Bien à Bienne : Paradoxe

Paradoxe

23/08/2010 | Paradoxe

Que c'est bon, tout ces gentils commentaires.
Ca fait du bien.
Et c'est cool de savoir que Gisèle me lit depuis sa si belle Catalogne, c'est bon que tu y retrouve ta famille et que tu ressentes ce bonheur d'être parmi les tiens. A ta place.
Tes places, plutôt, puisqu'ici, tu as laissé une grande part de toi. Et que comme moi, tu as assuré ta descendance. C'est ce qui se passe quand nos enfants ont des enfants:
on à rempli pleinement cette mission de la vie qui consiste à perpétuer la race.
Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que nous allons nous retrouver chacune avec notre petit-fils. Le sien, Virgule ( c'est son "nom d'attente") et le mien ,Sidney.
Virgule et Sidney vont surement devenir amis à leur tour, et j'en ai presque la larme à l'oeil quand j'y pense.
Ma soeur sera une grand-tante formidable aussi, et ma mère une arrière-grand-mère du tonnerre.
Voilà, plus que deux jours avant la date fatale..
Vous penserez très fort à moi, n'est-ce pas?
Et les admirateurs de Gurduline aussi, j'espère, ma gnomette, depuis que je mets mes dessins en illustration sur gurduline.bleublog.lematin.ch à encore fait un bond vers le succès
puisque j'ai eu la surprise de trouver 707 visites dans les statistiques.
707, c'est un beau chiffre dans ma numérologie personnelle.
Chaque chiffe à sa signification. Vous voulez que je vous explique? (comme si vous aviez le choix!).
-Hé! (intervention de la Catherine justicière) on a toujours le choix! S'il y en a qui n'en ont rien à f.. battre de ta "numérologie perso" ils ne sont pas obligé de lire!
C'est vrai.
Alors quand je me pose des questions et que j'ai besoin d'une réponse, j'utilise pile ou face généralement.
Mais c'est un peu limité. Alors, j'ai un autre système, quand je roule avec mon vélo dans les rues de ma ville, je regarde les plaques minéralogiques des voitures.
Le dernier chiffre.
Si c'est 1, c'est non.
Si c'est 2, c'est oui, un petit oui.
Si c'est trois, c'est un non aussi,
Si c'est 4, c'est un bon oui.
5 est assez neutre mais plutôt positif.
6 est particulier, ça veut dire  "attention".
7 c'est tout bon.
8 c'est parfait.
9 c'est non, voir danger.
o c'est pas encore le moment.
En ce qui me concerne, ça fonctionne bien.
Je crois qu'on à tous nos superstitions personelles. Je suis attentive aux signes aussi. Pour cela, il est vital de garder ses sens en éveil. Et son intuition aussi. S'écouter.
Il n'est que 3h53 mais, je ne veux pas me coucher trop tard.
Cet après-midi, ma charmante fille était d'humeur "cuisinière". On a fait la meilleure tresse que j'ai mangé depuis longtemps.
Presque aussi bonne que celle de Mlle Devenoges (paix à son âme) qui à emporté son secret dans sa tombe.
Un être contradictoire..notre ancienne voisine.
Elle nous faisait les meilleures tresses du monde, dorées à souhait, avec une croute craquante et une mie jaune délicieuse. Et un ingrédient qui restera pour toujours secret.
Elle avait aussi l'habitude de cogner contre le mur quand mes parents recevaient des amis trop bruyants.
Aussi lorsqu'elle cogna ce soir là, on y prêta peu d'attention...
Mais le matin suivant, on appris qu'elle avait heurté le coin de sa baignoire et c'était vidée de son sang toute la nuit.
Le bruit qu'on avait entendu était celui de sa chute, ou alors avait-elle essayé d'appeler à l'aide? on ne le saura jamais.
Je me souviens encore du visage de celui qu'elle faisait passer pour son frère et qui était en réalité son amant, lorsqu'il à sonné à ma porte.
Je n'ai pas ouvert,il m'a fait peur. Mes parents n'étaient pas là et ce n'est que quand la police est venue à son tour que j'ai été obligée d'ouvrir et que j'ai tout compris.
Elle n'avait plus de famille, alors, j'ai aidé à vider l'appartement et j'ai pu prendre son flacon de chanel 5 qui est devenu mon premier parfum.
Ma façon de lui rendre hommage

Aujourd'hui, je n'en mets plus. Ca fait éternuer les rats, le chat aussi d'ailleurs, et il y a déjà assez de parfum dans tout ce qu'on mets sur nos peaux..douche, body-lotion etc...
Pas besoin d'alourdir encore notre pauvre odeur naturelle. Enfin, chacun fait comme il le sent.

Je ne sais pas si Alabama a encore la force de lire mon blog.Je sais que ça lui arrive, mais en ce moment, chaque jour est un calvaire dont je ne peux pas imaginer l'intensité. Elle déteste qu'on la complimente, alors comment lui dire que je n'ai jamais connu quelqu'un d'aussi courageuse qu'elle. Elle ne se trouve pas courageuse. Pourtant elle l'est. Elle vit pour les autres. Je pense énormément à toi, tu le sais. Elle écris si bien Alabama, j'aime son style qui coule, le soleil dans ses mots. Le soleil est l'image qui la défini le mieux. Elle rayonne intensivement mais elle n'en à pas conscience. Comme le soleil. Est-ce qu'il sait ce dont il est capable? Clara me dirait que non, que le soleil est l'étoile centrale de notre système solaire et qu'il est composé à 74% d'hydrogène et à 24% d'hélium... Mais aussi. certainement, que c'est lui qui rends la vie possible sur notre terre.
Je ne veux pas être larmoyante, Alabama n'aime pas ça non plus.
C'est si dur de trouver les mots justes, ceux qu'on aimerait bénéfique pour quelqu'un qui souffre autant. Je trouve si injuste, si cruel ce qui lui arrive. Je ne me doutais pas qu'une fois qu'elle aurait arrêté ses traitements, la maladie redoublerais de virulence. Je croyais que ce serait comme dans les films...mais les films montrent rarement la vérité. Et  j'ai été si préservée jusqu'à présent... Même mon père se donnait tellement de mal pour nous dissimuler ses souffrances que je ne les ai vu que trop tard. C'est ça qui est significatif, ce sont ceux qui souffrent qui nous consolent. Qui tentent de nous épargner. Mais est-ce que nous sommes prêts à acceuillir la douleur de ceux que nous aimons? Je comprends bien qu'ils n'aient pas envie de nous la faire partager, ça pourrait être comme un long hurlement et ce serait insupportable. Alors, on est ménagé et on ne comprends pas. On est à côté de la plaque. Enfin, je suis à côté de la plaque. J'aimerais la prendre dans mes bras et la serrer contre moi pour tenter de lui insuffller un peu de bien-être. Mais elle ne voudrait pas que je la voie comme ça. Ce corps, ces yeux, ce sont les siens, cette maladie, c'est la sienne aussi. Je déteste et je n'accepte pas ce qu'il lui arrive. Mais à quoi ça lui sert? Donc, j'essaie de trouver autre chose, juste de me concentrer sur l'affection immense que je lui porte, maladroitement surement mais sincèrement.Puisque je pense aussi que chacune de nos pensée affecte l'univers, alors je lui envoie cette affection, je pense à tout ce qu'elle m'apporte depuis que je la connait. Et qu'elle à bien le droit d'être de très très très mauvaise humeur et d'en vouloir à l'humanité entière et d'en vouloir tellement à son créateur qu'elle ne lui reconnaisse plus d'existence. C'est mon interprétation. Elle ne serait peut-être pas d'accord. Mais comment quelqu'un qui dit avoir perdu la foi peut-il en même temps parvenir à apporter tant aux autres? Pour moi, quelqu'un qui ne croit en rien ne donne rien. Et c'est fort loin d'être son cas. C'est un paradoxe. Un contradiction. Comme ce qu'il lui arrive.Comme tout.

Voilà, mes très chères et très chers, je vais me coucher. Je vous souhaite un excellent début de semaine et je vous embrasse bien fort, ou que vous soyez. 

04:59 Publié dans BIENNE | Tags : paradoxe, bienne, malade, soleil, foi, alabama | Lien permanent | Commentaires (3) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/288589

Commentaires

coucou soeur bien dormi? je recommence ma formation aujourd'hui....Roger a gagné trop fort Le Maitre du tennis.
Tu vois dans mon souvenir, le soir avant le décès de Mlle Devenoges, je me souviens qu'il y avait des invités(c'était un vendredi soir) mais que ce soir là elle avait pas tapé contre le mur.Le bruit je m'en souviens. Et aussi bizarre que ça puisse paraitre, j'ai toujours ce souvenir de l'avoir croisé dans la rue le lendemain matin, peut être son fantôme qui sait.....bisous bonne journée....

Écrit par : vero | 23/08/2010

quel beau message d'affection et d'admiration envers alabama ; j'espère qu'elle pourra lire ce qu'elle représente pour toi................et pour moi

Écrit par : clara1 | 23/08/2010

Salut ma chère, la souffrance... la vie, la mort... si on souffre c'est très important si on sait que on n'est pas seule... comme Alabama... bisous babs

Écrit par : Babs | 23/08/2010

Écrire un commentaire