Bien à Bienne : L'esprit de Noêl.. c'est nous!

L'esprit de Noêl.. c'est nous!

22/12/2010 | L'esprit de Noêl.. c'est nous!

L'Esprit de Noêl
Conte
Il était une fois, trois frères.
Le plus jeune était très beau, il le savait et en jouait de son mieux pour arriver à ses fins. Cependant , la femme qu'il avait épousé était méchante et manipulatrice, il n'était pas heureux. Malgré tout il l'aimait et souhait plus que tout que çela s'arrange.
Le second avait du charme, mais pas du tout de chance avec les femmes, la dernière c'était enfuie avec un contrôleur des impôts, lui laissant ses dettes et la garde de leurs deux petites filles.
Le troisième était dur, aigri par la vie. Pourtant il vivait avec une épouse ravissante et fidèle, ainsi qu'un immense chien de race indeterminée. Son épouse travaillait comme infirmière et il ne la voyait pas souvent à cause des horaires de nuit.
Leur mère s'était éteinte, tout doucement l'année 'avant et leur père ivre de chagrin l'avait suivi de peu.

L'Esprit de Noêl les contemplait du haut de son nuage.. il se dit, je vais souffler sur eux, souffler fort pour leur transmettre  tout le bonheur qu'il pouvait.
Il souffla donc sur le premier, mais sentant ce vent inopportun, le plus jeune s'écarta. Son épouse était mauvaise, ses beaux-parents ignobles.. il trouva un prétexte pour s'en aller le jour de Noêl
afin de ne pas être obligé de partager le repas avec eux.


L'esprit de Noêl repris son souffle et visa le second fils. Celui-ci ne s'en rendit pas compte tant il était occuper à chercher un sapin convenable pour faire plaisir à ses petites filles.


Le troisième fils ayant fermé ses fenêtres et sa porte à double tour, l'Esprit eut beau souffler et souffler encore, il ne réussi pas à l'atteindre.

Et la semaine de Noêl arriva.


Le premier fils s'envola pour une destination lointaine, un endroit ou Noêl n'existait pas... Sa femme fut triste de le voir partir, elle avait l'intention de se montrer plus gentille. Mais le premier fils ne profita pas de ce qu'il avait tant désiré. Lors de son voyage, il rencontra une autre jeune fille, aimable ,en apparence...et décida de tout quitter pour elle. Il ne se doutait pas que peu de temps après la même histoire recommencerait.


Le troisième fils lui passa sa semaine à se plaindre, tant et tant qu'il gâcha le peu de temps qu'il pouvait passer avec sa femme. Elle regretta presque d'avoir pris congé et de ne pas être restée auprès de ses malades.


Et le second? Le second allait de bonheur en bonheur.

Alors qu'il avait décidé de dépenser le peu d'argent qu'il pouvait, voilà qu'il gagna le deuxième prix du concours organisé par le grand magasin ou il faisait ses courses. Il put donc acheter encore plus de bonnes choses pour le repas de Noêl que ce qu'il avait prévu. Sa joie faisait plaisir à voir et spontanément, le directeur du magasin rajouta encore des jouets pour les petites filles. Et puis le papa, voyant qu'il avait plus de nourriture qu'il n'en fallait pour eux trois décida d'inviter ses voisins, un couple de retraité qui venait de s'installer dans la maison.

Et ce soir là, l'entente entre eux tous fut si cordiale que, personne ne s'en doutait encore mais les petites filles reçurent un cadeau invisible mais plus beau que tout ce qu'on pouvait acheter :
des grands-parents...

d'adoption, certes, mais le vieux couple ne demandait qu'à aimer et pour eux aussi, découvrir ces deux petites et leur servir de famille fut un présent précieux qui ensoleillera leur existence.


L'Esprit de Noêl fut content de lui. Un sur trois, c'était pas mal comme résultat. Et même si les deux autres frères n'avait pas voulu de lui, en soufflant sur celui du milieu, il avait fait 5 heureux d'un coup.


Conclusion : il n'y a pas besoin de croire en l'Esprit de Noêl,
il se manifestera de toute façon,
laissez-le simplement vous souffler dessus!

Voilà, c'est ce que je vous souhaite pour cette semaine de Noêl... Et si vous vous faisiez plaisir? avant tout! Soyons déjà notre propre cadeau...
P.S pas besoin de s'emballer avec un gros ruban doré!

re P.s. en photo, c'est le nouveau bonheur de Babs, un animal n'est pas un présent, par contre il apporte tellement...quand on lui donne la place qu'il mérite.

00:49 Publié dans conte | Tags : conte, esprit, noêl, cadeaux | Lien permanent | Commentaires (1) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/375906

Commentaires

tu as bien raison ; déjà je goute le bonheur d'avoir ma famille et c'est déjà noël

Écrit par : clara1 | 22/12/2010

Écrire un commentaire