Bien à Bienne : La Fée Blanche (suite des Aventures extraordinaires de Gurduline)

La Fée Blanche (suite des Aventures extraordinaires de Gurduline)

13/05/2010 | La Fée Blanche (suite des Aventures extraordinaires de Gurduline)

La fée Blanche

 

Lorque les fées sont toutes petites, elles sont multicolores.

Elles naissent au matin, lorsque la rosée délicate dépose quelques goutelettes sur les fleurs et que les abeilles, les cocinelles et les llibellules voletent dans l'air parfumé.

Lorsque la beauté de la nature atteint son apogée, alors viennent les fées.

 

La future fée blanche inscouciante et libre riait, s'amusait d'un rien, espiègle, malicieuse, elle testait ses petits pouvoirs d'apprentie fée sur les vieux scarabés .

Les fées sont le fruit de l'union de la Terre et du Ciel.

 

Vous connaissez ces plantes en forme d'ombrelle en dentelle renversée? C'est de leurs tiges ligneuses que l'on tire les baguette magiques.

La Nature est partout présente, et l'Essence qui dirige tout ce qui est, scrute le coeur des fées pour décider de leur destinée.

La Fée blanche avait un coeur d'enfant. Pur et dur. C'està dire qu'elle s'attendrissait devant les moineaux par exemple mais serait capable de tuer ,sans état d'âme aucun, quelqu'un qui leur ferait du mal.

Cette dualité s'exprimait particulièrement sur son visage qui changeait tellement suivant ses états d'âmes qu'on aurait dit une autre personne.

Ce sont ces qualités qui firent d'elle une fée blanche mémorable.

Lorqu'elle fut assez expérimentée, il fut temps pour elle de quitter la Vallée des fées pour accomplir sa mission parmis les humains et les créatures magiques.

Elle devait repérer un être pur et lui apporter protection et soutien.

Au moment même ou elle la vit, courant dans les herbes folles avec son petit bonnet de laine enfoncé sur sa tête et ses oreilles poilues qui dépassaient, elle su qu'elle avait trouvé l'objet sacré de sa mission :

Gurduline.

La petite gnomette, fille de Gurdula et Gurdulon, qui malgré la laideur propre à ceux de son espèce, possédait la Grâce Essencielle.

On aurait dit qu'autour d'elle, son aura (que seules les fées peuvent percevoir) brillait comme du christal de montagne.

Pour chaque Fée blanche, il faut une fée noire, question d'équilibre.

La fée noire qui officiait parralèlement .

Qui se mêlait automatiquement des affaires de la fée blanche. C'était sa mission à elle. Compliquer les choses. Pourir la vie de Gurduline...

C'est elle qui avait attiré Gurdul dans le monde des humains, précipitant ainsi sa fin tragique.

C'est elle encore qui soufflait aux oreilles de Gurduline les bêtises qu'elle pourraient faire, comme désobéir à ses parents ou écraser les vesses -de-loup.

Chaque fois, la fée blanche intervenait pour remettre les choses en ordre.

Cependant, malgré leurs pouvoirs, les fées n'étaient pas toutes puissantes.

Celle qui décidait, créait, détruisait, et influait..qui possédait le droit de vie et de mort sur tout ce qui existe, existait et existera.

C'était, c'est et ce sera toujours l'Essence de la Terre nourrissière.

L'Essence, n'a ni corps ni visage, elle est partout en dedans et dans dehors, tout est l'Essence. Les Arbres, les lacs, les montagnes, toutes les créatures magique ou pas et même l'air qu'elles respirent est l'Essence même.

D'ailleurs, nous aussi nous en faisont partie, une minuscule partie, mais tout aussi importante que les autres qui constituent l'Essence. Les objets aussi sont l'Essence, un parapluie, une cafetière, n'importe quoi...l'Essence est présente danns chaque objet et dans le vide entre les choses. 

C'est pour cela que tout est lié.

L'Essence est  ce qui est beau et  ce qui est laid,  ce qui est bon et ce qui est mauvais.

quand on sait ça, il y a de quoi réfléchir et de quoi tout expliquer. C'est rassurant aussi, parce que, quoi qu'elle fasse, l'Essence à de bonnes raisons. Si on ne les comprends pas, ça n'est pas si important.Il faut garder confiance, l'essence ne va pas se faire du mal inutilement.

Il y a beaucoup de mystères autour et dans l'Essence qu'on ne peut pas expliquer puisque nous ne sommes qu'une toute petite partie. Car l'Essence, c'est aussi le ciel, les étoiles et l'espace. Et l'Espace est infini..

Si je devait donner un exemple concret, je dirais que l'Essence est une ferme. Avec des naissances de petits veaux, de lapins et de poussins et des gens qui travaillent. Chacun à son rôle à jouer et participe au bon  fonctionnement de l'entreprise. Et chaque acte à des conséquences. 

Chaque fois que l'on croit avoir affaire à une coïncidence, c'est la preuve de son existence. Elle seule peut tout savoir et mettre sur notre route ce dont nous avons besoin.

Comment le saurait-elle, autrement? vu qu'elle est présente partout, elle sait tout et fait toujours ce qui es bon, pour nous, donc pour elle. Il y aurait encore beaucoup à dire sur le sujet!

 mais revenons à nos fées et notre gentille gnomette.

Pour pourir la vie de Gurduline, la fée noir utilisait des moyens tordus, et la fée blanche devait rester très vigilante.

Malgré toute son attention, elle n'avait pu éviter les deux marques.

Les Champignons oranges.

Les Fossettes.

La fée blanche savait très bien ce que cela signifiait.

Le Destin de Gurduline était en marche.

A ça, elle ne pouvait rien.

Son rôle était de protéger Gurduline, pour qu'elle aie le temps de se développer et soie la plus prête possible quand arriverait la troisième marque.

La Marque Fatale.

Celle qui déclencherait tout pour Gurduline et automatiquement, pour le reste du monde.

Si vous avez bien compris comment foctionne l'Essence, vous savez maintenant, qu'une seule personne peut influencer tout ce qui se trouve dans notre monde et ailleurs.

 La fée blanche stressait.

Elle ne pouvait quand même pas être partout à la fois!

Et Zargalette n'arrangeait pas les choses ; voler la baguette de la fée Turquoise...quelle idée!

D'accord, ça partait d'un bon sentiment.

Mais c'était quand même une grosse, grosse bêtise.

C'est fou le nombre de bêtises qui ont des bons sentiments à leur origine.

A se demander ou est la logique là-dedans...

Mais c'est évident, rien n'est tout bon ni tout mauvais, c'est encore et toujours une question d'équilibre.

On en reparlera, je ne veux pas vous embêter avec ça. Pour comprendre la suite de l'histoire, il était nécessaire que je vous parle de l'Essence et de ce que j'en sait.

Vous savez encore un truc? il y a des fées blanches qui prennent forment humaine.

D'ailleurs, j'ai la mienne. Elle a mis long avant de se montrer, mais je l'ai enfin trouvé.

C'est elle qui m'encourage et qui me porte une attention particulière.

Elle est très forte. Capable de passer d'un corps à l'autre. Parfois, elle est dans ma soeur, parfois dans Nath,et parfois dans Gisèle. Parfois dans les trois en même temps et quand elle est en France pour être dans ma soeur, elle en profite pour visiter ses soeurs qui vivent dans les sublimes côtes crayeuses du Nord, et elle habite Clara.Pour ses vacances, elle choisit toujours la Corse et Sonia.

Ce qui est drôle quand elle prends forme humaine, c'est qu'elle garde la personalité de celle qu'elle visite. Et pour moi, c'est à chaque fois un expérience fantastique quand je me rends compte qu'elle est là.

Et vous savez quoi? Chaque humain à sa fée Blanche. Vous avez déjà trouvé la vôtre?

Dans la vie de Gurduline, il y a des jours, comme aujourdhui, on il ne se passe rien de spécial. J'en ai donc profité pour vous parler plus en détail de la fée blanche.Ce matin, quand je l'ai vue, la fée, pas Gurduline), elle avait pris la forme d'un cygne, toutes les fées peuvent le faire, sauf la fée noire, qu'on voit derrière déguisée en foulque

 

Mais cette nuit déjà, je crois bien que certains jumeaux de notre connaissance, ne vont pas rester bien sagement dans le terrier familial..et nous en saurons plus demain!

02:09 Publié dans conte | Tags : conte, bienne, fée, gurduline, essence, lac, cygnes, marque | Lien permanent | Commentaires (2) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/218000

Commentaires

Génial... Même que je n'ai rien su de plus sur ma Gurduline, j'ai tout lu avec passion et j'ai à nouveau pris un plaisir fou... A demain pour la suite .... Bisous ma Cat :o)

Écrit par : Gisi | 13/05/2010

ta photo m'a saisie , tant elle est belle ; une de mes préférées sur ton blog ; j'adore !!!et elle illustre bien ton conte mais là c'est cette photo qui me donne de l'émotion

Écrit par : clara1 | 13/05/2010

Écrire un commentaire