Bien à Bienne : Qui veut m'épouser?

Qui veut m'épouser?

19/12/2010 | Qui veut m'épouser?

Et si je m'attaquais à mon ménage, à mon linge qui s'entasse désespérement dans mon coridor et qui m'appelle : Catheriiiine, plie-moi stp!
A ma vaisselle qui elle aussi s'entasse désespérément (mais heureusement pas dans mon corridor)et  qui elle aussi hurle : Heeelp! lave-moi!!
C'est un peu une version différente d'Alice au pays des merveilles. Sauf qu'elle, c'est des biscuits qui lui disent : mange-moi.
Objets inanimés avez-vous donc une âme? certainement.
Des jours que ça traine et que je passe devant en me disant.. je devrais.. je vais le faire, juré, je vais le faire après mon article.
Je finirai d'abord de repeindre la petite commode que j'ai trouvé dans la rue.
Je l'ai peinte en rouge, puis pâtinée en bleu et elle déchire comme ça. Plus rien à voir avec le rebut de bois sombre que j'ai trouvé dans la rue. Maintenant c'est une pimpante petite commode.
Elle a l'air heureuse, elle me sourirait presque si elle pouvait. Et j'aurais presque envie de la prendre en photo.
Mais bon, le coucher de soleil sublime de ce soir entre en concurrence.. ça sera le coucher de soleil.
Je me retape pour la deuxième fois la finale de "qui veut épouser mon fils". Oui, je sais Clara (qui déteste la télé-réalité) à ce niveau c'est du masochisme.
La mère de Guiseppe, spécialement m'interpelle quelque part quand elle dit : mon fils n'as pas besoin d'une autre femme : "JE SUIS SON PARADIS".
Se rends -elle compte de la connotation quasi-incestueuse qui se dégage de cette phrase? Bon, moi j'ai suivi et bien suivi cette émission, donc je sais que le fiston en question peut amener qui il veut à la maison..tant qu'il ne part pas avec elle. Mais tout de même.. à ce niveau, c'est inquiétant.
et cette pauvre Karine, traitée comme du bétail. Elle manque de joie de vivre...c'est vrai, cruel mais vrai, elle est déjà éteinte cette pauvre femme. Et ce visage refait..que se cache-t-il derrière?
D'un autre côté, qui se souvient encore de la Liane Foly d'origine, avec sa voix sublime sur ce physique étrange. Une fois refaite, et bien refaite, elle devint enfin ..commune.
Fini ce nez si personnel.. Mais peut-être qu'elle en souffrait? peut-être qu'elle ne se sentait pas en adéquation avec? comme un homme dans un corps de femme et vice-versa.
Une chose étrange, c'est qu'il m'a semblé qu'une fois son nez changé, la voix aussi s'est transformée, elle as pris le même chemin de sublime et particulière, elle est devenu commune.
Le prix de la beauté.
Ce n'est pas un secret, j'aime la télé-réalité. Je me délecte des malheurs des agriculteurs, je rafolle des aventuriers de Koh-lantah... j'attendais chaque soir avec impatience la redif de Secret Story...
J'aime décrypter les scénarios de la production, je ne me laisse manipuler que pour mieux comprendre l'évolution de notre société.
Evolution, j'ai bien dit évolution. Pourquoi? je ne la juges pas cette évolution, je ne dis ni quelle est positive, ni l'inverse, je la constate, point.
Un exemple concret? Les sentiments. Parler de ses sentiments.
La première fois qu'un animateur à demandé à un participant ce que ça lui faisait d'embrasser sa partenaire. J'ai été trop choquée : on rentrait dans la sphère intime d'un être humain, devant des millions de téléspectateur. D'ailleurs, je me souviens aussi du silence qui a suivi la question, de la voix hésitante et gênée quand enfin il a répondu, pudiquement quelques mots.
Parler de ses sentiments.. c'est si délicat..peu d'homme en sont capable, tant ils ont peur qu'on traduise : "je t'apprécie" par "je veux t'épouser" et "je suis bien avec toi" par "faisons un enfant".
Les femmes par contre ont progressé de manière remarquable, en particulier dans le domaine de l'amitié, elles n'ont plus peur de se déclarer leur bonheur de se connaitre, l'affection qu'elles partagent. En amour, nous sommes pareil, c'est presque toujours nous qui voulons savoir ce que nous représentons pour l'autre..tandis que lui dira..je veux profiter du moment présent..
Bon, je ne généralise pas. Le problème c'est que moi, le juste milieu, je ne connait pas.
C'est soit le type imperméable qui se déclare juste quand il veut obtenir quelque chose,
soit l'amoureux transi
qui me lasse au bout du quatozième "Je t'aime" en 5minutes chrono.
Oui oui, il existe surement un juste milieu, mais mon attitude le fais fuir. Celui qui aura le courage de m'affronter..non, c'est pas comme ça que ça devrait se passer.. ça sera l'évidence..ou rien.
Combien d'années de célibat obstiné sont derrière et devant moi? trop, mais qu'importe...
J'ai tant de chance autrement, des enfants beaux et intelligents, une merveilleuse petite-fille qui arrive.. une mère et une soeur que j'adore.  Une belle -soeur qui n'as pas besoin d'être encore mariée avec mon frère pour faire partie de ma famille, une nièce d'une beauté peu commune, égale à sa gentillesse et son copain, garçon étonnant qui ne se contente pas d'être beau, il est aussi compatissant et compréhensif. Je n'oublie pas mes neveux chéris, ni mon beau-frère, homme sportif au mental solide.. et mes amies ,mes formidables amies qui sont à ma vie ce que les guirlandes sont au sapin de Noêl (vous remarquerez que j'adapte la métaphore au calendrier) in-dis-pen-sa-bles. Je me sens très riche. C'est fou ce qu'elles sont différentes mes copines, autant que des flocons de neige. Chacune son dessin, son destin..
Bon, je sais que vous aussi avez du boulot, il faut emballer les cadeaux, Je ne suis pas très douée pour toute la partie collage, par contre j'adore les agrémenter de rubans rouges satinés et de fil dorés passés au ciseau pour les faire s'enrouler.
tiens, j'aurais envie d'écrire un livre sur toutes les personnes qui ont marqués ma vie. Oui, oui, toi aussi, tu serais dedans, message personnel ,ça m'a fait très plaisir de te revoir.
J'aimerais tellement que tu soie heureuse, que tu aies le bonheur que tu mérites.
Heureusement, si je fais des  statistiques personnelles, la plupart de mes amies sont heureuses, la grande majorité même. Et c'est tant mieux.
Sur ces belles paroles, je vous mets une petite citation? ça faisait longtemps..voyons :  l'homme.
Alors, "les hommes c'est comme les Pokémons, ils faut les dresser pour qu'ils évoluent "(auteur inconnu).
Pour les personnes qui n'ont pas de petits enfants dans leur entourage ou qui habitent dans une cabane sans éléctricité au fin fond de la forêt, un Pokémon est une créature de dessin animé qui change d'apparence au gré de son évolution et que l'on peut éduquer pour le combat. C'est dit de façon un peu sommaire mais il est vrai qu'un peut d'éducation ne fait de mal à personne..
Gros bisous et à demain!

05:08 Publié dans histoire vraie | Tags : noêl, cadeaux, copines, hommes, pokémons | Lien permanent | Commentaires (2) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/363775

Commentaires

Coucou, tu vois c le seul truc que j'ai jamais compris... " que tu aimes la télé-réalité, et les journée gossip, tel VOICI " Je trouve que ça va pas avec toi, mais il y a toujours des côtés bizarre chez l'être humain, je trouve que c tellement contradictoire avec ta personnalitée... Mais bon ce n'est pas une critique ma Cat c juste que je reconnais pas Catherine dans ses moments passé devant la télé à regarder ces gens faire je ne sais quoi !!!! c marrant... Bisous ma belle et prends soins de toi ...

Écrit par : Gisi | 19/12/2010

je viens de lire ton article et le com de gisi ;
je suis entièrement d'accord avec elle ;
je voudrais comprendre : qu'est ce que ça t'apporte?
tu es si riche ( pas en argent! )
alors quel paradoxe!!!!!!!!!!!!
tu vas dire que je suis partialle car j'ai horreur de cette commercialisation de la bêtise humaine;
mais tu es tellement plus que ça , alors comme gisi ; je ne comprends pas :

Écrit par : clara1 | 19/12/2010

Écrire un commentaire