Bien à Bienne : Marché aux oignons

Marché aux oignons

31/10/2010 | Marché aux oignons

Oui les sentiments sont un vaste sujet.  Moi, je parles de tout les sentiments.. pas forcemment les "grands" sentiments.. Tout ce qu'on peut ressentir au cours d'une journée normal. Tiens, quelqu'un qui vous dit ."bonjour"..plus ou moins gentiment, provoque déjà en vous un sentiment. La ou pas. sympathie, l'antipathie, le plaisir.. Alllez dans une boulangerie, échanger quelques mots avec la vendeuse et voilà d'autres sentiments, la satisfaction, énervement.. Regarder un film..et hop, d'autres sentiments, la peur, la joie, la tristesse. Tout un tas de sentiments que l'on ressent plus ou moins fort.
Je ne sais pas si vous le savez, mais certaines personnes ressentent les sentiments avec une force hors du commun..
C'est mon cas. Il m'a fallut des années pour gérer cette encombrante faculté.
D'abord, j'étais extrêmement gênée. Un peu comme si j'étais capable de lire dans les pensées des gens à leur insu..
Ensuite, c'est devenu insupportable, source de souffrance au point que j'aurais tout donné pour me débarasser de ce "pouvoir".
Et finalement, je l'ai vu tell que ; un pouvoir, pour m'aider à comprendre, pour me permettre d'avancer, d'évoluer, et même de me sentir mieux..
Aujourdhui se tenait le traditionnel "marché aux oignons". Les paysans qui les cultivent les présentent sous formes de tresses décorées, et c'est joli. On trouve aussi des confitures faites maison, duu miel, de la tresse, et du jus de pomme en brique de cinq litres.
J'ai pris cette photo, de ce petit garçon qui aide ses parents. J'ai vu beaucoup d'enfants qui aidaient leurs parents. Tout fers de s'adresser aux clients...futurs gardiens des traditions.
Voilà.. je vais me coucher.
Je vous souhaite un très bon dimanche

02:24 Publié dans BIENNE | Tags : marché, oignons, sentiments | Lien permanent | Commentaires (1) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/330738

Commentaires

en fait alors tu as de l'empathie pour les gens ;
c'est ce qui fait ton charme et ta fragilité

Écrit par : clara1 | 31/10/2010

Écrire un commentaire