Bien à Bienne : Eté ,moustiques et raisinnets

Eté ,moustiques et raisinnets

10/07/2010 | Eté ,moustiques et raisinnets

Soleil sur mes raisinnets... mon petit arbre que j'ai acheté l'année passée, qui n'avait que deux petites grappes et qui 365 jours plus tard, à assez de baies pour faire une tarte...hmmm
gâteau aux raisinnets... J'aime mon petit jardin, avec ses tournesols géants qui commencent à s'épanouir , le lin qui est déjà en boule.
Tiens, petit conseil jardinier, pour changer : le lin, c'est cool. Ca pousse facilement, c'est joli, ca donne des petites fleurs blanches ou mauves et quand ça sèche ça forme des boules remplies de précieuses graines noires à la forme caractéristique qui sont délicieuses à manger et excellentes pour la santé. J'en suis très fière parce que j'ai obtenu les graines dans celles que j'ai planté l'année passée. L'année passée... depuis que j'habite cet appartement au bord du lac, les choses se sont précipitées...
Vous avez déjà remarqué? il y a des appartements ou l'on stagne et d'autres où ça bouge. Ici c'est le cas..ça bouge et c'est bien
Grand-Maman Story (suite)..donc, je vais être grand-mère dans 8 mois.. pour l'instant, sur l'échographie, le sans de mon sang ressemble à un petit poisson-moule accroché à son rocher.
Ca n'existe pas les poissons-moules? maintenant si.
Ma fille cherche des prénoms et on imagine la personnalité qui va avec..
Il est 3h, je suis sur ma terrasse, j'ai faillit me laisser aller, mais mes diverses activités d'écriture m'aident à tenir le coup. Je suis fatiguée. Mais je n'ai pas envie de me reposer, j'ai envie de retrouver la pêche..naturellement.
Les moustiques me dévorent, généreusement, je les laisse faire. J'aime les animaux.. Quelques microgrammes de sang de plus ou de moins..et ce sont de tout petits moustiques, alors..ils font de toutes petites piqures.. J'ai horreur des piqures, je parle des seringues, je trouve ça terriblement contre-nature d'enfoncer du métal aussi fin soit-il dans une veine...Je ne peux pas regarder si je vois ce geste à la télé. J'ai du prendre sur moi, pour donner mon sang. Je l'ai fait il y a quelques années...Maintenant je devrais recommencer, de temps en temps...j'y pense et puis j'oublie.
Notre corps est sacré, mais notre âme l'est plus encore puisqu'elle y survivra. C'est tellement mystérieux tout ça, ça donne à réfléchir...je ne sais pas pourquoi je l'imagine rouge? peut-être parce que j'ai cru longtemps qu'elle se trouvait quelques part dans notre cerveau, comme un organe à part entière, rouge comme le sang qui circule partout dans notre corps.
Le sang aussi c'est mystérieux. Déjà qu'on à pas tous le même. Moi je suis zéro positif. Un bon sang, bien commun. Ma soeur, je ne me souviens plus mais je sais qu'il est rare, qu'elle peut en donner à tout le monde mais ne recevoir que le même.
Il commence à faire frais, sur ma terrasse. Je vais faire un mini-tour sur facebook pour voir comment vont les gens et après dodo..hmmm dodo...c'est si bon de dormir, c'est les réveils qui sont plus difficile.
Je lutte pour retrouver monespoir et ma confiance dans la vie intacte. Tellement de choses sont injustes.
Mais quand je pense à Alabama, ma courageuse amie qui à pris le contrôle de sa vie, alors... je n'ai qu'une envie, que les miracles se manifestent! Si j'avais une baguette magique, je saurais bien quoi en faire.
Au loin résonnent les cris des fêtards qui rentrent du lac en chantant...
Je vous souhaite un magnifique été, que vous partiez en vacances ou pas.
Et demain, je vais à la piscine pour la première fois de l'année. Je me réjouie déjà!
Je vous aime très fort, je ne sais pas pourquoi j'écris ça à la fin de mes articles, mais je le pense. Même si je ne vous connait pas...j'aime aimer

03:47 Publié dans BIENNE | Tags : eté, moustiques, raisinnets, sang | Lien permanent | Commentaires (2) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/268219

Commentaires

Wahou magnifique les raisinets,ça me rappel ceux qu'on dégustait le long du mur à la rue feldeck ou encore ceux de tante francine,si délicieux. T'as dû te régaler. Miam.
C'est bien de donner son sang, mais comme toi j'y pense et pis...j'oublie....effectivement c'est du 0- qui coule dans mes veines,mes enfants ont eu la chance d'avoir le mien.
J'ai hâte de voire cette écho,et voire s'arrondir le ventre de ma nièce chéie d'amour que j'aime très fort.
Bisous à vous presque 4 je vous aime

Écrit par : vero | 10/07/2010

courage cat ; c'est dur en effet de savoir pour alabama; elle est digne et belle ;
l'âme ,je ne la vois pas rouge;plutôt translucide
les piqures ne me font pas peur ; elles guérissent ; je suis donneur de moëlle osseuse ; si ça peut sauver un leucémique.............

Écrit par : clara1 | 10/07/2010

Écrire un commentaire