Bien à Bienne : Esprit Sportif

Esprit Sportif

12/06/2010 | Esprit Sportif

Programme sportif chargé à Bienne, aujourdhui. D'abord les compétitions de skate in-line, avec des courses impressionnantes dans les rues du centre ville.
Ensuite, les deux premiers matchs de la Coupe du Monde de foot, avec des télés et des écrans géants aux terrasses des cafés.
Et pour finir, les fameux (tada..roulement de tambour, on remonte le menton et on bombe le torse) 100 kilomètres de Bienne.
Ca me fait penser à un truc: message personnel "dis-donc N. on devait pas aller courir?".
.. Ca m'impressionne, les 100 kils, ça c'est du challenge!
Un jour peut-être..allez savoir. J'aime l'idée que tout est possible.
Mais c'est pas pour tout de suite. Quand je vois l'âge de certains participants, je me dis qu'il n'y a aucune raison d'être pressée.

Il n'est pas très tard, seulement 1h48, je regarde distraitement la télé, "Scrub", j'adore..mais c'est déjà fini
.
Histoire de trouver l'inspiration je vais faire un petit tour de piste sur mon ordi (C'est à dire lire mes mails et mes notifications sur Facebook).
D'abord mes mails et , bonheur, ma soeur est de retour sur ma planète, et ça, soeur, tu ne peux pas savoir comme ça m'a fait plaisir. C'est assez troublant que ta période de formation-remise-à-niveau, se soie déroulée exactement en même temps que j'achevais ma première oeuvre d'écrivain et que je reçevais ma première "commande" de conte. Après tant d'années, on est toujours aussi synchro!
Ca me rends très fière que tu te soie organisée pour te donner de la place et que tu utilise tes capacités dont je n'ai jamais douté...
Et la, je pense à une rencontre, une petite scénette que j'ai vécu cette après-midi.
Moi:
-Bonjour Madame.
La dame:
-Ah. Bonjour.
(Je connais son fils)
-Votre fils fait très bien la cuisine.
Sourire de la dame, puis:
-Ah oui, il adore nourrir les gens.
Moi:
-Il devrait ouvrir un restaurant.
La dame:
-Non. Ca doit rester un hobby.(sourire crispé et fuite en avant vers le fonds du magasin. Genre: "insiste pas cocotte, de quoi tu t'mêles, va pas tenter de mettre tes idées fantaisistes dans la tête de mon petit(qui est père de famille).
Moi:
-.....
Et maintenant que j'y repenses, je me dit que c'est typiquement le genre d'attitude qui empêche quelqu'un d'avancer.
Et si le petit en question, pour qui la cuisine est un art, dont il saisit les subtilités avec un plaisir et une adresse rare, était le nouveau grand-chef suisse...
S'il écoute sa môman, il ne le saura et sera jamais.
C'est ce que j'apelle "castrer" quelqu'un. C'est violent vous trouvez? Mais décider à la place d'une personne ce qui est bien ou non, sous prétexte qu'on l'as mis au monde, un jour plus ou moins lointain..vous appelez ça comment?
Si la dame en question m'avait fait l'honneur de poursuivre la conversation, j'aurais peut-être saisi, voir compris, voir changé d'avis, si un de ses arguments m'avait convaincue. Mais bon, apparemment, la question ne se posait pas..
C'est que, voyez-vous, j'aime bien comprendre, déjà, un. Et deux, j'ai l'intime conviction que nous sommes tous reliés les uns aux autres et que cela nous donne des responsabilités.
Si j'en reviens à mon modeste cas, si personne ne m'avais dit: "eh, Cat, c'est cool ce que tu écris" ...je l'aurais fait de toute façon, mais je l'aurais gardé pour moi. Je me serais privée du plaisir de partager.
Je suis terriblement frustrée..je viens de passer 3heures à rechercher le nom d'un peintre..qui apparemment n'existe que dans ma mémoire, un peintre qui peignait des montées à l'alpage avec un genre naïf, ça vous dit quelque chose? Et la perspective ne jouait pas. Enfin, bref, il est 5h22 du matin et j'ai passé l'autre partie de la nuit à faire la vaisselle et à rigoler avec la bande d'ados qui squatte ma cuisine.

J'espère que Nath la rebelle (elle s'est permise de violer gravement le règlement d'un cimetière en déposant sur la tombe de son Papa 500grammes de malencontreux cailloux blancs) passera me voir demain avec sa fille (qui est attendue pour une partie de Uno sur ma merveilleuse table de cuisine).

Allez, encore un petit tour sur Facebook. Entre parenthèse, je suis plutôt fière d'avoir réussi à m'auto-empêcher d'y aller trop longtemps. J'avoue que j'ai passé des nuits entières, jusqu'à saturation . Et maintenant, je n'y vais plus qu'une petite heure pour voir comment vont mes copines et ma soeur. J'en profite pour mettre en garde ceux et celles qui en jouant croient se faire de nouveaux amis.
N'acceptez jamais des personnes que vous ne connaissez pas sur votre page, pour la bonne raison qu'en faisant cela c'est aussi vos vrais amis que vous mettez à disposition de personne pas toujours bien intentionnée. C'est comme ça qu'un copain s'est fait voler toutes ses photos par quelqu'un qui prétends maintenant que c'est les siennes. Pas par un de ses amis, mais par l'"ami" d'un ami..
Sans oublier les fameux "boots" qui sont maintenant de plus en plus perfectionné au point qu'il est presque impossible de détecter qu'il ne s'agit pas d'une vraie personne.
Raconter des mensonges, s'inventer une vie est monnaie courante. D'ailleurs, en contrôlant nos pages, n'est-ce pas ce que nous faisons tous? Nous donnons les informations qui nous font paraitre sympathique et cultivé, drôle et ouvert aux autres...tout en se gardant bien de ne pas évoquer nos défauts. Nous n'avons pas tous à la maison des ados qui maitrisent parfaitement les règles du jeux, car c'en est un. Un jeux addictif qui n'est pas la réalité. Je vais y aller quand même, parce que, maintenant que je maitrise mieux son fonctionnement, j'y trouve des avantages. Par contre, je me méfie comme de la peste des applications. A tout à l'heure.
Voilà, les bons côtés, c'est comme je disais, ou comme disent les chinois : les petits cadeaux entretiennent l'amitié, et les petite s phrases gentilles qu'on se laisse entre soeur et ami,es sont ces petits cadeaux jolis qui vont me faire passer une bonne nuit.
Et comme photo, voilà une toute simple que j'ai faite de mon lac chéri pour vous offrir aussi quelque chose d'apaisant, la aussi quelqu'une qui me lit et qui aime bien ce genre d'image se reconnaitra.
Gros bisous, je vous aime

06:44 Publié dans reflexions | Tags : sport, in-line, bienne, cuisine | Lien permanent | Commentaires (3) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/231559

Commentaires

coucou j'aime beaucoup cette photo et ce genre d'image ; fb , tout une histoire assez spéciale , tu as raison c'est dangereux et il faut y aller en gardant toute notre maitrise et l'esprit acéré

Écrit par : clara1 | 12/06/2010

Je suis la première à me reconnaître en se qui concerne la vue du lac ou peut être la deusième, je pense à clara qui est très fidèle aux commentaires.
Je viens de sortir un magnifique pain du four, les cuisses de poulets sont sur le grille, avec l'homme derrière pour les retourner et aussi empêcher un certain neveux très blond d'approcher. Hummm ça sent l'été, tout ça pour en arriver à ....vivement qu'on puisse se baigner dans ce génialissime lac de Bienne...à tout bientôt soeur,neveux, nièce, maman et lac......bisous je vous aime

Écrit par : vero | 12/06/2010

Ta raison FB est pas toujours ce que l'on croit... et toutes ces applications, c un vrai bordel... A consommer avec modération..-bisous

Écrit par : gisi | 13/06/2010

Écrire un commentaire