Bien à Bienne : bug et dépression

bug et dépression

03/09/2010 | bug et dépression

Ce soir, ça bugg.. dans mon cerveau et dans ma connexion..moi qui me réjouissais d'écrire mon article et qui n'avais pas trop envie de me coucher tard..
rien à faire.. comme si internet ne fonctionnait plus au niveau mondial!! ça serait très très dommage, on se sentirais seule, tout à coup.
Tout ces projets qui ne pourrais plus se réaliser, toutes ces conversations qui n'aurait plus lieu, toutes ses informations qui ne circuleraient plus.
Mais comment faisais-t-on?...avant?
Depuis que je me suis mises à tapoter les touches de mon portable pour faire mon blog, petit à petit, le monde est venu à moi.
A force de l'utiliser, mon ordinateur m'a fait prendre conscience des possibilités quasi illimitées générées par internet.
Moi qui me sentais mieux, depuis hier, je me suis presque rendu malade à tenter et tenter encore d'obtenir ma boite mail.
Et aussi, en ce moment, j'étudie de nouvelles possibilités et sans ligne, ça n'est pas possible.
Je ronge mon frein..j'irai me coucher plus tôt, et c'est tant mieux.
Vous savez ce que c'est, le bio-rythme? moi non plus, enfin pas exactement. Dans mon esprit, c'est, en gros, la forme qu'on tient ou pas, suivant
notre genre d'organisme, et d'autres critères. En ce moment, mon bio-rythme me dit qu'il faut que je me reposes.
Je pourrais dormir toute la journée...dormir..dormir..dormir..
Mais en même temps, il fait beau. Et j'ai envie d'avancer, dans ma vie.
J'ai fais quelques photos, je suis toujours contente quand j'y arrive, c'est toujours ça de pris. Et celle-ci, avec ses quatres mamies serrées sur le même banc, me plait bien.
On aperçoit un papi, sur la droite, qui les regarde avec un air intéressé.. il n'y a pas d'âge pour l'amour.. peut-être qu'il en a repéré une?
En parlant de repéré, je crois que j'ai croisé la dame qui a cette maison entourée d'oeuvre d'art, et que je souhaitais tellement rencontrer.
J'ai reconnu les chiens, deux caniches royaux anthracites, ça court pas les rues.. mais e
lle, je n'ai pas osé la regarder en face...elle m'impressionne.
Je n'ai pas senti non plus circuler dans l'air le genre de "vibes" qui entourent la possibilité d'une rencontre. Donc, je me suis abstenue.
Pourtant, j'ai vraiment envie de discuter avec cette artiste dont les oeuvres me plaisent tellement.
C'est marrant, je ne l'imaginais pas du tout comme ça.
Une petite bonne femme, un peu rondelette, avec une robe rouge à pois blanc.
Je la voyais plus grande, plus ... plus.
Ma fille chérie à réussi son challenge : arrêter de fumer. Et du coup, le reste de la famille déguste! Elle est sur les nerfs la plupart du temps, ou alors elle est
fatiguée. Quoi qu'on fasse ou qu'on dise, on risque à tout instant de s'en prendre plein nos visages.
C'est une phase, et on tient bon, parce qu'on est fier d'elle et de ses efforts. On se doute bien que c'est pas facile.
En plus,elle a faim tout le temps. Et elle grossi à vue d'œil
Alors, on va se promener, au bord du lac, et ç'est toujours agréable. Regarder les bateaux, les oiseaux...
Comme dans la chanson de Michel Jonasz...

Quand je suis un peu en baisse d'énergie, comme maintenant, je connais la recette. Manger..dormir, et faire ce que j'ai à faire.
continuer ma vie, quoi. Ca a l'air tout bête, mais c'est le secret.
Maintenant, ça va mieux, mais j'ai connu quelques sévères dépression, donc, je sais de quoi je parle. Pour ne pas sombrer, attaquer le lavage
de ses vitres. Réparer ce qui doit l'être, repeindre un vieux meuble avec des couleurs vives, c'est beaucoup plus efficace que des anti-dépresseurs,
et les effets secondaires bien plus agréables! Après, c'est plus beau, plus propre, ça fait plaisir. et du coup, ça va mieux.
Ca a l'air presque trop simple, et bien sûr, ça ne suffit pas pour guérir, mais ça aide à traverser les crises.
Quand j'y pense...heureusement que c'est loin derrière moi, tout ça. On est jamais à l'abri d'une rechute.. mais si parmis vous, dans mes lecteurs et lectrices
chéri,es il y en a qui savent de quoi je parle, ou qui le vive en ce moment même. Alors, sachez que vous n'êtes pas si seul,e que vous le pensez.
La dépression atteint un grand nombre de personne, c'est ainsi. la maladie de notre civilisation. Il y aurait beaucoup à dire sur ses causes mais ce qui
m'intéresse aujourd'hui, c'est de dire que moi aussi, j'ai connu ça, plusieurs fois, et la dernière à duré des années!! Des années sans rire, des années àtenter de tenir le coup par tout les moyens. A se lever le matin en cherchant la force pour commencer ma journée. A pleurer pour rien, à croire que j'escaladais des montagnes, alors que ce n'était même pas des collines.
Mais tout semble si difficile, lorsque l'on déprime.  Quand j'y pense.. je me dis que je suis une survivante.
Il est très important pour moi de ne pas oublier ça. La aussi, il y a des moyens pour que ça ne se reproduise plus : apprécier ce qu'on a, remercier pour ce qui nous entoure,chercher la beauté...
S'occuper du profond et du superficiel, écouter de la musique qui fait du bien... Trouver des motivations, rêver..rêver c'est vital, salvateur.
Voilà, je m'endors.. donc il est temps d'aller me coucher.

Demain est un autre jour..
gros bisous

Ca y est, ça rebug!! de tout les côtés... rien ne fonctionne..alors, je ne sais pas si j'arriverai à charger cet article cette nuit, mais je vais persévérer!!

06:03 Publié dans histoire vraie | Tags : bug, dépression, bienne, moi | Lien permanent | Commentaires (1) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/292312

Commentaires

beaucoup de monde a des problèmes de connexion en ce moment ;j'avais lu dans un science et vie de l'année dernière que le système était au bord de l'explosion ; il n'a pas été conçu pour faire face à autant de demandes ; de plus de nouveaux pays y ont accès ;
pour la dépression j'ai le bonheur de n'avoir jamais été touchée mais j'ai assisté aux ravages qu'elle provoque
alors si tu vois tes signaux , écoute les en effet

Écrit par : clara1 | 03/09/2010

Écrire un commentaire