Bien à Bienne : Abraxas Revival (part.2) Le voyage de Daniela

Abraxas Revival (part.2) Le voyage de Daniela

07/03/2010 | Abraxas Revival (part.2) Le voyage de Daniela

Sur cette photo, les retrouvailles de ma soeur, Véronique et de Daniela, notre amie très chère venue d'Italie.

J'ai été surprise en bien par l'intérêt qu'a suscité l'histoire de la venue de Daniela et de l'amitié que l'on se porte depuis tant d'années.

Alors, j'en rajoute volontiers, d'autant que je suis encore à revivre dans ma tête, tout ce qui c'est passé ces dernières semaines et ce week-end.

Daniela est une aventurière. Ca ne se voit pas, au premier abord, elle a l'air si sage...que dans le dictionnaire sous la définition du mot "sa

ge",il y a la photo de Daniela. Je voulais lui offrir un petit top noir, un peu sexy, pour la mettre en valeur..mais sexy n'existe pas dans l'univers de Daniela. Moi je pense qu'on peut être les deux à la fois, comme moi par exemple, mais pas Daniela. Ca ne se peut pas.Ca ne s'est jamais fait et ça ne se fera jamais. ses dessous mêmes ne peuvent être qu'en coton ultra-couvrant et d'un blanc immaculé quasi virginal.

Pourtant, Daniela est une aventurière, à sa façon, elle a laissé ses émotions, ses envies, ses rêves prendre le dessus et sur un coup de tête, alors qu'il n'y avait déjà plus de billet en pré-vente, elle à décidé de rompre son train train quotidien, de faire 800 kilomètres, de faire manquer deux jours d'école à son fils ,de l'embarquer, de convaincre son mari  aussi, pour venir retrouver ses vieilles copines et participer avec elle à la soirée évênement de l'Abraxas Revival...

C'est une aventurière parce qu'elle as fait ce que la plupart des gens raisonnable comme elle, ne font jamais, elle à réalisé un de ses rêves, comme ça, simplement parce que l'envie était trop forte et qu'elle à décidé de ne pas y résister.

Et quand Daniela décide quelque chose, elle s'y tient. J'avais déjà du respect pour elle, à l'époque, parce qu'elle avait ses principes et qu'elle s'y tenait, mais surout parce qu'elle ne me jugeait pas.

Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout comme elle. Moi aussi, j'ai mes principes, mais ils sont aussi rares que les siens sont nombreux.Et je n'hésite pas à juger les gens, sévèrement, même elle.De quel droit? parce que je suis très loin de sa perfection, Il en faut des comme elles et il en fat des comme moi. L 'extraordinaire dans tout ça, c'est que l'on soie amies et que cette amitié se soie renforcée avec le temps.

Merci Daniela, merci Claudio, qui as fait les photos que je n'aurais pas pu faire parce que je suis dessus et parce que je ne voulais pas m'encombrer de mon appareil. Grâce à lui, je garde une trace de cette mémorable soirée.

Je pianote sur Facebook (prononcer "fatchebouk" à l'italienne, comme Caterina, notre copine commune dont l'énergie communicative à contribué à la réussite de cette nuit de folie).Je vais sur le site de Fiore, le génial instigateur de cette idée folle et généreuse ; permettre

aux Abraxas People de se retrouver, 20 ans plus tard...je pense à Pascal, qui à repris ses disques et ses jinggles pour redevenir le Dj qui  as enchanté notre jeunesse.

A Katia Locatelli, qui étais à mes yeux la plus jolie fille de l'Abraxas et qui l'est toujours aujourd'hui (mais quel est son secret?), et son frère Christian, mon premier ami d'enfance, avec qui nous allions en vacances en France.

A Cedric, à Laurent, à Tony, à ma cousine Florence, à ma voisine Catherine, à Sabine, Nathalie,Olivia, Olga etc.....à ceux que j'ai reconnu et ceux qui m'ont reconnus. Je n'imaginait pas un instant qu'il y en aurait autant. Que l'on chanterais aussi fort et que cela me ferait tant de bien.

Et tout ces beaux garçons que je ne connaissait pas...hmmm....avec mon sixième sens imparable, j'ai encore jeté mon dévolu sur le seul qui n'étais pas pour moi! Par contre, il dansait divinement le slow..Je n'aurais pas été contre un deuxième série...

Mais je m'égare, là, revenons à Daniela. Pendant la soirée, plusieurs téléphone de l'Italie, suppliaient son mari de revenir au plus tôt, indispensable qu'il est dans son boulot. Ca, ils s'en doutaient avant de venir, Daniela et Claudio, mais ils ont pris le risque. Et au matin, la tempête de neige à précipité leur départ.

Ils ont prestement remballés leurs affaires, Daniela,plus énergique et déterminée que jamais, Claudio à la recherche de son bonnet, et Paolo profitant jusqu'au bout de la playstation...

Ils sont partis et déjà arrivés. Entre temps, Olivier est passé chez moi, et décidement c'était le week-end des retrouvailles, il as manqué Daniela, mais Véronique était là. Et plu tard, en dicutant, en l'accompagnant, j'ai encore pris la mesure d'a quel point dans cette ville, il y a une générations ou nous sommes tous liés les uns aux autres, parfois sans le savoir, par personnes interposée,parfois sans s'en souvenir.

Je me demande si je n'ai pas rêvé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

p

lus énergique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

,

07:16 Publié dans BIENNE | Tags : bienne, abraxas, daniela, amitié, véronique, catherine | Lien permanent | Commentaires (1) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/195794

Commentaires

pour moi c'est un rêve devenu réalité ce week end là.....Bienne c'est magique,pleins de surprises et ce week-end elles ont été excellentes....très riche en émotions et retrouvailles de toute époque,mais surtout d'une très bonne qui nous a tous liés pour l'éternité........^_^

Écrit par : vero | 07/03/2010

Écrire un commentaire