23/01/2010 | L'Enfant et la Grenouille
Il était une fois,
une fillette qui se promenait avec sa maman dans le parc de l'Elfenau.
Quand soudain, au milieu des clapotis de l'eau, elle entendit une voix étrange.
C'était la Grenouille. Elle était en pierre grise et servait de fontaine.Par sa bouche jaillissait une eau claire et fraîche.
L'enfant intriguée s'approcha.
-Petite fille, dit la Grenouille.Je suis une fée qu'un méchant sorcier à transformée.Si tu donnes un petit bisous sur ma tête, je reprendrai ma forme originelle.
La petite fille ignorait la signification du mot "originelle", elle se pencha au-dessus de la Grenouille, puis se ravisa.
Elle eut un peu peur... peut-être que la fée se changera en horrible monstre, comme dans un dessin animé qu'elle avait vu à la télé?
Elle ne l'embrassa pas, se redressa et passa son chemin.
La Grenouille dépitée, garda pour une autre petite fille les trois voeux qu'elle lui aurait offert pour la remercier de l'avoir délivrée.
Moralité, la peur est mauvaise conseillère.
Dans les contes et dans la vie. Il suffit de si peu pour rendre quelqu'un heureux. Ce matin j'ai eut la joie de lire les commentaires de ma soeur.Elle a ressenti une émotion et me l'a faite partager.
Comme Cèd, mon pote photographe français avec qui je partage une certaine vision des choses,et qui a fait le chemin virtuel pour visiter mon blog. Comme 500 autres personnes depuis le début du mois.
J'étais gonflée à bloc et très motivée pour continuer.
Parmis ces 500, j'ai un faible espoir..que celui qui es dans mon coeur en fasse partie, qu'il lise cette histoire, qu'il arrête d'avoir peur.
Sinon je le transforme en crapaud!
i
18:25 Publié dans conte | Tags : enfant, grenouille, fontaine, elfenau, bienne | Lien permanent | Commentaires (2) | Trackbacks (0) |
Trackbacks
Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/188891
Commentaires
je te souhaite de tout coeur que celui que tu aimes comprenne
Écrit par : clara1 | 23/01/2010
c'est avec benjamin sur les genoux que j'écris mon commentaire car je lui ai lu l'histoire et ça lui a beaucoup plu.Maintenant je vais l'envoyer au lit.Très jolie histoire soeur,sit'en a d'autres n'hésite pas,je me ferai un plaisir de les raconter à tes neveux chéris.
bisou et bonne nuit de la part de benjamin
Écrit par : vero | 26/01/2010