Bien à Bienne : nuit gonflable, fils a maman et vache à bosse

nuit gonflable, fils a maman et vache à bosse

14/11/2010 | nuit gonflable, fils a maman et vache à bosse

J'ai passé une nuit fabuleuse, j'ai un nouveau lit... un lit magnifique, grand confortable, souple, épousant parfaitement la forme de mon pauvre corps épuisé par d'incessants aller-retour en bicyclette..
N'ayant pas de voiture, et même si j'en avais une, le vélo reste mon moyen de transport préféré.
Et puis Bienne, c'est ville idéale pour les deux-roues. C'est tout plat, plein de pistes cyclables, un vrai plaisir.
Et c'est bon pour la santé.
Et puis, il faisait très beau, aujourd'hui, presque chaud.
Alors qu'hier, c'était la tempête.
Donc, fatigué sainement par mes escapades cyclistes, agrémentées d'une crise ménagère subite, je réjouissais de tester mon nouveau lit.
enfin c'est pas tout-à-fait mon nouveau lit. C'est celui de mes amis qui sont venus passer le weed-end et qui, tandis que je dormais dans le salon, ne pouvait se contenter de mon petit lit une place...
Alors, on a trouvé un de ces lits gonflable immense en action à la Coop pour seulement 59 francs...
Un gros truc noir, renforcé sur le dessus, acec un système électrique qui le fait gonfler en quatre minutes.
Mes amis sont partis et le lit est resté.
Pas une seconde je n'ai pensé à le dégonfler.
Mon petit lit en pin bon marché ne faisant plus le poid à côté de  cette merveille, je l'ai viré , impitoyablement sur la terrasse.
Et cette nuit donc, j'ai testé la merveille en question.
En une seconde chrono, je m'endormais d'un sommeil de plomb.
Pur la première fois depuis des mois, je me suis réveillée,6h  plus tard, sans mal de dos, comme si l'air contenu dans le matelas avait tout absorbé.
Je me réjouis déjà d'y retourner.
Je recule l'instant pour mieux l'apprécier.
Pendant que j'y étais, j'ai entièrement rangé ma chambre et j'ai dégotté des restes de tapis genre gazon et de linos, genre pierres, en réduction pour donner un aspect sympathique.
Sur le "gazon" j'ai posé mon bloc de sel creusé en forme d'éléphant et qui sert aussi de lampe.
Ca diffuse une lumière rose-orangée, douce et reposante...
J'aime ma nouvelle chambre, elle est zen et coloré en même temps.
Chaque fois que je passe devant ma porte ouverte, je m'extasie devant.
Un meuble, c'est fait pour bouger. En les déplaçant régulièrement, on fait circuler l'énergie...
Argh, dans un instant, "Qui veut épouser mon fils". Pas moi en tout cas. Même si on me payait, même si je rêvais de passer à la télé, je ne pourrais approcher de près ou de loin les fils en question de cette émission.
Et que dire des mères? Malsaines?
La vision de la main de l'une d'elle posée sur la cuisse musclée de son "bébé", ses ongles larges et courts, soignés, mais comme si on mettait du vernis à ongle sur les sabots d'un cochon.. D'ailleurs, de visage aussi, les petits yeux noirs rapprochés, le grouin, enfin le nez large..
mais ce qui rends cette femme moche, ce n'est pas son physique, c'est la petitesse de ses dires et de ses actes. Cette femme, si fière de son petit, si possessive qu'elle devient méchante. Et comprenons nous bien, je ne m'attaque pas à son physique, je trouve gonflé de sa part qu'elle exige la perfection dont elle est incapable.
Mais que dire de la veulerie du fils qui l'encourage dans cette voie. Pour qui se prends -il? les muscles ne remplacent pas le cerveau.
Quand a Guiseppe..c'est tout un roman.. sa mère aussi fait peur...tellemnt refaite, figée. Aux ordres de son fils..Et Alexandre, benêt empoté..
Tiens finalement, celui qui met plait le plus, moralement, parce que physiquement aucun ne réveile ne moi quoi que ce soit d'inavouable, c'est..le seul qui est homosexuel. Sa mère par contre recherche un substitut qui lui plairait..a elle. c'est glauuuuque! Mais bon, c'est fait pour..casting, montage..manipulation, tout est calculé pour provoquer l'émotion recherchée
Ah, le papa par contre, il est chouette, il accueille les prétendants de son fils avec chaleur, d'ailleurs, c'est écrit sur son visage, sa bonté transparait si fort, la douceur dans ses yeux quand il regarde son fils, voilà toute la beauté du monde.
Alors,direz-vous peut-être, pourquoi regarder ces émissions si nulles? parce que j'aime ça..la misère humaine n'est pas forcement ou l'on pense..et moi, les humains, misérables, je les aime particulièrement. J'aime leurs défauts, j'aime les petits trucs qu'ils utilisent pour les compenser.
Tiens, moi par exemple, quand j'ai quelqu'un en face de moi qui veut absolument avoir raison sur un sujet que je connait mieux...c'est très dur..enfin c'était...
Ma fille m'a donné un bon truc : "Tu dis "oui, oui". C'est tout, pas plus compliqué que ça. Et ça marche!!
Ca m'étonne toujours quand ça vient d'une personne censée être intelligente de vouloir me démontrer que j'ai tort sur un point qu'en plus, elle sait que je maitrise beaucoup mieux qu'elle.. je prends ça comme de la supériorité mal placée...
J'ai beaucoup plus de respect pour celle qui se trompe parce qu'elle ne sait pas, mais qui peut l'admettre..
Par contre, le pire comportement vient d'une personne intelligente qui oublie de l'être face à quelqu'un de moins gâté au niveau des neurones.
Je regarde à présent un reportage sur une tribu très pauvre, mais pour qui la beauté et sa recherche dans la créativité, sur leurs corps, avec des peintures, de l'argile, des coiffures incroyables. Ils vouent un culte à l'apparence et les autres leur servent de miroir.

Alors, forcement je pense à Clara qui déteste tant cette course à la beauté qu'impose notre société de consomation moderne. Eux, ils ne sont ni moderne, ni consomateurs. Leurs critères de beauté sont certes, fort différents des notres, mais bien plus poussés puisqu'ils n'hésitent pas à se scarifier. C'est la que l'expression : il faut souffrir pour être belle, prends tout son sens.Et tandis qu'elles jouent de la trompette, elle tendent leurs flancs aux hommes qui les fouette avec des baguettes. La chair est meurtrie, sanguinolente.. elles montrent leur valeur.... puis le rite initiatique de l'homme : : la traversée sur le dos des vaches à bosse... ça y est c'est un homme...Ca à l'air simple, dit comme ça..mais c'est loin de l'être-.Si il échoue, sa défaites le poursuivra toute sa vie, et avec cette pression, un acte pas sidifficile le devient automatiquement.
Bon, il est temps que je rejoigne mon super-lit..j'écoute une dernière fois la nouvelle chanson de ZaZ qui contrairement à la première, a des paroles qui me plaisent..
Je vous souhaite un bon bon bon week-end

04:48 Publié dans histoire vraie | Tags : matelas, fils, vache, bienne | Lien permanent | Commentaires (4) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/336944

Commentaires

tu m'ouvres un boulevard là ma petite cat ; lol
je ne dirai rien de plus sur l'absurdité de la dictature du paraitre formalisée par des couturiers prétentieux ;
les sociétés primitives sont hélas majoritairement machistes ; et je ne supporte pas la violence de ces scarifications ;
cette barbarie conduit à l'horreur de l'excision et de l'infibulation pour que la femme soit parfaite pour l'homme ;
mais quand donc les gens se mettront ils à penser par eux mêmes? pourquoi toujours avoir besoin de référence en matière de beauté?
la recherche du bonheur passe toujours par la recherche de l'Amour ;
mais aimer ce n'est pas chercher un être parfait ; c'est aimer ses imperfections et admettre sa personnalité est un gage de mieux vivre plus sûr que la tendance du maquillage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou la grosseur de ses fesses;quelle soit naturelle ou consécutive à la torture

Écrit par : clara1 | 14/11/2010

quant à cette émission sur ces mères!!!!!!!!!!!!!!!
déjà je n'aime pas la téléréalité que je considère comme la quintescence de la médiocrité humaine !
exploiter ainsi la misère humaine me donne la nausée !!!
je n'ai pas regardé cette émission ! les extraits sensés nous allécher m'ont suffit
voilà une nouvelle foire aux boeufs!!!!!!!!!!!
je ne sais pas qui tient la palme de l'incurie!!!!!
la société est vraiment malade si ces émissions sont représentatives

Écrit par : clara1 | 14/11/2010

même avec la plus grande volonté du monde c'est au dessus de mes forces de regarder cette émission.......je dis ça car j'en ai vu des téléréalités débiles......mais je crois que celle là les bat toutes....-_-

Écrit par : vero | 14/11/2010

même avec la plus grande volonté du monde c'est au dessus de mes forces de regarder cette émission.......je dis ça car j'en ai vu des téléréalités débiles......mais je crois que celle là les bat toutes....-_-

Écrit par : vero | 14/11/2010

Écrire un commentaire