Bien à Bienne : Ange

Ange

31/01/2011 | Ange

Un petit Ange

Ce matin, un peu par hasard, mais que dis-je! puisque le hasard n'existe pas!
Je recommence:
Ce matin, par un fait exprès (ah! voilà, c'est mieux comme ça) un petit ange est venu se placer sur ma route.
Alors que j'étais un peu perdue, que je n'allais pas très bien, ce petit ange est venu, tout simplement pour me rappeler ce qui est bien. Ce qui est juste et bien.
Merci, petit ange d'Internet.. On peut le voir comme ça, c'est une métaphore, une petite métaphore toute simple mais qui veut bien dire ce que je ressens.
Parfois, sans le savoir, une part d'ange se dépose sur certaines personnes qui deviennent ainsi messager.
Enfin, messagère, puisqu'il s'agissait d'une jeune femme. Mais les anges, normalement, n'ont pas de genre... c'est bein pratique, ils peuvent ainsi se poser
sur qui ils veulent.
Oui oui, Nermeen, c'est bien de toi dont je parles.
Clara le sait bien, mon ordinateur est souvent allumé, mais il est extrêmement rare que je soie devant la journée et que je l'utilise pour discuter. Le dimanche matin, d'habitude..je dors...
Je ne sais pas à qui ressemble Nermeen. Je l'imagine un peu comme Sarah Meier, notre nouvelle championne européenne de patinage artistique.
Lors de son passage à Bienne, il y a...longtemps, je me souviens de sa simplicité, de son sourire. Voilà comment j'imagine Nermeen, jolie, simple et souriante.
Donc, la fenêtre du "tchat" s'ouvre et Nermeen me dit "Bonjour". Je souris à mon tour, tu ne m'en voudra pas de le dire, parce qu'elle me demande si elle peux me tutoer, que j'accepte
mais que, par respect, elle n' parvient pas. Voilà Nermeen.
Quel joli prénom, ça me fait penser à l'hermine, ce petit animal si gracieux qui devient tout blanc en hiver avec juste une pointe de noir. Comme si sa queue était un pinceau trempé dans l'encre.
Tiens, en voilà une autre.. et qui lui va très bien puisqu'elle aime écrire.
A force de le faire chaque jour, j'oublie un peu pourquoi c'est si important.
Pourquoi il faut le faire.
Mais la Nature est bien faites : rien ne se perd. Et cette idée essentielle qui fait de l'écriture une force m'est rappelée dès que je n'y penses plus.
Alors, ces forces mystérieuses qui nous animent se metter en marche dans la direction de celui ou celle qui en a besoin par l'intermédiaire d'une âme pure, il y en a encore,
qui sera utilisée comme telle.
Pour moi, ce matin, c'était Nermeen. Tandis que sonnaient les grosses cloches du dimanche, elle faisait résonner dans ma tête d'autres clochettes .
Comme les multitudes de touches d'un piano et les infinités de mélodies qu'elles composent, nous avons une responsabilité : sonner juste.
Faire ce que nous savons faire. Dire ce que nous savons.
Qu'importe le sujet, qu'il plaise ou pas. Il y a assez de blogs, assez de livres, pour que chacun trouve ce qui l'intéresse.
Parfois, il faut chercher les phrases , comme des boules de glaces, avec une cuillère spéciale, afin qu'elles soient belles à voir et bonnes à déguster.
Bon appêtit ! :)...d'autre fois, ça coule de source.
Ce qui me semble vital en ce moment, c'est de me reposer.
Alors j' cours!
Bonne nuit et à demain

03:43 Publié dans histoire vraie | Tags : ange, métaphore, métaphore, bienne | Lien permanent | Commentaires (2) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/461531

Commentaires

Merci beaucoup pour ton merveilleux texte. tout les jours je lit tes texte ce matin je lit votre texte la première fois j'ai lue sans que cela me fasse quoique se soit mais la deuxième fois j'ai comprit la métaphore mais ce qui ma le plus touché c'est de savoir que certaine chose que j'ai put vous dire vous en aider a vous sentir mieu

Écrit par : nermeen | 31/01/2011

repose toi bien cat ;
et merci à nermeen de ce qu'elle t'a apporté ; grandes pensées pour toi aujourd'hui

Écrit par : clara1 | 01/02/2011

Écrire un commentaire