Bien à Bienne : Jeux d'hier et d'aujourdhui

Jeux d'hier et d'aujourdhui

01/11/2010 | Jeux d'hier et d'aujourdhui

Halloweeeeen!!! Deux jours que des hordes d'enfants joyeux sillonnent la ville déguisés en fantômes et autre vampires, pour réclamer des bonbons.
Presque toujours, ily a parmi eux, un adulte pour les accompagner. Et c'est bien.
Mon fils est sorti.. et rentré, comme chaque mère préoccupée du sort de sa progéniture, je suis soulagée.
Il nous raconte sa soirée et on s'en amuse.
Comme j'aime ces moments de joie simple avec mes enfants.
Je suis emplie de fierté devant leur esprit si vif si pur...
Si preservé.
Comment ais-je fait? D'ailleurs, y suis-je vraiment pour quelque chose si mes enfants sont si peu interessés par les tentations extérieurs?
Avoir  un fils de 16 ans qui n'aime pas la fumée et ne touche pas non plus a l'alcool..quel bonheur.. pourvu que ça dure!!!
J'avais décidé d'un théme à aborder ce soir, et finalement j'ai changé d'avis, deux fois..
Après tout, c'est vrai, il faut savoir apprécier l'instant présent, seul compte l'instant présent.
Ce soir, j'ai fais un tour dans le grenier de ma mère et j'y ai retrouvé des trèsors qui m'appartiennent, des livres surtout, et ma collection d'autographes.
Une affiche aussi, qui me rapelle un jeu .. un GN ce qui signifie pour les non-initié Grandeur Nature.
Imaginez une partie dont vous êtes les pions, dans un décor réelle de château perdu dans la montagne et une infrstructure qui dépasse tout ce que vous pouvez imaginer, une taverne, un village, des personnages qui se déplacent à cheval, des déguismenets fabuleux de nobles, de conteuses, de monstres venu d'on ne sait ou...
Quelques semaines avant, vous recevez les caractéristiques de votre personnage et les grandes lignes de son déguisements et de ses armes.
Vous arrivez sur le site à l'heure prévue et vous abandonnez votre époque en même temps que votre voiture, pour vivre deux jours durant la vie qu'on vous as prêté.
C'est une expérience très forte. Une centaine de jeunes qui ne se connaisse pas pour la plupart, largués dans la nature agrémenté d'élèments médiévalo--fantastiques..
Deux jours, à batailler, ruser, comploter, s'allier, trahir... Jusqu'à mourir parfois et ressuciter après un bref examens de passage par la mort...
Deux jours sans montre, sans référencesde classe.. il est étudiant en médecine dans la vie, garde à la solde du Comte dans le jeu et tout fini dans l'anarchie complête après avoir testé régime totalitaire et rebellion.
a grands coups d'épées géantes en carton.. mais bien faites. Et les seules blessures que j'ai récoltées étaient des ampoules au talon et des baffes dans mon amour-propre...après m'être fait rosser par un soldat dont j'avais malencontreusment tué le frère.. Je crois que j'ai déjà parlé de ce jeux, et d'à quel point il m'a marqué. Rester sur le qui-vive, attaquer la banque pendant la nuit avec deux barbares payés pour assurer ma protection...
Le choc fut celui de se retrouver dans la vraie vie. Mais si secouée que je n'ai plus jamais participé à un autre de ces jeux.
Retrouvé cette affiche m'a donné envie d'aller voir sur internet si j'y trouvait la trace du film qui avait été tourné pendant nos exploits.
Mais bon, c'était en 1993.. 17 ans déjà...
Le temps passe vite.
A mes côtés, ma fille qui avis un an, à l'époque, attaque "Paranoid" de Black Sabbath à la guitare éléctrique de la playstation 3... Autre temps, autre jeux...
Allez, encore une petite citation pour bien commencer la semaine : Touts les gens, y compris ceux qui paraissent les plus simples, recèlent d'antiques sagesses.. Bernard Werber (écrivain vivant que j'aime bien)
J'espère que vou

03:35 Publié dans histoire vraie | Tags : jeux, gn, halloween | Lien permanent | Commentaires (2) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/331260

Commentaires

Très beau dessin soeur....Ah les GN j'en garde aussi des souvenirs marquant....dommage que t'es pas venue l'année suivante car là on a mis le paquet, on est parti avec l'avantage d'en avoir déjà fait un et on a tout déchiré...l'année d'après (époque western) il manquait un personnage clé qui devait intervenir au début du jeu, et la sauce n'a pas pris....dommage...bisous bonne journée

Écrit par : vero | 01/11/2010

ici halloween n'a pas vraiment de succès ; on a d'autres fêtes traditionnelles ;
tu as donc changé plusieurs fois de sujet?
celui ci t'a donné de la joie , c'est le principal
bonne journée cat

Écrit par : clara1 | 01/11/2010

Écrire un commentaire