréhension mutuelle..Eh bien non...En résumé, si je ne leur disait pas ce qui je pensait, ils ne pouvait pas le deviner.Ce qui accentuait le décalage c'est que moi, par contre, je croyais percevoir l'âme de l'autre, aussi limpide que l'eau d'une rivière..c'est un des avantages de ma sensibilité. Et finalement, tout était là, ce que je percevais comme un défaut handicapant était en fait mon atout majeur. Mon plus, ma force, mon avantage certain. Mais j'en ai mis ,du temps, avant de comprendre. Pareils pour mes innombrables défauts physiques que je m'évertuais à les dissimuler, je ne savait pas que c'était justement ces différences qui me constituaient, qui me rendaient unique, et qui même faisaient mon charme. Par contre,mes épuisantes tentatives de dissimulation non seulement n'avaient rien de plaisant, mais laissaient à croire que quelque chose n'allait pas chez moi..Comme je pouvais envier celles qui semblaient sûres d'elles..Et quel étonement plus tard, de les retrouver bouffies par les kilos en trop, ou bourrées de médicaments!!La vie n'est pas si injuste. Pour moi, elle ressemble à un jeux de cartes.Plus on joue et plus on a de chance de toutes les avoirs entre les mains. La vie ressemble aussi au jeu des petits chevaux , le "hâte-toi lentement", c'est les dés qui décident de notre avancée et à tout moment, on peut se retrouver à son point de départ..
Désolée Forrest..en Suisse, les boîtes de chocolat ont des descriptions très détaillées de ce qu'on y trouve. Donc, on sait très bien sur quoi on va tomber!

04:16 Publié dans reflexions | Tags : anniversaire, enfants, cadeaux, joie, complexes, peur | Lien permanent | Commentaires (2) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/205254

Commentaires

Merci pour ce bel après midi!
Et non, je ne me serais pas aussi bien débrouillé sans toi !!! Tu as rendu tout très facile et le fait de savoir que tu serais là m'a permis de prendre tout plus cool.
Quel plaisir de découvrir tes photos, quel beau souvenir pour Danaé...
Et ces 2 enveloppes remplies de diapos... que du bonheur, quel beau moment de partage avec ton parrain, comme ça, spontanément...
Tu remercieras ta maman pour sa confiance et sa gentillesse.
Je t'embrasse très fort

Écrit par : Nath | 22/04/2010

moi aussi je suis passée par la case" j'aide quelqu'un dans la .."je n'ai pas eu la police ; mais la personne en question nous a tourné le dos quand on l'a eu débrouillée; ça doit arriver souvent

Écrit par : clara1 | 22/04/2010

Écrire un commentaire