Bien à Bienne : arnaqueur de couleurs et Artiste soeur

arnaqueur de couleurs et Artiste soeur

30/04/2010 | arnaqueur de couleurs et Artiste soeur

arnaqueurs de couleurs et artiste soeur

..je vais démontrer qu'il est bon de s'écouter..et de savoir décoder les signes.Rien que ça(tiens, salut mauvaise Catherine).
Il y a des jours, comme ça, très intensifs au niveau des émotions.
D'abord, je suis allée dans la boutique des arnaqueurs qui prétendent remplir les recharges couleurs pour les scanners et autres photocopieuses.
Ca c'est situe près de la gare, dans un angle de rue. Je passe souvent devant et j'ai été attirée par le prix (a partir de 8 francs) et le côté écologique des recharges. Donc, comme les miennes étaient vides, j'y suis allée.
Dès que j'ai pénétré dans cette antre de malhonnêteté, un souffle de mauvaise foi et de gout du profit m'a décoiffée..
J'ai quand même demandé s'ils pouvaient remplir mes cartouches.
-On devrait...
La réponse aurait du m'alerter.
Malgré cela, j'ai laissé mes petites recharges. Les pauvres..
Je suis venu les récupérer, j'ai payé et je suis rentrée chez moi.
Et la, la cata. Déjà ma photocopieuse n'a pas du tout aimé que je tente de lui refiler ces cartouches maltraitées. Elle a tenté de m'avertir par un message sur son écran. Un truc du genre : je ne sais pas ce que tu as foutu avec ces cartouches mais je sens que je vais mal les digérer...
En vrai, elle a dit : problème détecté, le résultat risque de ne pas être optimal.
Effectivement, c'était même très très loin de l'être..
Bien entendu, j'étais furieuse et quelque chose me disait qu'il ne me serait pas possible de me faire rembourser, Ah oui, j'oubliais de dire que ça m'a tout de même couté 37 francs.. Alors que les cartouches neuves en action a la Coop étaient à quelques francs de plus..
J'ai pris mon courage à deux mains, et poliment je suis retournée chez ces Thénardiers de l'encre frelatée.
Non seulement, l'idée de faire circuler de l'argent dans un autre sens que de ma poche vers la sienne lui est inconcevable, mais en plus, il  m'accuse de mentir, enlève un scotch imaginaire sur une des cartouches pendant que son assistante recommence à remplir l'autre avec une seringue.
Je lui dit que c'est inutile mais elle ne m'écoute pas. Apparement, elle est nouvelle, et à mon avis les employées ne doivent pas rester longtemps au service de cet escroc.
Est-ce que je vais perdre mon temps et mon énergie pour 37 francs? Non, j'ai autre chose à faire. Par contre, j'ai toujours quelques minutes à consacrer pour indiquer aux gens que j'aime bien, les mauvaises adresses ou il ne faut surtout pas aller...
Si j'avais écouté mon intuition, je serais partie en courant..
Très souvent, lorsque je vis une mauvaise expérience, une bonne m'attends juste après. A condition de faire un petit effort. Dans mon cas, je suis ressortie pour faire des photos. Je n'étais pas très emballée, mais il faisait encore beau et, encore une fois, je me suis demandée si, quelque chose de nouveau se trouverait sur ce chemin que j'emprunte presque chaque jour et qui m'emmène au lac.
Je ne m'attendais pas à ça... une expérience troublante ;
j'ai dévié ma trajectoire d'une rue. Je suis pourtant certaine de les connaitre par coeur, toutes ces petites rues...il faut croire que non, car soudain, une inscription en anglais, affichée sur un arbre  attire mon attention. Je m'arrête, je regarde mieux et je me rends compte que je suis a l'entrée très ouverte, d'une propriétés parsemée d'oeuvre d'art.
Et pas n'importe quelles oeuvres d'art : LES MIENNES.
Je suis une créative, c'est chez moi, un besoin qui me pousse à trouver des morceaux de bois et à passer des heures à les peidre au vernis à ongle, par exemple. A rechercher des morceaux de bois flottant au bord du lac, ou à redécorer à ma façon des mannequins ou autres formes humaine, voir imaginaire.
Et là, c'est le choc : tout est là, dans le jardin un peu sauvage, gardé par deux caniches géants qui se disputent un ours en peluche.
Tout est là. Mais en plus, plus grand, les bois flottants sont les plus grands et les plus beaux que je n'aie jamais vu.
Plus de technique aussi.
Un ange de métal rouillé et travaillé en dentelle garde l'entrée, mais nul barrière ne m'empêche de passer. L'endroit est ouvert..accueillant. J'ai la bouche grande ouverte, tant je suis stupéfaite et mes neurones se mettent à travailler à toute vitesse. Le hasard qui n'existe toujours pas, m'a guidé jusque là et le destin toujours aussi malin, doit avoir de bonnes raisons..qui est cet artiste qui me ressemble tellement. Je ne peux pas de différencier de mes créations. Elles sont une partie de moi. Et forcement quelqu'un dont l'art est si proche du miens. Jusqu'a la manière de l'installer dans le jardin..ce quelqu'un a un rapport étroit avec moi. Et je vivais si près depuis plus d'un an sans le savoir. J'en suis presque à me demander si cette rue existe vraiment, si je ne suis pas tombée dans une autre dimension.
Un homme sortant d'une maison voisine vient aimablement me renseigner. L'Artiste une femme, je n'ai qu'à sonner à la porte, elle me recevra...
Je n'ose pas, je suis trop choquée, ce monsieur aussi m'est envoyé par le destin, il me pousse à prendre contact, comme un signe supplémentaire que je suis sur le bon chemin. Il me donne le nom de l'Artiste, mais c'est trop pour mon coeur et mon cerveau, je suis si épatée si submergée par l'émotion que
cela dépasse le rationnel.
J'ai fait un saut dans le temps, je suis chez moi dans le futur et en même temps dans le passé, c'est moi et ce n'est pas moi, c'est ma mère, c'est ma soeur, c'est...qui?
Quelqu'un dont l'âme est connectée aux mêmes forces naturelles que moi.
Je dois la rencontrer. Je dois lui parler.
Mais est-ce qu'elle va m'aimer?
Je l'ai reconnue, mais elle...elle n'a pas vu ce que j'ai fait c'est une Artiste reconnue qui fait des expositions, d'après le monsieur vêtu de blanc qui m'informe gentiment, une sorte d'ange indicateur urbain...
Je prends quelques photos, et les chiens se précipitent vers moi en aboyant. J'ai peur d'attirer l'attention, je m'en vais en pédalant.
Un peu plus tard, je repasse en sens inverse..mais je ne retrouve plus la rue...
Elle n'existe plus? As-t-elle vraiment existé? est-ce que je n'aurais pas rêvé?
Une chose est sûre, je reviendrai la chercher.

00:58 Publié dans reflexions | Tags : artiste, bienne, arnaqueurs | Lien permanent | Commentaires (3) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/210316

Commentaires

tu as trouvé ton artiste "soeur" soeur??? As tu plus de photos de cet endroit???? J'imagine que c'est ma petite narcose de ce matin qui m'embrouille l'esprits mais j'ai du relire deux fois le passage..... Cette rue existe t'elle?? En tout cas magnifique photo..
Pour ton arnaqueur, dommage que tu m'en a pas parlé plus tôt, j'ai fais cette expérience moi aussi, euh d'ailleur soeur je t'avais donné les couleur dans une boite ronde si je me rappel bien -_-
bisous

Écrit par : vero | 30/04/2010

j'espère bien que tu vas la retrouver ,
belle photo en attendant
ton oeil , comme toujours , capte tout

Écrit par : clara1 | 30/04/2010

" je ne sais pas ce que tu as foutu avec ces cartouches mais je sens que je vais mal les digérer... "

et voilà re-mission accomplie... moi aussi j'aime quand tu me fais rire

Écrit par : Nath | 01/05/2010

Écrire un commentaire