Bien à Bienne : Bienabienne@hotmail.ch

Bienabienne@hotmail.ch

15/12/2010 | Bienabienne@hotmail.ch

Bienabienne@hotmail.ch

Voilà ce que j'aurais du faire depuis longtemps ; une adresse exprès pour ce blog. Une adresse pour que ceux qui me lisent puissent aussi m'écrire.
Vous pouvez me critiquer
Me féliciter
Me raconter votre vie
Me proposer des sujets (ça me plairait beaucoup)
Me poser des questions
M'envoyer vos voeux pour la nouvelle année...

Comme vous le savez, j'aime partager mon enthousiasme. Quand je vois du bonheur, de la beauté ou du talent quelque part, il faut que je m'exprime
que je fasses savoir au monde la cause de mon inspiration.
C'est pas tout les jours..
C'est comme un cadeau que la vie vous fait en passant, cadeau précieux qu'il faut saisir avant qu'il ne s'envole sans que personne ne puisse en profiter
ce qui serait dommage.
Parfois ,dans la vie, vous croisez des personnes qui vous impressionnent pour une raison ou pour une autre.
Comme Gisèle, par exemple, on se croisait et elle son attitude, mélange de fierté de force et de douceur... respect. Mais j'étais bien trop timide pour me manifester.
J'imagine mal la petite Catherine aller vers la grande Gisèle et lui dire:
-Euh..salut, t'es vachement belle et c'est fou ce que tu m'impressionne...dis-moi ton secret, que dois-je faire pour devenir comme toi?
Gisèle, si tu me lis aujourdhui, qu'est-ce que tu en penses ,comment aurais-tu réagi? pas la Gisèle de maintenant celle qui sait tout ça et qui m'as transmis son message...non, la Gisèle
d'il y a 30 ans, face à la Catherine toute tremblante en face d'elle?
Nadia..
Elle marchait vite... toujours quelque chose à faire.
Je la regardais de loin aussi, on ne pouvait pas la manquer, tant elle était belle, avec ses si longs cheveux blonds qui rayonnaient dans son sillage.
Jalouse... voilà le senti
ment qu'elle m'inspirait.
On partageait la même copine, une autre Nadia, aussi fonçée qu'elle était claire.
Et quand Nadia me parlait de Nadia, de sa douceur, de son intelligence , de son sens artistique, je la détestais encore plus. Tellement je l'enviais ,tellement j'aurais voulu que les rôles soient inversés et que ça soie de moi qu'on parle ainsi.
Si tu me lis, Nadia, ne t'inquiètes pas, je ne cherche rien d'autre que la sincérité, la comprréhension de la nature humaine qui me passionne tant, je suis comme ça avec tout le monde.
Poursuivons. Jalouse, donc, bêtement, comme avec toutes les autres filles ou femme qui avaient le défaut impardonnable d'être, à mes yeux d'ado complexée, mieux que moi.
Il m'as fallu du temps pour comprendre que les autres femmes n'étaient pas, toutes, mes ennemies.
Au contraire, se sont mes amies, si précieuses, si indispensables, mes soeurs, mes semblables.
Quand je penses à tout ce que je partage comme pensées, comme émotions, comme confidences, comme joies et comme peines avec mes amies aujourd'hui, heureusement que je me suis rendue compte de mon attitude limitée!!
J'aurais beaucoup de choses à dire sur ce sujet, mais concentrons-nous. Nadia..
Nadia est une fabuleuse artiste. Elle fait des bijoux sublimes. Bijoux sublimes qu'elle accompagne d'une reflexion sur la Nature.
Quelque chose de beau, de très beau.
Et alors, comment je suis passée de ma jalousie adolescente à mon admiration d'adulte?
C'est un long chemin, qui ne regarde que moi, dans la responsabilité que j'avais envers ma propre personne.
J'ai voulu m'améliorer, j'ai cherché à être davantage aimable, trouver des alliés autour de moi pour être plus forte.
Arrêter de juger les autres.
Leur donner la chance de me laisser les connaitres, de leurs trouver des qualités.
Tout ça.. et d'autres choses.. un sacré boulot!
Passer de la jalousie à l'admiration n'est pas si compliqué, il suffisait d'accepter que la première était déclenchée par la seconde..
Donc voilà, tout ça pour dire que je ne sais pas pourquoi la vie as remis Nadia sur mon chemin.
Vous le savez, pour moi le hasard n'existe pas.
Quand je revois quelqu'un c'est souvent parce que cette personne à quelque chose à m'apprendre. Apporter une pièce qui manque à mon puzzle, ou vice et versa.
Ca ou rien, simplement le plaisir de savoir que Nadia a réussi sa vie, qu'elle as mis sa créativité en oeuvre, qu'elle a réalisé son projet, ouvert un atelier  et qu'elle y réalise des oeuvres pleines de délicatesse et d'originalité.
Ca s'appelle "Solstice" et ça se trouve à Chaux-de-Fonds. Elle à une page sur Facebook pour son atelier, il est conseillé de prendre rendez-vous.
c'est ce que je ferai, l'année prochaine, franchement, c'est rare que des bijoux me plaisent à ce point. Allez voir sur Facebook "Atelier Solstice".
Voilà, Noêl approche, dans 13 jours...
J'ai fais une crèche..d'aujourdhui..
A demain :)

02:00 Publié dans histoire vraie | Tags : bienabienne, bienne, bien, nadia, bienne.bijoux | Lien permanent | Commentaires (3) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/354461

Commentaires

Cat,
Je suis très touchée, émue de te lire, crois-moi j'ai pleuré. Merci à toi, ma copine, ma soeur, ma semblable, de m'offrir tes mots de femme, tes fleurs inattendues. À chacune de tes lignes, sous les aiguilles de pins de mes cils, découvrir les fleurs écloses dans la forêt de lettres, ton énergie de printemps, fraîcheur du coeur.
Me perdre sur les sentiers de ton âme, dans ta forêt d'enfance à la découverte de ton monde sauvage d'adolescente, puis retrouver ta main que tu me tends...Ensemble, ramasser quelques remèdes naturels dans la prairie du coeur... mots magiques, mots pudiques. Je t'offre aussi un bouquet de fleurs sauvages, quelques chants d'oiseaux et un grand sourire comme du soleil, viens dans mes bras, ma copine, ma soeur, ma semblable, que je t'embrasse !!! Nadia

Écrit par : Nadia | 15/12/2010

bel hommage à tes amies ;cat
l'âme des adolescentes est souvent tourmentée de peurs et complexes irraisonnés

Écrit par : clara1 | 15/12/2010

J'arrive Nadia!! Merci d'ensoleiller ma journée, d'illuminer mon coeur par tes pensées. Que les femmes sont fortes et belles lorqu'elles s'offrent leur amitié... la suite dans mon blog.
Je suis heureuse et riche de mes amies.
gros bisous à toutes

Écrit par : cat | 15/12/2010

Écrire un commentaire