Bien à Bienne : Jour et nuit.. toujours connectée..

Jour et nuit.. toujours connectée..

27/08/2011 | Jour et nuit.. toujours connectée..

Quelle délicieuse journée.
Choupette s'est réveillée et elle est d'humeur discuteuse, je l'ai prise sur mes genoux et tandis qu'elle essaie d’attraper le tapis de  souris, je lui do.. ah, arrive le père, je lui refile le bébé!
Sans hésiter et avec le plus grand plaisir.
Parce que même si Sidney-Choupette et l'ultime amour de ma vie, c'est à ses parents de s'en occuper en premier.
Ils a repris ses études, le père, il suis une école le jour et , même si officiellement il habite toujours chez ses parents, il tient à passer le plus de temps possible avec ma fille et la sienne.
Ma fille aussi aimerais reprendre une formation et d'ailleurs, après avoir manqué d'entrer dans l'armée, elle poursuit sur sa belle lançée en voulant suivre une formation dans la police.
Et c'est assez marrant, parce que c'est très exactement les deux seuls boulots que je ne souhaitait pas qu'elle fasse!
Ah, l'esprit contradicteurs de la jeunesse!!!
Enfin, si déjà il doit y avoir de policiers, autant qu'ils soient comme ma fille!!
Il n'y a pas de hasad, nous disions, alors quand je suis tombée par has.. (!) sans le vouloir, sur une délicieuse photo de jeune fille japonaise en kimono, quelque chose de moderne, genre manga,
j'ai clické dessus pour en savoir plus.
Et là, j'arrive sur un très joli blog.
Je vois qu'il y a comme chez moi maintenant, le bouton facebook que j'ai installé hier soir.
alors je presse et j'arrive sur sa page.Pas une fan-page, sa page à elle.
Et je me dis pourquoi pas, une autre bloggeuse, bien différente, soutenons là comme j'aimerais qu'elle me soutienne et tentons d'en savoir plus.
Je lui fais ma petite demande.
Et voilà qu'elle accepte, et me mets quelques mots de joie.
Du coup, je réponds.
Et ce soir, j'y retourne pour en savoir plus et je découvre qu'elle écris de jolis poèmes, que j'arrive pas trop mal à comprendre son anglais et de toute façon, son super-blog est doté d'un espace "traduction".
Alors, je me dis la chose suivante, quand en plus je vois que son désir dans la vie c'est de réaliser des films, je e dis donc : encourageons-là.
Donnons lui ce signe de l'extérieur, qu'elle est spéciale, que quelqu'un l'a remarqué mais pas seulement, que ce quelqu'un le lui dit.
Et que ce quelqu'un ne le fait pas de manière anonyme ni intéressée.
Au contraire, je m'identifie donc, avec mon vrai nom, et des photos qui sont vraiment les miennes, ainsi que des activités artistique réelles.
Cela donne encore plus de poids à mon message qui est celui-ci :
-Hello Kumiko! j'aime beaucoup cette photo, et j'aime ton blog aussi.
C'est tout simple. mais c'est sincère.
D'ailleurs, si vous allez tout en bas de cette page , vous trouverez des boutons facebook qui vous enverrons sur ma page-fan et là, vous trouverez le lien pour le blog de Kumiko.
Elle est jeune, Kumiko, mais quelque chose me dit, qu'elle arrivera à quelque chose.
Et je passe la nuit à discuter avec Yasmina..
Yasmina Rossi, la très belle, mannequin international et artiste photographe.
Elle mets en scène son corps de rêve dans de sublimes décors naturels.
Vous l'avez sûrement déjà vu, dans une pub à la télé ou sur une affiche.
Elle à une beauté naturelle très forte et aussi un âge qui n'est pas celui des mannequins d'habitude, mais elle est si belle qu'au lieu de lui porter préjudice, son âge la rends encore plus unique.
Et je suis plutôt fière de dire que nous avons une connexion particulière.
Mais avec tout ça, je n'ai pas beaucoup travaillé.
Il va falloir que je fasse des choix.
Il y a un temps pour récolter et un autre pour semer..
Les paysans ont toujours raisons.

07:19 Publié dans histoire vraie | Tags : jour, nuit, connection, yasmina rossi, kumico, blog | Lien permanent | Commentaires (6) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/1026922

Commentaires

Je viens de perdre 3 minutes de ma vie à lire votre article... normalement ils me font rire, par leur naïveté et leur bêtises. J'imagine que vous devez être quelqu'un d’extrêmement vide et superficiel. En vous lisant je me dis qu'il y a bien pire que moi, vous me remontez le moral! Mais je me dis que l'humanité est franchement sur le déclin...
Aïe aïe aïe Catherine, vous devez en avoir du temps, vous devez même en avoir beaucoup... je crois qu'on appel les gens comme vous des "wanna be". Mais quel age avez-vous? 17ans? En pleine crise d'adolescence!

Écrit par : Lucie | 27/08/2011

voyez vous lucie personne ne vous oblige à perdre votre vie ainsi ; soyez consciente que c'est irréversible , jamais vous ne récupérerez votre temps , alors pourquoi tant de fiel?
si vous n'appréciez pas le blog de cat , allez voir ailleurs ou créez le votre , vous verrez si c'est si facile
je n'ai aucun espoir sur l'humanité et vous confirmez mon opinion
je trouve très prétentieux de juger ainsi la personne qui écrit ces textes ;
tout étant relatif vous jugez vide et superficiel catherine , mais je vous trouve vide et superficielle de lire ce que vous n'aimez pas , rien que pour avoir le plaisir de vous sentir supérieure
votre vie doit être bien désespérante pour perdre votre vie en de telles futilités
cracher son venin sur une personne qui ne vous n'a rien demandé n'a rien de glorieux , une jalousie sous jacente serait elle à l'origine de cette perfidie?
car une personne intelligente ne perd pas ainsi son temps pour des bêtises ;
une personne intelligente sait que chaque seconde est sacrée et ne va pas les gaspiller ainsi
alors quelle est votre véritable motivation?
pourquoi perdre votre vie à lire un blog que vous méprisez?

Écrit par : clara | 27/08/2011

quand l'inanité d'une vie se mesure à l'aulne de sa mesquinerie , c'est pitoyable !
la vacuité de votre existence ne disparaitra pas parce que vous avez sali ce modeste blog , lucie !
retroussez vos manches et comblez ce vide qui vous sert d'esprit autrement qu'en exposant votre mépris !
êtes vous seulement capable de sublimer votre frustration en une oeuvre positive????

Écrit par : clara | 27/08/2011

j'avais pas vu l' article de Lucie et je suis choquée ce comportement. Mais qui es tu pour juger ???? Alors c'est ça ton tripp du jour, lire des articles pour te moquer??? Et toi t'as rien à faire d'autre? A mon avis tu dois pas les lire correctement...au fait sais tu lire???.. sinon tu connaitrais mieux cette femme extraordinaire qui met tant d'énergie dans son blog. Je sors très rarement de mes gonds mais là je ne pouvais pas ne pas réagir à tant d'ignorance et de bêtises. Vide, superficiel??? Rempli et très profond sont les termes qui me viennent à l'esprit, yen a d'autres comme...prend ton dictionnaire t'en aura besoin....touchant, espiègle,hilarant, recherché etc.... je ressens à chaque fois que je lis cette énergie et cette recherche pointue. Chaque matin je lis ce blog et à chaque fois j'en retire quelque chose...Ce que toi tu devrais en retirer c'est....Je ne dois pas porter de jugement sans savoir......Et moi se que je retire t'un tel commentaire c'est ....Il y'a toujours quelqu'un de jaloux pour essayer de descendre le travail de quelqu'un d'autre....J'espère plus te voire poluer ce mur de tes commentaires vides et superficiels.....-_-

Écrit par : Véro | 28/08/2011

Salut Cat comme tu le sais je ne laisse que très rarement des commentaires, étant donné que je n'ai plus trop le temps, mais je te lis régulièrement, et là, surprise! je découvre MISS LUCIE qui perd trois minute de sa vie à te lire, et 3 minutes de plus pour écrire des conneries....MISS LUCIE reprennez-vous voyons, 6 minutes de votre vie consacrée, à une WANNA BE... franchement c désolant...Vous qui devez avoir un niveau bien supérieur à Catherine, et une vie fantastique, comment avez-vous pu tomber si bas...Simplement par amitié, je vous conseille de vous laver la bouche car vous sentez mauvais, et également de balayer devant votre porte avant de vouloir balayer devant la porte des autres... En gros et vulgairement car je suis entrain de vous donner trop d'importance "Va voir ailleurs ça va t'oxigéner le cerveau t'en a besoin" à bonne entendeur SALUT

Écrit par : Gisèle | 28/08/2011

je suis passer par votre page fan! et sa m'a fait de la peine de savoir que quelqu'un a oser mettre ce genre de commentaire! et je vient de lire le commentaire poster par Luci ce n'est vraiment pas normal déja de juger et deuxiement de dire que votre blog ne lui plaît pas et que c'était une perte de temps si c'est vraiment une perte de temps pourquoi poster un commentaire a mon avis si luci a poster ce commentaire c'est parce qu'elle n'a pas put arriver là ou vous en êtes . ne vous décourager pas catherine moi je trouve que sa devrai être même une des raison de vous faire avancer de l'avant vos texte son toujours très intéressant

Écrit par : Nermeen | 28/08/2011

Écrire un commentaire