Bien à Bienne : Prise de conscience, TDAH etc..

Prise de conscience, TDAH etc..

08/02/2011 | Prise de conscience, TDAH etc..

Bob bon.. voilà que sans le vouloir vraiment, je me retrouve avec une grosse prise de conscience.
Je dis "sans le vouloir" parce que d'habitude, je cherche à évoluer et je n'attends pas que les évênements me poussent à réfléchir.
Enfin là, ça c'est imbriqué logiquement, comme les pièces d'un puzzle et tout ceux qui me connaissent dans la vraie vie ne sont èas étonnés quand
je dis qu'il y a une forte probalilté que que mon cerveau fonctionne ce cette manière particulière que l'on nomme TDAH.
Ca explique tout.
44 ans, je vais avoir 44 ans.. j'aime ce chiffre, c'est joli cette répétition de 4.. déjà, j'aime le 4. 4 ine.. c'est dans mon nom.
44 sera donc l'âge de la révélation, l'âge aussi d'une responsabilité nouvelle, nouvelle mission : je vais être la grand-mère de quelqu'une.
Tout ça me fais réfléchir, puisque le hasard n'existe pas.
C'est comme une chance, une possibilité que m'offre la Vie, de participer à celle d'un être nouveau, en étant moi-même nouvelle.
J'espère quand même qu'elle n'aura pas  le TDAH.. forcement j'y pense puisque c'est génétique et que son père l'a aussi.
Mais si elle l'a ,alors, c'est clair, elle pourra compter sur moi pour la comprendre, pour la défendre, pour chercher des solutions adaptées.
Qu'aurais-je aimé que l'on fasse pour moi?
Voilà une bonne question.
Je me la pose car j'ai été incapable de répondre à cette jeune femme en détresse qui se retrouve dans une situation difficile que j'ai vécu moi-même il y a quelques années.
Non seulement j'en suis incapable, mais ça me dérange. C'est trop, je ne peux pas prendre du temps et de l'énergie à réfléchir à ses problèmes, alors que j'arrive à peine à m'occuper des miens.
Pourtant, parfois, aider les autres, c'est s'aider soi-même.
Mais là, je ne peux pas.
D'autant qu'il y a ce malentendu à la base : elle croit que je ne la juge pas.
Je la juge, et durement en plus. Si elle savait ce que je penses, elle ne me demandrait pas mon aide.
Donc, la situation est vite réglée... Stop.
Autant j'ai du plaisir à discuter quelques mots avec ma petite Nermeen, pour qui, sans la connaitre vraiment, j'ai beaucoup d'affection. Ou avec Clara.. ou Daniela..
Autant je regrette d'avoir pris contact avec cette jeune mère tellement perturbée.
J'en parle en même temps parce qu'elles ont un point commun, sans mon ordinateur  je ne les aurais surement jamais rencontrée, mais surtout, je n'aurais pas eu de conversation.
C'est si facile de communiquer, virtuellement. Mais ensuite, il faut voir ce que ça implique.
Si on y passe son temps au point de le perdre .. non.
Là, c'est pour rien.
Par contre, si on sent qu'à l'autre bout du fil il y a , comment dire, quelqu'un qui s'intéresse à vous et qui vous apporte quelque chose de positif, alors, même une fois l'ordinateur refermé, vous
y repensez.
Ce qui me dérange, ce n'est pas ses problèmes, tout le monde en a. Ni qu'elle me les fasse partager. Ca c'est plutôt une preuve de confiance.
Non, ce qui me dérange c'est la fausse image qu'elle a de moi. Et le mal que je lui fait en lui montrant mon vrai visage.
C'est-à-dire, quelqu'un qui la juge, durement.
Je sais bien que je ne devrais pas. Et je préfère cette honnêteté, pas par grandeur d'âme, non, pour des raisons bassement pratiques.
Je ne veux plus me compliquer l'esprit à jouer.. être quelqu'un d'autre.
Et le problème se repose à nouveau.. d'une fa4on quiserait drôle si elle ne me touchait pas autant.
Imaginez qu'on vous dise, je prends un exemple qui n'a rien à voir : j'aimerais te voir pour aller à la piscine, faire quelques longueurs, mais je déteste les maitres-nageurs.
Drôle d'exemple, je suis d'accord... mais bon.. tout est possible. Et justement, vous êtes maître nageur. Et si vous allez à la piscine, vous allez en rencontrer, forcement..
Ce qui me dérange? rien dans le fonds. C'est son droit de ne pas aimer les maitres-nageurs, et d'être contradictoire au point d'aller à la piscine quand même..
Mais...alala.. ça devient compliqué et il est trop tôt dans la journée pour mettre mon cerveau sur le coup. Je vais méditer. Vous verrez, ça n'a pas l'air comme ça..mais c'est intéressant.
Bon, je progresse.
Il est 11heures 21 du matin. Cette nuit, j'ai DORMI.
Savoir qui je suis m'aide énormément.
vive le TDAH !

Hier soir, j'ai photographié ce vol d'un cygne au-dessus du lac. Les cygnes volent..mais on les voit rarement

11:47 Publié dans histoire vraie | Tags : tdah, prise de conscience | Lien permanent | Commentaires (0) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/582434

Écrire un commentaire