Bien à Bienne : World of Warkraft

World of Warkraft

08/12/2010 | World of Warkraft

12 millions, vous avez bien lu, ils sont 12 millions de joueurs à travers le monde qui ont un compte actif "World of Warkraft". Ce qui signifie en clair que ces 12 millions ont chacun payé les 50 francs de l'abonnement renouvelable tout les deux mois... donc, le calcul est vite fait, chaque mois rapporte à la société Blizzard qui produit le jeux, la modique somme de ...300 millions de francs suisses. En Euro c'est environ 11 euros par mois, donc 130 millions d'euros. Même avec le change, ça fait une certaine différence qui démontre que les joueurs suisses paient le abonnement plus cher que la moyenne.300 millions par mois, ça fait..3milliards 600 millions par mois... pour un jeux. POUR UN JEUX!!! et virtuel en plus..
Avec les produits dérivés Tshirt, bijoux, livres, objets collectors... d'autres millions s'ajoutent aux premiers et ça fait une somme énorme!
World of Warkraft, (W.O.W. pour les intimes)le jeux addictif en ligne le plus efficace au monde.
Voilà l'idée de base, un royaume divisé en deux grands groupes de créatures fantastiques : la Guilde (les gentils) et la Horde (les méchants). Suivant qu'on décide de faire partie de l'un ou de l'autre, on à le choix entre diverses races qui possèdent chacunes des caractéristiques propres. Des habitudes, des territoires, des vêtements, des sorts et des armes, tout un catalogue hyper-complexe à gérer et qui s'enrichit d'acquisitions obtenues dans les quêtes. Dans les combats aussi.
Suivants le niveau, il y en à 85, le joueur accompagne ou se fait accompagner afin de recevoir  ou donner de l'aide. Les joueurs se regroupent par affinités. Certains soignent ceux qui sont blessés, d'autre combattent en première ligne. Tout ça, en communiquant,poliment, dans un langage au vocabulaire connu d'eux-seuls.
Si je m'y intéresse, c'est parce que mon fils y joue. Mais aussi parce que je me rends compte de ce que ça représente.
Et à quoi ça sert...
Parce que, me direz vous peut-être.. que d'argent gaspillé, que d'énergie inutile.. je ne suis pas d'accord.
Ca serait intéressant de faire une étude approfondie sur le sujet, mais je doute qu'un garçon ou une fille, d'ailleurs qui pratique ce jeux puisse en même temps se droguer, par exemple.
Le jeux est bien trop compliqué et demande une certaine concentration incompatible.
Ensuite, le jeux permet de développer les capacités du joueurs en ce qui concerne la mémoire, la rapidité d'esprit , la réactivité etc... La aussi, ça vaudrait la peine d'étudier de près le phénomène.
Pour les enfants hyper-actifs, comme le mien, c'est encore une façon de canaliser cette énergie si difficile à maitriser dans la vie normale.
Et je peux le dire, mon fils progresse. Sans médicament...
Je pourrais encore écrire des heures sur le sujet, mais je me doute bien que ça ne va pas passionner tout le monde. Là ou je voulais en venir c'est que ce jeu pour des tas de raisons que je n'ai pas cité, contribue à la paix et l'équilibre d'une partie du monde. 12 millons sur les 7 milliards  d'êtres humains qui peuplent notre planête, c'est beaucoup.
ils sont répartis dans le monde entier et représentent...oui au fait, que représentent-ils d'autres qu'eux-mêmes, qu'ont-ils d'autres en commun que cette passion pour ce jeux.? Qu'est-ce qu'il leur plait tellement? On ne peut pas dire non plus que cette passion leur coute tellement, si ce n'est en temps passé à jouer. Ont-ils conscience d'être connectés? Comme je vous disait..ça ne passionnera que les initiés. Donc, je vais m'arrêter la. J'en parle aujourdhui parce qu'une nouvelle extension est sortie qui bouleverse la physionomie du jeu.
Longue vie à W.O.W. et merci "Monsieur Blizzard" de vous donner tant de peine (il est quand même hypra bien foutu au niveau du design et des innovations, il suit l'actualité, même).Vous méritez bien quelques cacahuêtes pour votre labeur.
Mon fils est heureux
Ca valait bien la peine que j'y consacre quelques lignes.
Ma ratounette elle combat pour de vrai le méchant cornet en plastique qui entoure sa salade. elle à réussit au prix d'effort "surbestiaux" à l'entrainer dans sa cage.
Chacun combat ce qu'il peut.
Moi, je combat les idées reçues, je trouve du positif là ou on ne s'attendait pas à en voir.
et vous? quel est votre combat?
Quel qu'il soie je vous souhaite boone chance.
Je penses à ma soeur, à sa phobie des examens et à son courage pour reprendre une formation après avoir eut ses enfants. Ma soeur qui croit qu'il n'y a pas de mérites à réussir ce qu'on aime. et qui s'attaque à ce qu'elle déteste. Bravo ma soeur, que tu l'aies réussi ou non cet examens, tu as déjà prouvé au monde ta force et tes capacités. Depuis longtemps.
Je suis fière de toi.

01:09 Publié dans histoire vraie | Tags : world of warkraft, jeu | Lien permanent | Commentaires (1) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/350497

Commentaires

coucou cat , courage , pensées pour sonia que je n'oublierai pas

Écrit par : clara1 | 08/12/2010

Écrire un commentaire