Bien à Bienne : Persévérance = récompense

Persévérance = récompense

22/09/2010 | Persévérance = récompense

Vous vous souvenez? hier soir, j'étais si fatiguée que j'ai hésité avant de me décider à écrire..

D'ailleurs, j'ai beau chercher, impossible de me rappeler ce que j'ai bien pu vous dire..

Bon, je n'aurais qu'à me relire, mais je n'ai pas le temps, je vais en avant..pas en arrière.

Là, je devrais mathématiquement et biologiquement être encore plus fatiguée. Déjà, j'ai dessiné pendant plus de 6heures. Le résultat est visisble sur  "gurduline.bleublog.lematin.ch. " enfin, sera visible, parce qu'il est 5h du mat (j'ai des frissons) et je n'ai pas encore écris quoi que ce soit.

Donc, hier soir, je me suis forcée un peu.  Je n'avais pas le moral, au début, mais petit à petit, ça c'est arrangé et au matin.. j'étais en forme.

Ensuite, ma journée à été une suite de petites récompenses agréables. Des commentaires gentils sur mon travail, des rmerciements pour l'attention que j'ai porté à certaine personnes ,

A Claudia, qui à peur de devoir retourner à l'hôpital et qui n'as pas le moral.. à Cylo, le D.J. New-Yorkais qui travaille si dur pour rendre les gens heureux avec sa musique.
Et surtout ce long commentaire de Stéphane, qui c'est donné la peine de lire mon blog et mon histoire. J'ai trouvé ça extrêmement motivant, ça m'a redonné la pêche.
Je remarque encore une fois, à quel point j'ai besoin d'avoir des retours sur mon travail.
J'ai déjà la grande chance d'avoir celui de Clara, qui m'écris tous les jours. J'en ai tellement pris l'habitude, que son commentaire m'est devenu indispensable, et s'il n'est pas là, j'ai l'impression que mon blog est tout nu..
D'ailleurs, Clara, pendant que j'y suis, sache que je pense bien à toi et à ton fils.
J'ai aussi reçu des nouvelles d'Alabama.Alabama déteste les compliments, mais comment pourrais--je parler d'elle sans exprimer toute l'admiration qu'elle m'inspire?Vanité, ton nom n'est point Alabama..
Dire qu'il y a quelques semaines elle reçevait les derniers sacrements et organisait son propre enterrement (on est jamais aussi bien servi que par soi-même.)
Finalement, la Vie est redevenu sa copine.
Pendant que j'écris ma ratounette organise le rideau du salon dans un savant drapé qui agrémente l'entrée de son nid. En ce qui concerne son nid, June dispose d'une énergie et d'une persévérance incroyable.
Une véritable oeuvre d'art. D'ailleurs, je vais faire une photo... Voilà
Et ma soeur.. qui remets sa vie en question...et Gisèle qui réalise son rêve..et Babs...Daniela.. Toutes ces femmes qui m'entourent et qui m'inspirent.
Et ma fille..on est allées se ballader au bord du lac où j'ai pris cette photo. La lumière était superbe. C'est pas ma meilleure photo, mais j'ame cette image de mon enfant, qui n'en est plus une, regardant la vague.
Ca représente bien sa vie.
L'humanité tiens pour acquis de se renouveler dans le ventre des femmes, mais, lorsque l'on est cette femme qui justement accepte cette mission si indispensable à la survie de notre espèce..lorsque c'est la première fois
et qu'on se rends compte de tout les mensonges véhiculé depuis la nuit des temps sur le bonheurs de la maternité... on angoisse. Et c'est normal.
Alors, je le redis, parce qu'on ne le fera jamais assez : faire un enfant complet, c'est très difficile.
Ah oui, au début, ça à l'air simple, agréable même.. mais ça se gâte très vite.
Nausées ,vomissements, maux divers... interrogations multiple, peur..de ne pas "faire juste", de compromettre sans le vouloir le processus sacré, de ne pas être à la hauteur.. de manger un aliment pas recommandé..
des peurs futiles et des peurs réalistes, mais des peurs réelles. Et elle n'en est qu'à la moitié.. Le pire est à venir. Alors, c'est bon, elle a compris le message de celles qui l'ont précédée et informée:
accoucher : CA FAIT MAL!! très mal, voir très très très mal. Et celles qui disent le contraire sont de rares privilègiées ou de fiéffées menteuses.
Notre bassin qui s'écarte, contraction après contraction et cet énorme tête qui veux sortir! Et il faut qu'elle sorte. Pas question de renoncer.
Ok, après, on à un instant de répit merveilleux, qui ne dure pas.. Il faut encore extirper le placenta..éventuellement recoudre la déchirure.. et subir l'oeil inquisiteur de la sage femme qui, après examen minutieux
de l'organe  (le placenta est un organe) constate les méfaits intra-utérin du tabac.. et se fiche de vos efforts pour arrêter de fumer.
A peine mère et déjà coupable.. Autant s'habituer tout de suite, ça n'est pas près de s'arrêter..
En tant que future grand-mère gâteuse.. je n'aurais plus tout ces soucis, les seins qui débordent de lait au point de tremper mes t-schirts, les bourelets disgracieux...j'ai déjà donné.
J'admets que ça en valait la peine.
Mais j'attends toujours ma médaille voir ma statue.. celle que chaque homme devrait ériger à chaque femme qui porte son enfant à sa place. Et ne dites pas, messieurs que vous le feriez volontiers! douillets comme vous êtes, vous renonceriez
après la première semaine!!
Mais qui à envie de devenir une baleine qui ne vois plus ses pieds  (mauvais exemple). Une vache serais mieux..En Inde ,elles sont sacrées au point qu'on attends qu'elles veuillent bien dégager de la route avant de continuer son chemin..On ne va pas s'installer sur le bitume, mais on apprécierais bien la même considération.
Mais non, il faudrait qu'on travaille,en plus.. comme si élever un enfant ça n'étais pas déjà une tâche assez importante , à plein temps ..
Je ne milite pas pour le retour de la femme à la maiison, je dis que celle qui veut y rester devrais recevoir tout le soutien et le respect qu'elle mérite. Au même titre que celle qui , ayant le choix ou pas, décidra de reprendre le travail.
Ma fille, je suis avec toi.. tant que tout voudra de mon aide, quel qu'en soie le prix, mes enfants passeront toujours en premier. C'est mon choix.
Dans 4 mois et demi, si tout va bien, je tiendrai dans mes bras mon premier petit-fils, Sidney... Wouaw...
Je suis la grand-mère (purée, ça me fait bizarre) la plus heureuse du monde.
Et il faut encore que j'écrive la suite de mon histoire..
N'oubliez pas, un sourire, un mot gentil, et l'énergie circule dans le monde qui devient un peu meilleur grâce à vous. Ca aussi c'est une respnsabilité importante!
gros bisous à tous et à demain.. et MERCI pour vos visites!!

 

 

 

06:29 Publié dans histoire vraie | Tags : bienne, persévérance, récompense, vie, positif | Lien permanent | Commentaires (1) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/298024

Commentaires

ici on appelle l'accouchement le mal joli car il s'arrête aussitot que le bébé est là
j'ai eu la chance de n'être jamais déchirée;
à demain grand maman

Écrit par : clara1 | 22/09/2010

Écrire un commentaire