Bien à Bienne : Gilet pare-balle, graphène,et ...

Gilet pare-balle, graphène,et ...

03/11/2010 | Gilet pare-balle, graphène,et ...

Etape deux... reconnaitre sa blessure et sa pauvreté... pour pardonner il faut admettre qu'on a souffert, dis le bouquin (comment pardonner par J.Monbourquette)
Une petite parenthèse sur ce Monsieur, ça n'est pas n'importe qui, il a quand même fait quelques études avant de réfléchir au processus du pardon : université,licence, maitrise, doctorat..etc..
Mais bon, c'est surtout que son bouquin, il est bien. J'ai déjà testé et je suis convaincue.
Donc, la deuxième étape, quand on veut pardonner, il y a tout un apprentissage à faire, des étapes à franchir et celle concernant la souffrance est particulièrement intéressante.
Il faut absolument zapper cette idée "d'oublier" l'offense, chercher à minimiser sa souffrance ça peut aller un temps.. ça peut même être salutaire, comme un gilet pare-balle pour un policier, mais après le boulot, il faut l'enlever...
Ca c'est une résistance cognitive (apprenons en s'amusant..)
Ensuite, il y a la résistance émotive, liée à la honte, au sentiment d'impuissance.
Dans mon cas, ça donne quoi? Un doux mélange qui aurait pour nom "quoi que tu fasses je suis meilleure que toi.." ça m'as aidé longtemps ce mode de pensée, mais voilà, le vrai pardon nécessite plus de sincérité.
J'ai assez de recul, 18 ans plus tard, pour me souvenir comme je vivais mal le fait de n'être pas mariée...et enceinte. J'avais beau tout faire pour le cacher... mais j'en ai beaucoup souffert.
On pourrais croire que dans les années 90 les mentalités étaient assez évoluées pour accepter une mére célibataire. En théorie, surement, mais pas du tout en pratique.
Bon, je ne vais pas m'étaler là-dessus. Ok, c'est bon, je reconnait tout.. je vais pouvoir passer au stade 3 : partager sa blessure avec quelqu'un..
J'en arrive naturellement à me demander pourquoi je tiens tellement à pardonner, c'est clair, je veux me sentir bien
Dans les choses que je fais pour me sentir bien, il y a  : faire des petits plaisirs aux gens que j'apprécie. La jeune femme quwe vous voyez sur la photo-dessin que j'ai créé est la future marraine de ma petite fille.
Ouhlala.. j'espère que Sakineh ne sera pas lapidée.. je regarde les infos et il parait que demain.. son cas sera réglé... pauvre femme.
A côté, mes petites histoires me semblent bien futile..
Le graphène.. vous connaissez? mais oui, forcement, il suffit d'avoir un crayon de papier.. et dans ce crayon, de la graphite et dans cette graphite, le graphène!! Eh bien, c'est certainement avec ce matériau que demain,
votre écran d'prdinateur sera aussi fin et léger ..qu'une feuille de papier.
J'ai un petit soucis.. j'hésite encore avant de vous en parler.. j'ai de la patience..on verra.
Il y a un nouveau site que je suis en train de tester, et s'il est bien, je vous donnerai l'adresse et vous pourrez vous la pêter grave en sachant faire des trucs cool avec votre ordi avant tout le monde..
La j'attends que mon inscription soie validée..
Bob bon.. j'espère que vous allez bien et que vous m'aimez toujours. Je sais, je ne suis pas très rigolotte en ce moment mais le monde ne l'est pas non plus. Et je déteste l'idée que dans les hopitaux, les gens qu'on aime ne puisse pas se sentir aussi bien qu'ils le méritraient.


Raison de plus pour tenter d'être joyeux!! (réapparition intempestive de la Catherine qui mets son grain de sel..)
-Ah, t'es là, toi?
-Voui.
-Mais qu'est ce que tu faisait,bon Dieu! je commençais à desespèrer.
-T'inquiêtes, je suis jamaiis très loin...
Rien ne vaut une bonne petite conversation avec soi-même.
Allez! je vous souhaite une semaine merveilleuse, à demain

03:17 Publié dans histoire vraie | Tags : gilet pare-balle | Lien permanent | Commentaires (2) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/332021

Commentaires

j aime beaucoup ce que vous écrivez! tout vos texte en un sense quand je pense k'il y a des gens qui remplisse leur blog de page pour ne rien dire finalement! alors que vous c'est pas le cas vos texte sont vrm émouvant :) ent tout cas bonne continuation :) hâte de savoir comment il est se site :)

Écrit par : Nermein | 03/11/2010

pardonner t'enlèvera un poids , te rendra plus forte plus légère
mais pardonner ce n'est pas oublier
et depuis tu as fait ta vie , tes enfants ;
il n'est plus qu'une ombre pour toi
tant que ta fille est protégée c'est le principal
et tu l'as élevée pour être forte
elle ne doit pas être soldat?
je crois que tu nous en avais parlé

Écrit par : clara1 | 03/11/2010

Écrire un commentaire