Bien à Bienne : Décompression

Décompression

01/07/2010 | Décompression

Décompression...

Après ces semaines si dures..arrive la récompense, les récompenses. D'abord, des mails de soutien,de ma soeur et de mes amies, les gestes de soutien de mes amies encore, la compréhension de mes proches, rien n'est plus important.
Je ne pense pas que qui que ce soit me veuille vraiment du mal. Mais il arrive qu'en croyant bien faire... on en arrive là quand même. Et les conséquences auraient pu être graves pour moi si, telle Gurduline, l'héroïne de mon conte, les épreuves ne m'avaient renforcée.
Décompression... après le choc.. la grande nouvelle que je vous annoncerai dans deux jours.. je n'en dirai pas plus.
J'ai passé la nuit sur ma terrasse. Après la chaleur de la journée, la délicate fraicheur de la nuit.
Bien installées sur des matelas, avec l'ordinateur sur une chaise, un litre de schorle(jus de pomme eau minérale) et des chips...ma fille et moi avons regardé la première saison de Skins.
Une série anglaise pour ados. très bien foutue, avec des personnages attachants. Et qui finit tragiquement sur l'air de Wild World, la chanson de Cat Stevens. que j'aime tant.
J'ai même eut la visite de ma petite Nana, ma ratonne, qui a parcouru le long chemin qui va de la chambre de mon fils à la terrasse, en passant par le salon, le corridors et la verrière, pour venir me retrouver. Comme ça, au flair... les rats sont des animaux incroyables!
J'assiste ainsi à un sublime le ver de soleil. Je vais essayer de le photographier pour vous en donner une idée.
Ce qui est génial, à Bienne, c'est que, hormis certains quartiers, la ville est à dimension humaine. Et depuis ma terrasse, qui n'est qu'au premier étage, je peux contempler, à la fois le lac, et les montagnes. Le soleil qui se lève et la lune qui se couche.
Il arrive le soleil, d'ailleurs...une grosse boule orangée qui pointe à travers les arbres. La végétation qui empli les rues est incroyable. A cause du mauvais temps certainement, les arbres se sont particulièrement développé.
La braderie se prépare, les tentes se montent, les magasins descendent leurs prix, et bientôt des milliers de gens envahiront les rues.
Nicolas Hayek est mort... j'en suis désolée, une partie de la ville est en deuil.
Je ne le connaissais pas personnellement, mais je sais que le grand patron de la Swatch représentait et représente encore, beaucoup pour beaucoup de gens. Pour moi, il est de ceux qui se sont élevé, entrainant sa famille avec lui, dans les plus hauts sommets de la créativité industrielle, créant de nombreux emplois et faisant de Bienne, à nouveau, un pôle horloger mondialement reconnu. Je suis sure qu'il n'aurait pas aimé que ses collaborateurs soient tristes. D'ailleurs, par respect pour lui, ils ont travaillé malgré leur peine.
C'est beau de savoir que sa fille et son fils ont pris la relève. Et quelque chose me dit que le fils ira encore plus loin que le père.
Il y a des familles, comme ça, qui s'améliorent, génération après génération...
Parfois, c'est une seule personne, parfois deux et rarement toute une famille, mais là, c'est le cas.
Je me réjouie de revoir ma soeur, mes neveux aussi. Et surtout, de lui annoncer ma nouvelle.
Je suis prête à reprendre le travail aussi. La joie qui envahit mon coeur me donne une force rare.
Comme c'est agréable de constater qu'on progresse. Et sans les épreuves, ça ne serait pas possible. Alors, qu'elles arrivent, je n'en ai plus peur, j'en serais presque à les souhaiter.
J'aimerais encore préciser, que je n'ai de rancœur vis-à-vis de personne. Et c'est tant mieux pour moi. Il n'y a rien de tel pour vous pourrir la vie que d'en vouloir à quelqu'un. Même si les blessures font mal, mêmes si elles prennent du temps à cicatriser, même s'il faut se tenir à distance de l'éventuelle attaque qui pourrait resurgir.
D'ou la nécessité du pardon.
Quelqu'un m'a encore reproché , je cite:
-On dirait que tu veux que tout le monde évolue...
Bien sûr que c'est ce que je souhaite! Parfois, pour avancer, il faut d'abord reculer... parfois, il faut être dur, risquer des choses...souffrir souvent, mais aller de l'avant, définitivement.
Ces jours sont particuliers pour moi, vous allez bientôt savoir pourquoi...mais pchuuut! c'est encore un secret.
A demain, vous que j'aime.

06:53 Publié dans autour de Bienne | Tags : bienne, décompression, hayek, secret, pardon | Lien permanent | Commentaires (2) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/260082

Commentaires

on sent la quiétude qui t'envahit; sois heureuse cat

Écrit par : clara1 | 01/07/2010

Je suis très curieuse de savoir se qui t'arrive soeur,j'ai quelques idées....on verra bien je préfère attendre que tu me l'annonce plutôt que de spéculer, la joie sera plus grande.
Magnifique photo. J'ai hâte d'être à demain de vous revoir et de faire la BRADERIE si chère à mon coeur.bisous soeur à demain

Écrit par : vero | 01/07/2010

Écrire un commentaire