Bien à Bienne : Bienne-plage (le photo-power)

Bienne-plage (le photo-power)

22/03/2010 | Bienne-plage (le photo-power)

Quand j'ai acheté mon nouvel appareil photo, je ne savais pas qu'en fait il avait des fonctions cachées.
Par exemple ; fonction communication, rien qu'en le voyant pendu autour de mon cou, certaines personnes se mettent à communiquer; entre elles et avec moi.
Ou encore: fonction libre accès, quand un évênement se produit, personne ne m'empêche de passer tout devant.Je peux aussi entrer , comme aujourdhui, à la plage de Bienne, alors que la saison est loin débuter.Je découvre le photo-power.
Le pouvoir de l'image.. c'est nouveau pour moi..je me sens détentrice de quelque chose de grand dont j'expérimente le sens peu à peu dans de petites choses. C'est exaltant et passionnant à la fois.
J'avais promis à ma copine Daniela de lui faire un album rien que pour elle avec de nouvelles photos. Je sais qu'elle aime mes vues du lac, je m'y dirige donc avec mon vélo. Sur mon chemin, je vois des enfants courir le long de la plage de Bienne.Je pense "chouette" on peut y rentrer.Pourtant, la grille est closes et nulle brèche dans les barrières non plus.J'en déduis que probablement, ils sont passé par le restaurant.
D'ailleurs, il y a de la lumière, pourtant une affiche annonce que l'endroit n'est pas en fonction.
Donc, je rentre dans le restaurant de la plage dont la porte est ouverte malgré qu'il soie fermé.
C'est contradictoire et pourtant c'est bien ça.Il y a du monde à l'intérieur, mais les chaises sont montées sur les tables. Ca sent la réunion privée. Un homme me dit : c'est fermé.Tout le monde me regarde avec une curiosité amusée.Au centre de leur attention, il y a mon appareil photo, avec moi autour.Habillée en lutin lacustre, comme souvent.Mais l'appareil prime sur l'humaine et sans que j'aie besoin de m'expliquer davantage, on sort une clé et on m'ouvre la porte qui donne sur la terrasse.
La plage s'étale devant moi, en rond, dans son architecture si particulière.La forme arrondie des douches, des vestiaires, et de la plage elle-même.Et le cie lqui se donnela peine d'être le plus joli possible,volant la vedette au lac pour une fois.
Les deux enfants courent sur le sable, ils me sourient.
Je marche jusqu'à la digue.Le ciel est d'un rose et bleu tendre, sillonné de gros nuages nacrés.Tout le reste du paysage n'est là que pour servir de cadre..
Je n'ai plus qu'à mitrailler, n'importe qui à ma place ferait certainement d'aussi jolies prises. Quand toutes les conditions sont réunies comme aujourdhui, il faudrait vraiment le faire exprès pour les manquer.La différence pour moi réside dans mon nouvel appareil. En reprenant l'ancien l'autre jours, je me suis demandé comment j'avais fait pour m'en satisfaire.les radios d'autrefois et les cd de maintenant...la vidéo et le dvd...touts ces progrès auquel on assiste auquel nos sens doivent s'adapter comme les balbutiements d'un bébé jusqu'aux conversations d'adultes...
Comme ma route avec ma personnalité, mon originalité, ce que je veux ou pas, ce qui m'as révolté et ce que j'ai accepté.Comment je me suis adapté, comment j'ai fait avec ou utilisé le système à mon avantage, le ramenant à sa fonction initiale.Et j'avance...dans la lumière...
On me prends enfin au sérieux,et cette reconnaissance tacite de mon travail me fait le plus grand bien
.Je touche du doigt mon rêve d'enfant, être journaliste, reporter.photographe... A mon humble niveau, et tant qu'observatrice- rapporteuse de faits et d'images de ma ville, je m'auto-proclame envoyée- spéciale, correspondante pour la ville de Bienne. Et la reconnaissance me sert de paye.
Je suis mon propre chef, ça j'aime bien... je suis indépendante, donc aucun risque de censure. J'écris librement.
Et ce n'est pas un rêve, j'ai des lecteurs,rices et j'en ai chaque mois, de plus en plus.
Ca devient impressionnant, c'est la récompense immédiate à mon assiduité, ma persévérance, l'Amour que je porte à ma Ville et aux êtres humains qui me sont chers
J'aimerais un site bien à moi, plus élaboré dans la présentation, avec des fonds d'écrans des plus jolies vues à télécharger, des rubriques pour que vous puissiez vous exprimer...j'ai pleins d'idées.Des sponsors aussi..Vous avez remarqué la publicité qui entoure mon blog? elle m'est imposée et ne me rapporte pas un centime, et c'est la même sur un blog comme le miens (qui est renouvelé chaque jour, et qui caracole en tête des photoblogs les plus lu de cette communauté de photoblogs) que sur un autre espace presque pas visité. Ca me donne à penser...
Je sais qu'une suite ne devrait pas tarder à arriver, c'est déjà en train de m'échapper et tout ce que je souhaite, c'est que, ou que j'aille, vous viendrez avec moi

01:40 Publié dans BIENNE | Tags : bienne, plage, photo, nuages, douche | Lien permanent | Commentaires (1) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/196933

Commentaires

Je suis tellement heureuse pour toi soeur....ça sent l'épanouissement.... et ça sent bon.....tu positives de plus en plus.....et merci pour nous faire partager tout ça, tes progrès, tes constats, ta très belle façon de raconter les choses de la vie et aussi de nous faire profiter d'un Bienne et de son lac aux mille couleurs. BRAVO pour ce magnifique travail qui te et nous donne tant de plaisir.

Écrit par : vero | 22/03/2010

Écrire un commentaire