Bien à Bienne : "Poc"

"Poc"

16/08/2010 | "Poc"

Et Voilà, je commence ma journée en écrivant. Il est 7hoo. Je viens de papoter un peu avec mon copain Ali, qui habite en Inde.
C'est presque devenu une tradition.
Chaque jour, quand j'ai fini d'écrire mon histoire, je la met sur Facebook. Et "poc" Ali vient me dire bonjour avant de partir au travail.
Ou plutôt "good Night" parce qu'il sait que je bosse toute la nuit et que, à ce moment là, je vais dormir.
C'est sympa, et l'avantage avec les Indous, c'est que nous parlons le même anglais, ou presque. Mais quand il s'agit d'écrire, c'est une autre histoire.. Il faut croire que je me débrouille parce qu' il me comprends très bien.
Il est extrêment rare que je communique avec des inconnus. Bon, ça n'en est pas tout à fait un puisque c'est l'ami d'un ami.
Mais quand même. Je suis assez fière d'avoir réussi, jusqu'ici à éviter tout ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à toutes
tentatives de manque de respect virtuel. Facebook, pour moi, et Internet en général, est un outil de travail et communication amicale.
Pas un terrain de chasse! C'est déjà si difficile d'obtenir un peu de sincérité masculine dans la vie. Alors virtuellement..ça tiens du miracle.
Entendons-nous bien. Chacun fait ce qu'il veut avec son clavier. Et les miracles existent! N'est-ce pas soeur?
Donc, au début, je me méfiais un peu, mais, à force, c'est devenu une petite tradition matinale sympa.
Je n'arrive pas encore à être blasée, ça me fait très plaisir de recevoir quelques mots sympathiques de si loin.
Et l'Inde, ça me rappelle des bons souvenirs. C'est un pays si contrasté que ça ne pouvait que me plaire.
Dehors, c'est la grosse pluie. Il fait presque froid. Quel été pourri! Quand je pense que l'année passée j'avais une piscine sur ma terrasse et
que je dormais dehors tellement il faisait chaud.
Mais bon, j'aime aussi quand il pleut, puisque j'ai tant à faire chez moi et que j'aime tellement l'endroit ou je vis. Il me rapproche de mon rêve.
Vivre au bord de l'eau.
Et vous? quels sont vos rêves?
Hier soir, il me manquait 2-3 choses pour faire la cuisine. Comme j'habite prés de la gare et que la Coop qui s'y trouve est ouverte tout les jours
assez tard, j'y suis allée. On aurait dit que toute la ville avait eu la même idée. Les rayonnages à moitié vide, les produits qui manquent..ça aurait du m'alerter.
Et impossible de trouver un misérable oignon. Sans oignon, ma fameuse recette de pates à la "n'importnawouak", n'aurait pas la même saveur.
Donc, je vais dans le magasin de rechange, l'Aperto. Mais l'Aperto n'existe plus. Disparu, envolé, fini. J'ai du me rabattre sur le système d et demander
à la pizzeria d'en face s'ils acceptent de m'en vendre un. Gentiment, il m'en ont offert deux.
Et pas de beurre non plus..mais de la crème..
Donc, hier soir, pour la première fois de ma vie, dans ma cuisine temporairement changée en laiterie, j'ai fait mon propre beurre.
Vous avez déjà essayé? c'est génial! Magique presque, Surtout le moment ou, après 10 minutes de battage intensif, la crême se sépare en deux.
Et les flocons de beurre apparaissent!
Je voulais faire du pain aussi, mais bêtement, j'ai oublié la farine. Et sans, il est vraiment très dur de faire du pain.
Donc, j'irai l'acheter. Je me réjouie de gouter mon beurre avec la super-confiture des mûres que j'ai cueillies cet après-midi.
Ah! les produits qu'on fait soi-même, c'est les meilleurs!!
Si je pouvais, je ferais bien plus.
Mais mon jardin est bien trop petit. J'ai tenté d'y planter des carottes, mais tout ce que j'ai obtenu c'est ..des carottes mais "taille xxxxs."
Quand je vois les arbres secoués par le vent, je n'ai pas trop envie de sortir...
Je vais me faire une tartinette avec l'unique toast tout sec qu'il me reste. Si je le grille, ça va passer..on va voir. Je reviens.
L'extase!! Perfection gustative! Bonheur et fierté du "j'l'ai fait toute seule", pureté du "sans-additif" et du tout frais.
Ma confiture avec à peine 5% de sucre pour une casserole de mûres encore meilleur puisqu'elles ont poussé au bord de ma rivière
dans le jardin de mon voisin.
Des mûres de compétitions! énormes!! Ca valait la peine que j'escalade une porte métallique et que je me faufile au bord de l'eau pour récupérer
les fruits qui ont poussés de l'autre côté du grillage. C'est l''avantage, avec les mûres, ça à tendance à envahir le monde et du coup, on peut en profiter.
Et mon beure!!! Une merveille absolue!! avec une pointe de gros sel marin.
Au passage, mes ananas sèchent dans la machine à sècher..que demander de plus? Du pain. Il est encore trop tôt, le magasin n'ouvre qu'à 9h.
Ben..en attendant, je vais dormir...
Je vous souhaite un magnifique début de semaine, vous n'avez rien à regretter, avec le temps qu'il fait dehors, autant travailler!
Gros bisous d'encouragement!

08:05 Publié dans histoire vraie | Tags : beurre, pluie, travail | Lien permanent | Commentaires (1) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/286671

Commentaires

tempête ici aussi ; mais bon ça ne me dérange pas , je n'aime pas la chaleur ,
en fait je suis bien dans mon cocon , mon chez moi ,
pendant mes congés je vais le préparer pour cet automne , nouveaux doubles rideaux...........je renouvelle mon nid

Écrit par : clara1 | 16/08/2010

Écrire un commentaire