Bien à Bienne : Politique ou pas

Politique ou pas

05/12/2010 | Politique ou pas

Je ne fais pas de politique, officiellement. En ce quoi, j'ai bien tort. La politique, c'est la vie du peuple.
La qualité de nos vies passent par la politique.
Mais avec toutes ces lettres.. U.D.C.   P.D.C. .. parti de la Liberté aux relents fachistes, parti des Pirates même! on s'y perds.. on ne sait pas, on ne sait plus.
Qu'on vote ou non, finalement, ça à l'air pareil.
On nous demande notre avis sur tout et n'importe quoi : est-ce qu'on veut, ou pas, que la ville fasse des travaux dans la parcelle B3678?
Est-ce qu'il faut dire oui au contre projet qui refuse qu'on accepte d'être en accord avec l'initiative contre la possibilité d'être pour?
C'est ça.. ou presque.
Alors d'accord, en fait c'est pas si difficile, il faut se renseigner, se tenir au courant..
C'est un peu lâche, mais ça à le mérite d'être honnête. Une fois la journée passée, les commissions faites, le ménage et les enfants..ais-je vraiment envie de me plonger dans la littérature rébarbative qui accompagne les bulletins de vote?  euh..non. Pas vraiment. Pas du tout, pour dire la vérité.
alors, o.k. quand c'est simple genre : est-ce que vous voulez qu'on supprime l'armée? (oui oui, on a eu ça une fois). Alors, en temps que témoin des sommes collossales dépensées pour satisfaire les besoins militaires en nouveau joujoux dispendieux alors qu'on restreint l'aide sociale.. là, j'y vais , mais encore, j'ai failli me planter puisqu'il fallait voter oui pour dire non à l'armée.
Tiens c'était la St-Nicolas.. jolie tradition.
Quand on étais petite, comme tout les enfants, ma soeur et moi, mettions nos bottes dans le corridor en espérant que les voisins les remplissent d'argent de mandarines et de cacahuêtes.. et des biscomes!! Y'en a qui sont si beau qu'on a pas envie de les manger. Par chance, ceux qu'on reçevait êtait plutôt banale, avec un ours en sucre glace..
Je me réjouie déjà de faire croire au Père Noêl à ma petite Sidney. A cacher des oeufs en chocolat en me faisant passer pour le lapin de Pâques. De la regarder mettre sa petite dent sous son oreiller pour que la petite souris viennent la remplacer par un cadeau...
Je n'y connait rien en politique, par contre, je suis incollable sur les traditions enfantines...
Vous ne voyez pas le rapport? normal, il n'y en a pas. Chacun son truc. Et c'est bien ça le problème, c'est que ceux qui veulent diriger notre pays  ne savent parfois pas se conduire eux-mêmes..
Heureusement, tout le monde rêve.. on devrait peut-être rêver ensemble?
Allez, à demain!

03:05 Publié dans histoire vraie | Tags : politique, st-nicolas | Lien permanent | Commentaires (1) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/348324

Commentaires

coucou , hélas beaucoup se détournent de la vie politique , de la démocratie , pourtant c'est le meilleur système
je ne suis pas adhérente à un quelconque parti , et je suis souvent désespéré devant les incuries de certains , mais je participe à chaque vote ; c'est quand même assez récent dans l'histoire , le droit du peuple à voter , le droit des femmes à voter ;
je ne voudrais pas vivre dans un pays totalitaires , alors , même si je suis dégoutée des avantages de tous les prélats de la république je vote ;
pour la saint nicolas , ici aussi on le fête ; hier il a défilé dans les rues ;en avance vas tu dire ; mais tu sais bien qu'il ne peut être partout en même temps

Écrit par : clara1 | 05/12/2010

Écrire un commentaire