Bien à Bienne : Le Point de Vue des Lionnes

Le Point de Vue des Lionnes

01/03/2010 | Le Point de Vue des Lionnes

A Bienne, vivent de nombreux animaux, dans et autour de la ville. Des écureuils, des biches et leur faons, des canards,des cygnes bien sûr, des renards..des tas d'oiseaux différents, des lézards qui se prélassent sur les vieilles pierres en été,de minuscules insectes volants en nuages serrés..dans le temps s'ytrouvait aussi des ours, des loups et des lions lacustres.C'est de cette dernière espèce dont je vais vous parler aujourdhui,une histoire pour les enfants, mais aussi pour les grands.Et je fait une dédicace spéciale à une lionne qui se reconnaîtra...

Il y a très longtemps, à l'endroit même ou la Ville de Bienne est bâtie aujourdhui,

des espèces d'animaux disparus de nos jours se partageaient le territoire.

Dans le ciel aussi, à la place des mouettes, de majestueux et inquiêtants ptérodactyles régnaient sans partage...

Ils faisaient leurs nids aux sommet des montagnes avoisinantes. Et descendaient en planant lentement jusqu'à ce qu'ils repèrent leurs proies,un castor, ou un brochet du lac, sur qui ils foncaient brusquement pour les emmener dans les airs, ne leurs laissant aucune chance de s'échapper.

C'était des animaux cruels, heureusement qu'ils n'existent plus!!

Un jour, une pluie de météorites mis à fin à l'existence de toutes les espèces , ou presque, les plus grandes bêtes furent touchées en premier.

et c'est ainsi que disparurent les ptérodactyles, mais aussi les loups géants des plaines qui mesuraient bien 4 à 5 mètres, avec leurs dos ornés d'os pontus qui transperçaient leurs adversaires lors des comabats.Disparus aussi les Lions lacustres (Lionus catus lacustrus en latin).Eux aussi savaient se battre, en particuliers, leurs pattes gigantesques possédaient chacunes 7 griffes grandes comme des sabres.En un seul coup, ils décapitaient leurs adversaires.

Les Lions lacustres avaient cette particularité qui est restée la même pour toutes les espèces de lions qui vinrent par la suite, les mâles s'occupaient de garder les petits tandis que les femelles partaient à la chasse. C'est aussi elles, les Lionnes qui défendaient leurs petits et qui organisaient la vie de tout les jours. Ells faisaient des reserves de viande, trouvaient des ruisseaux d'eau fra'che..

Le soir, quand elles avaient fini leurs journée, avant de rentrer auprès de leurs famille, elles allaient au bord du lac contempler le soleil couchant.

Et c'est là que je vais vous confier un secret important: toutes ces espèces ont diparues, brûlées vives dans d'atroces souffrances lorque le ciel s'emplit de boules enflammées qui atteignirent les grands animaux en premier. De ce jour là aussi, je pourrais vous parler, mais ç'est une autre histoire...

Le secret est que les corps ont tous disparus, parfois en creusant bien, assez profond, on retrouve encore des os..mais toutes ces espèces pèrirent et aucune n'existe plus aujourdhui. Par contre, elles possédaient déjà une âme et l'âme, c'est bien connu, est indestructible.

C'est ainsi que, sans en être vraiment consciente, un certain nombre de femmes qui vivent à Bienne, possèdent une partie de l'âme des Lionnes qui vivaient au même endroit, ily a longtemps.

On les reconnait à leur combativité, ce sont celles qui se battent pour leurs enfants ou les enfants des autres. ce sont celles qui sacrifient leur temps et leur énergie pour le bien de la communauté. J'en connait quelques-unes.

Justement aujourdhui, j'avais rendez-vous avec l'une d'entre elles.Elle se reconnaîtra.

Un indice qui permet d'identifier à coup sur, une femme avec une âme de Lionne Lacustre, c'est sa jeunesse éternelle. Le temps passe mais pas sur elle, au contraire, la force intérieure qui les anime se voit à l'extérieur.

La preuve est sur cette photo : vous voyez la gamine qui est de dos, face aux flots du lac?

Eh bien, ça n'est pas du tout une gamine ; c'est une autre Lionne, une maîtresse d'école qui as tenu sous sa patte des centaines de petits enfants et dont l'âge est en rapport. Ses cheveux sont longs et gris mais lorqu'o ne voit d'elle que sa silhouette, on peut alors percevoir

cette jeunesse dont je vous parle. La jeunesse éternelle de l'àme des Lionnes.

Est-ce qu'elle sait qu'elle est à côté de l'Arbre Magique des amoureux?

je ne sais pas encore

j'espère que ce sera une autre histoire...

17:03 Publié dans conte | Tags : lionnes, femmes, lac de bienne | Lien permanent | Commentaires (1) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/194998

Commentaires

Très jolie légende.....Je sais pas si je fais partie de ses lionnes,mais je sais qu'en devant maman on peut devenir très combative et protectrice...-_-

Écrit par : vero | 08/03/2010

Écrire un commentaire