Bien à Bienne : Etcete-rat

Etcete-rat

08/10/2010 | Etcete-rat

Ce matin, il est 9h21 et malgré ma nuit blanche passée à faire mon ménage, le mail quotidien de Clara m'a mis de bonne humeur.Ensuite, je m'attaque à l'ouverture de mon autre compte mail Window, qui me demande encore et encore de l'aider à lutter contre le courrier indésirable avec cette fichue suite de lettres et de chiffres qui'il faut décrypter avant de pouvoir enfin lire mes commentaires. Je constate que du courrier indésirable, j'en ai quand même.. Mais , ô joie, un commentaire de Gisèle, qui me conseille d'arrêter de vouloir convaincre le monde que j'ai raison ... Tu m'en demandes beaucoup, ma Gisi, mais bon, je rigole. parce que 1) c'est dans ma nature,2) effectivement, chercher à convaincre les gens à tout prix, c'est pas recommandé pour la santé.. donc, j'avais déjà décidé d'arrêter.. temporairement.
Clara me parle de ma visite dans la nouvelle boutique de ma voisine Sandra. J'ai oublié de dire qu'elle m'a proposé d'y exposer mes oeuvres. Je fais des colliers.. je récupère des perles ça et là et je détruis des vieux colliers pour en faire des nouveaux. Ca donne des bijoux assez joli dont je suis plutôt fière. Une furieuse  odeur de vernis à ongle envahi mon appartement parce que j'ai commençé la fabrication d'un présentoir, à base de sapin de Nôel recyclé. Je l'avais gardé, et laisser séché sur ma terrasse. J'ai coupé les branchettes et je n'en ai gardé que l'essentiel. Ensuite, j'ai commencé à le recouvrir de vernis. C'est beau. Je ferai des photos quand ça sera fini.
La nature au-dehors se tranforme peu à peu  et prends sa palette automnale. J'aime particulièrement le rouge de la vigne et de certains arbres. C'est le temps d'aller récolter les noix dans le biotope préservé du centre ville et des noisettes, derrière le bâtiment de la police. C'est pas mon endroit préféré, mais c'est là qu'il y a le plus de noisetiers dans mon quartier.. alors, j'y vais.
A la télé, ce pauvre Eric Forrester essaie de se remettre de ses problèmes de santé et de coeur..  Mon Dieu que sa femme à pris un coup de vieux! Ca fait combien de temps qu'elle dure cette série épouvantable? au moins 20 ans , surement plus..
puisqu'elle paasait déjà avant que j'ai mes enfants et que ma fille à 18 ans.. C'est fou quand on y pense.. il y à bien longtemps que je ne suis plus... Et là, c'est déjà " C'est au programme" avec Sophie Davant. L'intéret que j'y trouve ce matin, dans mon étude de l'être humain, c'est que la présentatrice est celle qui à remplacé le mythique Delarue, dans son talk-show..(vu qu'il est impliqué dans un trafic de cocaïne, en tant que gros consommateur). Eh bien, il est clair qu'elle est épuisée et qu'elle manque de sommeil. Malgré une couche impressionante de maquillage, ça se voit à ses yeux, touts petits et pas en face des trous. Visiblement, elle ne carbure pas aux mêmes substances que son patron. Ses chroniqueurs se moquent d'elle plus ou moins subtilement. Juste avant, elle est venu faire le lancement de son émission dans celle qui précède et c'était pathétique.. mais elle sourit, elle ne se laisse pas démonter et.. bravo Sophie.
Vous me direz : qu'est-ce qu'on en à a battre de l'état de Sophie Davant? pas grand chose, mais je compatis parce son état m'est familier. Voilà ce qu'il se passe quand on veut tout assumer en même temps.
Je vous mets une photo d'un petit être qui rempli ma vie de joie, parce qu'à quelques poils près, June, ma Ratounette n'est qu'amour. Elle est reconnaissante des soins que je lui donne, elle déprime si je ne la prends pas pendant un moment, elle m'aide à faire la vaisselle, c'est mon dernier rat.  Je pourrais en prendre un autre pour lui tenir compagnie . Mais les rats ne vivent pas longtemps et.. vpus savez quoi, si vous lisez mon blog. Il s ont souvent dans leurs gênes les restes des expériences qu'on à fais subir à leurs ancêtres. Au bout de deux ans, ils développent des tumeurs. c'est arrivé à mes trois derniers rats.. preuve qu'il faudra du temps avant que leurs organismes soient à nouveau sain. Je serais assez pour qu'on arrête définitivement les expériences sur les animaux.
Je sais que c'est difficile de se rendre compte à quel point les rats domestiques sont des être passionnants, intelligents, communicatifs, créatifs même. Et chacun avec sa personalité. Celle de June est d'être joueuse et affectueuse. Elle me fais penser à Momo, le chihuhaha des voisins de Babs. La dernière fois que j'y suis allée, il m'a fais un accueil si enthousiaste que s'il avait mesuré plus que sa quinzaine de centimètres, il m'aurait renversée. Il me connait maintenant, dans son petit esprit , il à décidé que je faisais partie des humains qu'il aime bien. Il faut dire que ses propriétaires ont su lui donner la confiance nécessaire pour compenser sa mini-taille. Par contre, il n'aime pas du tout,, mais alors vraiment pas, les autres chiens.
Comme mon chat Léo, lui aussi, il préfère les humains. Signe que les animaux  sont nos compagnons, qu'ils ont une inter-action essentielle avec nous.
Bon, je développerai un autre jours.. je dois dormir un peu avant midi. Il est 10h33 et le sommeillllllllllll (ça y est je m'endors sur mon clavier) le sommeil disais-je, va gagner la partie. Et tandis que Sophie Davant lutte héroïquement pour continuer son émission, je vais aller me coucher.
A demain.
P.S. j'aimerais m'excuser pour les fautes d'orthographes , de syntaxes etc.. et de dyslexie. Je pourrais les corriger, mais dans ce cas là, je ne pourrais pas écrire autant. Dans la vie, il faut parfois choisir. Ce qui compte, pour moi, c'est que vous me compreniez.

10:48 Publié dans histoire vraie | Tags : rat, télé, dormir | Lien permanent | Commentaires (2) | Trackbacks (0) |

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note :
http://bienabienne.bleublog.lematin.ch/trackback/313108

Commentaires

coucou cat ; je suis heureuse que mon mail d'hier t'ait fait rire ,

je suis d'accord avec gisèle ;
tu vas t'épuiser à vouloir convaincre tout le monde que tu as raison ;
surtout que........ as tu compris ma métaphore au sujet de la symétrie?
les endroits où tout les gens semblent d'accord sont des dictatures ; alors savourons la liberté d'être différentes

Écrit par : clara1 | 08/10/2010

réponse à gisèle

je sais pas en quoi c si important de toujours le faire remarqué, mais apparemment ça l'est.... " ce n'est pas important de voir la réalité telle qu'elle est et non telle qu'elle devrait être?;

"e pense que de toujours voir ce côté sombre des gens doit être très fatiguant, mais c des choix." non pas du tout ; ce n'est pas fatigant , ni un choix ; c'est une réflexion ; je ne vois pas que le coté sombre mais je ne refuse pas son existence , c'est différent


"'aime les gens et je m'applique, à retenir que les bons côtés de chaque êtres humains, et c comme ça que la confiance et le respect s'acquiert..."
moi aussi ; j'aime les gens et je les aide autant que je peux ; savoir que les gens sont faibles n'empêche pas de les aimer


ne peux pas faire en sorte que tout le monde soit de ton avis."
heureusement ; c'est la réflexion qui nous fait avancer; un monde de la pensée unique est stérile
"

Écrit par : clara1 | 08/10/2010

Écrire un commentaire