Bien à Bienne : Kick-ass et Sarko sont dans un bâteau

Kick-ass et Sarko sont dans un bâteau

18/11/2010 | Kick-ass et Sarko sont dans un bâteau

Kick-Ass et Srako
Si un film est bien, je ne m'endors pas... j'aime qu'un film me divertisee, qu'il m'enthousiasme, qu'il me tire des larmes, qu'il me fasse rire...et "Kick-Ass" c'est tout ça à la fois. Soeur! je te le recommande, tu va l'adorer.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire de prime abord, "Kick-Ass" n'est pas du tout un film pour les enfants. C'est un film pour ados, ceux qui le sont vraiment et ceux qui le sont resté au fond d'eux.
C'est un film jouissif. Défoulant, qui fait du bien.
C'est l'histoire d'un jeune garçon qui rêve de devenir un super-héros.Mais, comme dans la vie, les super-héros ne courent pas les rues, lorsqu'il tente d'empêcher deux malfrats de voler une voiture, il se ramasse un coup de couteau sous l'oeil indifférent des voisins. et dans l'ambulance qui l'amène à l'hopital, il as tellement honte qu'il fait promettre à l'infirmier de ne raconter à personne qu'il avait son costume, ridicule de super-héros..
Et là, voilà la scène hyper-réaliste avec Nicolas Cage , sublime acteur, qui tire dans le ventre de sa petite fille de 11 ans, toute mignonne avec ses couettes... Voilà le ton du film, je n'en dirai pas plus..dit comme ça, ça peut sembler épouvantable, mais ça ne l'est pas. C'est violent, certes, mais, ç'est tellement bien fait, les cascades, le jeux des acteurs..ça puise dans les ressorts des comédies écolières, des histoires de justiciers entre Batman et Batgirl, sauf que les héros, sont, pour une fois : une fillette, son Papa et un ado complexé.
Bien sur, en matière de cinéma, j'aime aussi des films plus sérieux. Comme ce film italien, qui raconte l'histoire d'un enfant qui tombe d'un bâteau  au cours d'une promenade en mer..avec son père. Et qui est sauvé par un clandestin naviguant à bord d'un rafiot surpeuplé. Ca c'est ce que j'appelle, un beau film, la aussi je ne me suis pas endormie. Par contre, j'ai nettement moins rigolé.
Et ça fait du bien de rire un coup. La vie est déjà bien assez dure.. bon, j'aime aussi que le film m'interpelle, qu'il me fasse réfléchir. Après un bref moment de reconnaissance, le père découvre la duplicité de celui qui sauva son enfant. L'enfant lui-même comprends que son bienfaiteur n'hésite pas à prostituer sa petite soeur pour vivre..
Ce film pose beaucoup de questions, et nous laisse y répondre...
Si quelqu'un vous sauve la vie et qu'il commet en parallèle les pires méfaits, que penser, le juger? et si c'est vos affaires qu'il vole, parce que c'est un menteur et un voleur..quel poids poser dans la balance en face de celui de votre vie? Ce film s'apelle : "Une fois que tu es né".. les acteurs sont moins connus, mais ils jouent tout aussi bien.
C'est un film qui m'a marqué.
Le point commun entre les deux. Ce sont les enfants.
Quoi de plus sacré qu'un enfant?
Deux.
Les enfants sont notre passé notre présent et notre futur. Malgré ça. On à encore trop tendance à l'ignorer et à décider à leur place. De leur identité, de leur religion, de leur vie.. de la notre. Pourquoi ne demande-t-on pas plus souvent l'avis des enfants.? Ils sont souvent tellement plus sage que les adultes.. Mais on ne leur demande rien..parce qu'avec nos mots "savants" il s ne comprennent pas. alors qu'un enfant peut tout comprendre. Il suffit de lui expliquer.
arrêter de lui mentir, de lui faire croire que les adultes sont détenteurs de mystérieux secrets qu'eux seul peuvent connaitre.
Qu'est-ce qu'un adulte, si ce n'est un enfant qui as grandi.. mais parfois, le "grand" laisse le petit sur le bord du chemin... et lorsqu'il veut le retrouver, c'est trop tard, quelqu'un la déjà pris en "stop"...
Je repense un instant à l'adonlescente que j'étais, assez stupide et égocentrique, heureusement, mon enfant intérieur s'est accroché à ma main, et chaques fois que je la regarde, je n'oublie pas la petite fille qui respire encore en moi.
Et maintenant, j'en ai deux, trois bientôt.. leur monde est le mien et même si je ne joue pas aux même jeux, je reste dans le même salon.
Aujordhui, je me suis un peu disputé, avec des amis, mais , le sont-ce vraiment (des amis?). L'avenir me le dira.
C'est là qu'on voit si oui ou non une amitié est sincére.. lorqu'il y a des problémes et que le sage proverbe "c'est dans la m.. les difficultés qu'on reconnait ses amis prends tout son sens...
Ca me rapelle une histoire.. C'est un explorateur qui arrive dans un village, .non, elle n'est pas drôle..Vous la connaissez? Un indigéne lui fait visiter, ,..non, elle est vraiment pas drôle du tout..je ne suis pas très douée pour raconter les histoires drôles.
C'est un don..on l'as..ou pas.
Par contre, je me débrouille assez bien pour les histoires tristes, sauf lorsque c'est à moi qu''elles arrivent, alors là je déclenche parfois l'hilarité.. ce n'est pas exprès..donc ça ne compte pas...
Hier, j'ai écouté Nicolas Sarkozi à la télé.. je ne fais pas trop de politique, mais j'aime  me tenir informé Et si je ne devais retenir qu'une seule phrase c'est celle qui concernait sa femme. Il a dit texto : j'ai la chance d'avoir une femme intelligente, ça serait vraiment dommage de ne pas l'écoouter.
Alors, c'est sur, tout est calculé au millimètre.  Mais c'est la première fois que j'entends un chef d'état français, parler ainsi de son épouse...
Chirac, c'était plutôt ; "quelqu'un à vu Bernadette?"
Et Mitterand.. ma femme? laquelle?
Que la France soie dans une situation catastrophique est un fait, que son Président soit fier de sa femme un autre.. l'un ne dépends pas de l'autre.
C'est la crise.. partout..mondiale.. et que peux-ton faire? Attendre que ça passe? Surement pas. Essayez d'oublier les querelles intestines pour aller ensemble vers un meilleur avenir..serait déjà un pas.
Espérons..un autre pas..
Voilà, sur ces belles paroles, je vous souhaite une bonne nuit.

06:11 Publié dans histoire vraie | Tags : kick-ass, enfants, sarkozi | Lien permanent | Commentaires (0) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/339166

Écrire un commentaire